|
|
| cozim |
j'ai pas tout lu, mais voici mes 2 centimes d'euro :
je ne suis pas en mesure d'infirmer ni de confirmer les dires de trancelover, me je prends mon cas, qui est celui de qqes autres personnes que je connais : j'utilise principalement ma bécanne pour stocker et écouter la musique, d'une part pasque 30go de mp3 c plus pratique d'avoir ça sur 2 partoches que sur 50cd, et d'autre part, le seul moyen d'avoir du son correct c'est la chaine hifi branchée sur l'ordi qui va booster les basses à différents niveaux
si j'ai effectivement des cd gravés avec des mp3 dessus c'est uniquement pasque j'ai fait l'acquisition d'un discman mp3, puisque je pouvais faire d'une pierre 2 coups en archivant mes mp3 tout en pouvant utiliser ces archives avec mon lecteur portable
donc du coup je me balade avec mon spindle de 23cd (1/2 de ma collec en gros), mais au niveau de la qualité et du rendu ça ne remplace en rien un ordi |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by mr_sick
Ma conclusion: airwave t'as qu'a mixer + souvent en boite!
Non je dis ca pour rire mais quand je l'ai vu aux 10ans Bonzai il a vraiment assuré niveau mix, donc je vois pas pquoi il ne mixe jamais... |
hehe c'est vrai mais il aime pas la Belgique et les boites la bas :haha: :haha: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by jdat
hehe c'est vrai mais il aime pas la Belgique et les boites la bas :haha: :haha: |
alors qu'il vienne mixer en france bordel !
bon chuis obligé de reagir a ce sujet...
Je commencerais par dire que Laurent est un mec vraiment talentueux, et si son album etais mieux distribué, genre en France, je l'aurais sans nul doute achetté.
D'autre part, en lisant vos posts j'ai l'impression qu'il y a un debat vinyl vs cd !
Moi personellement le format CD m'interesse beaucoup plus, nottament les compilations. Et c pas moi qui ai fait coulé Lightning car j'ai achetté les 3 volumes de Bonzais sortis en france et je sais deja que j'acheterais le 4eme qui va bientot sortir sans meme savoir ce que y'a dessus parce que avec Bonzai je suis jamais déçu. Moi je suis POUR le format CD. Cela dit, je trouve que les maisons de disque n'utilisent vraiment pas les moyens mis a disposition!!!!
J'explique :
Il y a quelques temps Vincent de Moor sur son site proposais de choisir soit meme les morceaux figurant sur un best of personalisé a partir de son site web, et je trouve cette initiative excellente!
Alors pourquoi les maisons de disque ne nous donnent pas les moyens de faire nos propres compils a partir de TOUT leur catalogue? Ce serais un concept HYPER avantageux pour les deux parties, car ici QUI n'aimerais pas avoir un beau cd original de trance avec QUE de la bombe dessus en pure qualité audio (car le mp3 meme en 192 c pas parfait)
Pour ce qui est du point de vue du producteur, il n'y a rien de pire que de voir son travail déformé, c'est encore pire que le rip brut, et Laurent en a simplement ras le bol, ce que je comprend parfaitement. Rester maitre de la diffusion de ses morceaux est une chose difficile, encore plus lorsqu'on veux vendre des disques...
Cela dit, Laurent a oublié un detail tres important, c'est que c'est un metier éphemère, surtout dans le monde de la nuit, et que de toutes façons il devra se reconvertir un jour dans autre chose (comme dans le mix, mais là encore c'est éphemère). C'est pour ca que peux importe mon niveau, pour moi produire de la zik restera un loisir et croire que l'on peux en vivre est purement utopique.
Et le probleme ne viens pas des graveurs, c'est trop simple de dire ca (c'est tes propres mots a propos du mp3)
Putain y'aurais pas d'electricité on danserais sur le son des tam tam et la qui empeche un mec de pomper les memes melos d'un autre mec quand meme?
Le rip a toujours existé et existera toujours, le probleme n'est pas là IMHO. |
|
|
| Lytchix |
Je suis d'accord avec ce que tu dis Night.
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Il y a quelques temps Vincent de Moor sur son site proposais de choisir soit meme les morceaux figurant sur un best of personalisé a partir de son site web, et je trouve cette initiative excellente!
Alors pourquoi les maisons de disque ne nous donnent pas les moyens de faire nos propres compils a partir de TOUT leur catalogue? Ce serais un concept HYPER avantageux pour les deux parties, car ici QUI n'aimerais pas avoir un beau cd original de trance avec QUE de la bombe dessus en pure qualité audio (car le mp3 meme en 192 c pas parfait) |
J'achèterais sans doute ce type de CDs en effet. |
|
|
| Shito |
D'accord avec ce que dit Nightflowers également, mais ya qd mm un point sensible.
Faire des compils à la volée c sûr que ce serait l'idéal. Mais on les payerait une véritable fortune. Qd ils font des compils, ils pressent les CDs industriellement, tout va très vite, ca pose aucun pb. Si là pr chaque CD il faut faire une tracklist différente les maisons de disque s'en sortiraient plus. Faudrait embaucher du personnel pour s'occuper de chaque demande, graver chaque CD individuellement, faire chaque jaquette individuellement. De l'artisanat quoi!!!
Autant dire qu'un CD comme celui-là t'en aurais pour le double du prix d'un Cd actuel, au moins. Totalement ingérable. Si VDM a pu le fiare avec ses prods, c sans doute que la demande devait pas être énorme (et encore tu nous parles pas du prix). Mais avec tout le catalgogue d'une maison de disques ça serait un bordel incommensurable. Elle est utopique cette idée, géniale mais utopique... :confused: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|