return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 
Airwave stop making music...

Shito
Ouaip faut effectivement se rendre à l'évidence, on est tous concernés... J'en prends de plus en plus consciene et j'avoue avoir régulièrement un ptit pincement au coeur qd j'entends que tel ou tel artiste au Japon a arrêté sa carrière faute de vendre des disques. Phénomène qui touche des artistes d'envergure de plus en plus importante.

Alors certes c'est pas moi petit français ds un pays où on ne vend pas de jpop qui pourrait y changer qqc, mais pr ce qui est de la Trance si on faisait un petit effort on pourrait se les procurer les CDs. Ne serait-ce qu'un de tps en tps... C clair que notre porte-feuille apprécierait pas, mais kekpart j'avoue avoir mauvaise conscience... :(
_greggy_
quote:
Originally posted by o
D'accord avec ce que dit Nightflowers également, mais ya qd mm un point sensible.

Faire des compils à la volée c sûr que ce serait l'idéal. Mais on les payerait une véritable fortune. Qd ils font des compils, ils pressent les CDs industriellement, tout va très vite, ca pose aucun pb. Si là pr chaque CD il faut faire une tracklist différente les maisons de disque s'en sortiraient plus. Faudrait embaucher du personnel pour s'occuper de chaque demande, graver chaque CD individuellement, faire chaque jaquette individuellement. De l'artisanat quoi!!!

Autant dire qu'un CD comme celui-là t'en aurais pour le double du prix d'un Cd actuel, au moins. Totalement ingérable. Si VDM a pu le fiare avec ses prods, c sans doute que la demande devait pas être énorme (et encore tu nous parles pas du prix). Mais avec tout le catalgogue d'une maison de disques ça serait un bordel incommensurable. Elle est utopique cette idée, géniale mais utopique... :confused:

franchement, en 1 ou 2 semaines je suis sur que je peux développer l'application pour que tout se fasse automatiquement. Il ne resterait plus qu'a faire l'interface web et des jackets models.

C'est clair que je veux pas me lancer la dedans mais, c'est entierement automatisable excepté mettre le cd dans la pochette et découper la jacket en sortie d'imprimante puis expédier par la poste ;)
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by o
Ouaip faut effectivement se rendre à l'évidence, on est tous concernés... J'en prends de plus en plus consciene et j'avoue avoir régulièrement un ptit pincement au coeur qd j'entends que tel ou tel artiste au Japon a arrêté sa carrière faute de vendre des disques. Phénomène qui touche des artistes d'envergure de plus en plus importante.

Alors certes c'est pas moi petit français ds un pays où on ne vend pas de jpop qui pourrait y changer qqc, mais pr ce qui est de la Trance si on faisait un petit effort on pourrait se les procurer les CDs. Ne serait-ce qu'un de tps en tps... C clair que notre porte-feuille apprécierait pas, mais kekpart j'avoue avoir mauvaise conscience... :(

trop cher les cds; en plus la plupart sont introuvables en France; faut aussi dire qu'on ecoute pas mal de mix qu'on ne peut trouver en CD. En plus perso je n'ecouterai pas autant de zik si je devais HT tout ce que je possede en mp3. C'est pas la France qui tue le marché de la Trance :thepirate

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France