return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 
La Trance dans le Futur

stanymi
quote:
Originally posted by Lytchix
de Rank 1 n'a plus aucun charme pour moi.

:eyes: :eyes: :eyes:
C quand mm un titre culte qui restera forcément dans tous les esprits.Moi je l' adore toujours autant, c clair...

quote:
Originally posted by o
Très joli post Lytchix.

Et je pense que le bla bli bla bla va rester aussi, au mm titre que JMPD, FPTF ou BAN! ;);)

lol

Moi c toujours très uplifting à la solarcoaster, oceanlab...mais c vrai que parfois, j' aime bien que ca m' énerve(=m' excite) un peu, style le mix de Nu-NRG du mois de MAI 2002 est toujours aussi terrible à mes oreilles.J' adooooooooore.
la progressive, j' accroche pas des masses non plus.

Alors moi c du uplifting pimenté avec qq pincées de "hardtrance".
cozim
en tout cas moi le style que je préfere a déja disparu ou presque :(
maxxyme
quote:
Originally posted by cozim
en tout cas moi le style que je préfere a déja disparu ou presque :(

Ah ouais c'était quoi ton style précisement...

Pour répondre à Lytchix:
quand je disais que en 2 mois un titre vieilli suffisamment, ce n'est pas mon sentiment, mais seulement l'impression que j'ai en voyant le nombre hallucinant de trucs qui sortent et dont je suis pas forcément et que j'écouterais peut-être dans 3-6 mois !!!!

Pour Rank 1, je trouve que Awakening et plus fort que Airwave
cozim
mon style c'est le style hardtrance de 93 à 98
les débuts de la trance, et les bons sons trance-acid de 98
pas exactement comme kay tracid, lui c'est soit plus trance, soit plus acid, cf ma signature aussi :)
mon titre phare de l'époque c'est le Eve Records n°13
en fait, pour avoir une bonne idée de ce que je préfere, voir ici (ripp d'un discobox, K7 rescapée, qualité tres moyenne mais les ziks sont collector) qui contient le eve records, et ici pour les radio tonks voir les emissions HardTrance Episode 1,2 et 3 et surtout le Old HardTrance Eve Records, qui contient aussi le eve record 13.
de meme, un bon hardtrance xplosion 9, ou les premiers in trance we trust...
c'est un style qui a quasiment disparu de la production actuelle...
cependant j'aime aussi les styles "chorale" bien trippants, me rappelle pu le nom, dans le meme genre que les meilleurs nostrum (baby brainchild blowback monastery etc), ou les trucs extremements basseux genre Chiller Twist - Stringz Ultd (Shelley Mix)
bien entendu je ne suis pas imperméable à la trance moderne au contraire, j'ai trouvé l'année 2001 tres bien, j'ai pas mal de coups de coeurs.
en revanche en ce qui conerne l'année 2002, assez catastrohpique a mon gout, que des sons happy, rien de sérieux qui attaquait sauf qqes exceptions, mais avec la fin de l'année ça a commencé à donner :) genre les nu-nrg @ orgasmatron, tournait en boucle de la bagnole le matin

au niveau de l'évolution j'espere que ça ira dans le bon sens, avec ptet une acidification pour éviter des trucs mauvais de 2002, ou au contraire partir sur des vocaux trippants
et pour l'évolution à long terme, j'en ai aucune idée... ce qui est clair c'est que mes p enfants se moqueront de mes galettes de plastique de capacité dérisoire avec un format de compression antédiluvien, diffusant de la musique du début du siècle :)

a propos des ziks qui vieillissent, j'avais remarqué qu'en début d'année, System F - Solstice était pas mal a la mode, pourtant la premiere fois que je l'ai DL c'était en juillet/aout 2001 ...
Romain
j'suis un peu comme o la prog j'ai vraiment du mal... dans l'avenir je vois une trance encore pls multi polaire, avec pourquoi pas des morceaux vocal trance sérieux qui occuppent les charts (des paroles de qualité et de bons sons je vois aps pk ça délogerait pas madonna ! - ok pourri l'exemple lol). Pis d'un autre coté la prog, pr le sgens qui en ont ras le bol de l'uplifting justement; mais l'uplifting sera toujours là dans les clubs, et pour les évènements importants...
c un peu idéaliste comme vision mais bon...
en tt cas si y'a d'autres réactions comme celle de L-Vee dans 5 ans on se retrouve avec des release bcp moins fréquentes, faite par des gars amateurs/passionés, qui ont une occupation à coté, et qu'on découvrira juste par l'intermédiaire d'internet si ya personne pr le produire...
ça ct pour la vision apocalyptique... quoi que avec des gars comme tranceforces ou airbase on peut se rassurer un peu

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France