|
|
| Ze TranceLover |
en fait on pourrait trouver mille et une façons de dire que le mp3 est illégal mais une chose est + que sûre: CE FORMAT EST LA POUR TOUJOURS. Personne ne peut vaincre ce phénomène.
sorry c la vie. |
|
|
| Shito |
Nan le probleme c'est les CDs vierges: si j'avais pas de CDs vierges j'aurais pas de support sur lequel graver donc mon graveur me servirait à rien.
En fait le probleme c mm le PC, sans ordinateur je pourrais pas graver ni écouter de la musique sur mon ordinateur, donc je serais obligé d'acheter des CDs audio.
Tiens d'ailleurs jme demande même si le pb ce serait pas les oreilles. Si on avait pas d'oreilles on écouterait pas de musique, et le pb serait reglé: Armin serait avocat et se ferait plus de blé qu'il n'en gagne maintenant, et Airwave se serait sûrement trouvé un autre job dans lequel on lui ferait pas perdre son temps à cause du mp3...
Nan mais franchement DFAN qd je te lis j'ai l'impression d'avoir affaire aux raisonnements d'un élève de seconde...
Faut que t'arrêtes tes gamineries et que tu sortes de ton petit monde imaginaire dont tu établis toi-même les règles: le format musical MP3 est légal, la copie et la possession de fichiers MP3 reprennant un morceau de musique sousmis à copyright ne l'est pas. C'est comme ça et c'est normal que ce soit comme ça. Ca s'appelle la propriété intellectuelle.
Dis toi que ya des mecs qui ont passé des années de leur vie à trimer dur, à mettre ttes leurs économies de côté pr s'acheter de quoi se payer le matos dont ils ont besoin pr faire leurs prods. Que leur seule source de revenus, surtout qd ils mixent pas ou peu comme Airwave, c'est les ventes de CDs et de vinyls. Et que forcément, qd ils constatent que les morceaux qui sont sensés leur permettre de gagner leur vie se baladent cul nul dans la nature et sont disponibles totalement gratuitement pour quiconque prend 2mn pour se les procurer, ben ca doit qd mm leur faire mal. Alors apres c clair que, si le mp3 n'existait pas, nous n'acheterions pas le 100eme des CDs que nous écoutons. Mais nous en achèterions qd mm plus. Et bcp de gens en acheteraient sans doute mm bcp plus. Ca c'est UN FAIT.
De nos jours produire de la musique ça coûte cher. Parce qu'il y a la création, les ingénieurs du son à payer, la boîte de prod à payer, le pressage à payer, l'emballage à payer, les distributeurs à payer, la promo à payer. Et qd tu vis de ta musique, t'as ttes tes dépenses quotidiennes aussi à payer. Ben crois moi que 10.000 exemplaires d'un album ça suffit pas à couvrir tous ces frais, et je pense pas qu'Airwave ait vendu plus de 10 ou 20.000 exemplaires de son dernier album. Sans parler de l'impact psychologique.
Tout ça pour dire que oui, le MP3, ou plutôt l'utilisation qui en est faite, est sans le moindre doute en grande partie responsable de la faillite de Lightning, et de l'arrêt d'Airwave s'il s'arrête. Parce qu'il prive les producteurs d'une importante source de revenus, qui certes ne correspond pas à l'équivalent du prix de tout ce qui est downloadé de par le monde, mais constitue tout de même une somme d'argent très importante. Nous sommes donc tous un peu responsables de tout ça: on adule des artistes et on ne les soutiens pas en achetant leur CD, leur seule source de revenus. Faut pas se plaindre après s'ils arrêtent de bosser: qd tu travailles tu veux être rémunéré pr ça, eux c pareil et c bien normal.
Mon avis c'est donc qu'il faut arrêter de se voiler la face et de dire que parce qu'on le fait c'est que c pas si mal que ça. DL du mp3 comme des barbares et pas acheter de CDs, c le meilleur moyen de tuer les purs producteurs. Les Djs eux s'en sortent avec leurs sets popularisés grâce aux MP3, mais les purs producteurs eux n'ont rien pr compenser.
Là où je suis qd mm d'accord avec toi, c'est que c'est une mauvaise raison pr arrêter. Au lieu de fuir le pb, qui ne va de tte façon aler qu'en grandissant à moins d'une législation drastique, faudrait voir à baisser un peu le prix des CDs. Ils en vendraient sans doute bcp plus. Alors OK ils sont obligés de vendre cher pr compenser les pertes dues au MP3, mais en baissant un peu, apres une petite période dans le rouge, ils redonneraient au consommateur l'hébitude d'acheter, et pourraient sans nul doute rentrer à nouveau ds leurs frais.
Et stp, va pas e sortir après ça, avec des arguments à deux balles et des majuscules, que j'ai tort et que malgré tout tu as raison. J'ai fait du résumé, ya des nuances à apporter à mon discours mais en gros c ça la réalité. Je suis bine placé pr le savoir: la situation est la même au Japon, et ça fait 3 semaines que je bosse sur une étdue comparative du marché du disque japonais depuis 2000, avec en parallèle les chiffres des ventes de graveurs, CDs audio, CDs ierges et locations de CDs. Et ces chiffres ne laissent planer absolument aucun doute. L'impact du MP3 sur la baisse des ventes est inéluctable. Il n'est pas 100% du pb mais en constitue tt de mm une partie importante. |
|
|
| Lytchix |
| Wow les gars, vous avez la patate le vendredi soir vous! :eyes: :eyes: |
|
|
| PEZ68 |
LOL! J ai descendu l ascenceur , j ai vu la longeur du post de o et j ai fait putaiiiiiiin!! :)
En plus je suis entrain de relire les premiers posts sur Ta-fr , et je vois des posts de o disant "putain arretez d ecrire aussi long les gars"!! Ca me fait delirer ca!
Pour revenir au sujet , c est bien possible que Airwave arrete a cause du mp3 mais ce que je vois surtout c est qu apperemment tout le monde dit c est la faute au mp3 , alors que chacun de nos en possede pas mal de Go. On pourra bien trouvé l excuse du "En France , on a pas de Cd Trance" mais a mon avis c est pas uniquement a cause de la France que Airwave arrete ses prods.
Moi je dis faut arreter de vendre des albums de Trance , puisque personne les achete et seulement sortir ces prods sur vinyl. Je pense que tout le monde peut etre gagnant sur ce point de vue |
|
|
| stanymi |
Soit il prépare une réponse de 3 kms de long, soit il se tait à jamais...
Mon avis ; il se tait.
Ze trancelover powaaaaaaaaaaaaaaaaa.:whip: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|