return to tranceaddict
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 
La Trance dans le Futur

maxxyme
Pour une fois que Night poste un thread qu'est pas censé partir en couilles.... et ben il part pas en couille :D

Bon sinon pour revenir au sujet, moi je pense que ça existera toujours, je suis de l'avis de Lytchix pour dire que l'évolution dans la musique électronique n'ira pas vraiment plus loin, puisque maintenant que les boîtes n'ont presque plus rien à inventer en synthétiseurs/sampleurs/boîtes à rhythme etc...
A part une petite évolution constante en ce qui concerne les composants éléctroniques, qui fait qu'ils sont encore meilleurs qu'avant, que maintenant y'a des synthés qui sont conçus pour avoir le même rendu sonore que les synthés analogiques des années 70/80..., y'a plus trop grand chose à inventer aujourd'hui.

La preuve notamment au niveau du matos djs : la référence par exemple au niveau des platines la Technics 1200 MK II n'a pas vraiment évoluer, alors qu'elle existe depuis 1969

quote:
Il y a la SL 1200 et les autres. Cette platine a toujours rencontré un vif succès auprès des professionnels des discothèques. Les raisons ? Tout d'abord, une qualité de fabrication professionnelle, un moteur avec un couple très élevé (Technics est l'inventeur du concept d'entraînement direct), un bras très bien conçu et les pe plus nécessaires à un usage discothèque (variateur de vitesse, autostart...).

Cette platine a supplanté toutes ses concurrentes depuis sa sortie en 1969 dans ce milieu extrêmement exigeant (outre la solidité, il faut aussi un châssis particulièrement inerte pour ne pas entrer en résonnance dans l'ambiance très bruyante d'une discothèque).

C'est sans doute pour toutes ces raisons que la platine Technics SL1200 séduit aussi les audiophiles. Il est souhaitable, dans ce cas, de choisir une cellule plus sage (l'ortofon Gold par exemple). En effet, peu de platines, même ésotériques, peuvent rivaliser avec la SL1200, sur le plan des performances pures !

Donc c'est dire que le matériel n'a presque plus à évoluer, tous les concepts (ou quasiment) sont là.
Donc je pense que c'est plus au niveau de la composition que celà va se jouer.
Un truc qui me fait peur cependant, c'est le rhythme avec lequel les titres actuels "vieillissent" : genre deux mois après qu'un titre soit joué, ça y est il est déjà "vieux". D'un autre côté y'a toujours les producteurs de référence qui sortent des titres bien (contre-exemple: Ferry Corsten :D) mais à ce rhythme là que sera le prochain album de Tiësto, et celui d'Armin par ex.
Encore qu'Armin a la présence d'esprit de "ne pas se faire influencer", c'est quand même ce qui est produit qu'il mixe, et donc il a pas vraiment d'influence sur ça...

Donc voilà pour finir, je dirais que ça devrait être plutôt par rapport au monde lui-même qu'on devrait se poser une telle question: "de quoi sera fait le future?" et à mon avis on est pas près d'y répondre à cette question, avec toutes les incertitudes du présent proche, notamment à cause de cette fichue guerre, du terrorisme intérnational et de notre cher ami Ben Ladden... :rolleyes:
PEZ68
En parlant de futur , j ai une question pour Lytchix :
En fuinant les vieux threads j ai trouvé ca (16-Nov-2001) a propos de la progressive UK

quote:
Ben je crois que je n'accrocherais jms car je trouve que ça n'a pas de relief ce style... & je suis triste de constater que la trance se dirige vers ça! haha!

La question que je me pose si ton avis est toujours le meme sur ce style , et si oui , tu t imaginais y a 2 ans pouvoir apprecier cette musique.
En ce qui me concerne, je detestait au debut la progressive , un truc sur lequel je pouvais pas tripper alors qu aujourd hui j aime vraiment bien. Certes j ecoute encore beaucoup plus de trance que de prog mais je me rend compte que sa part d ecoute est beaucoup plus grande (genre 80% trance , 20% prog).
Ze TranceLover
au rythme où vont les choses je ne sais pas du tout ce que réserver l'avenir à notre chère trance. On ne sait pas ce qui va se passer dans 5 secondes, alors comment prévoir si loin?

En + comme le dit Maxxyme, avec cette guerre de merde qui nous pend au nez, on sera peut être tous morts dans - de 5 ou 10 ans.

Donc je crois qu'il faut profiter du moment actuel à mort :
mettez de la trance à fond, buvez, faites la fête, baisez sans capotes...lol no je rigole. o va encore me flinguer là.:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Lytchix
quote:
Originally posted by PEZ68
La question que je me pose si ton avis est toujours le meme sur ce style , et si oui , tu t imaginais y a 2 ans pouvoir apprecier cette musique.

Non je ne pensais pas, mais à force d'écouter à fond ce style qu'est la Trance, j'ai besoin de choses nouvelles, de trouver d'autres sons, d'autres progressions.

J'ai commencé par la Trance très uplifting (type System F, Gouryella => Trance Nation) puis la Club Trance (le style suisse).

Après j'ai eu une période Hard Trance, type Scot Project ou type set de Suisse car j'ai fait plusieurs soirées là-bas.

En 2002, j'ai commencé à apprécier Tiësto que je n'ai pas aimé en 2001 (Flight 643 notamment).

Depuis cet été, j'écoute vraiment plus de Prog, à tel point que j'ai aimé le dernier Global Undergtound.

Pour le moment, le set que je préfère est Misja Helsloot - Live @ ID&T (30-01-2003) avec un début très prog.

Maintenant je peux danser sur de la (bonne) techno alors qu'avt je détestais.

Idem depuis cet été, j'adore le Chill-Out.

Pour moi un bon set est un fin mélange de Trance et de Prog avec un peu de piment techno mais pas trop, ce que réalise parfaitement Tiësto.

On évolue en mm tps que notre genre, raison pr laquelle les nvx titres de Ferry qui sont bons, ns barbent car c du déjà entendu.

Sinon pour en revenir au sujet, je suis pas d'accord avec toi Maxx quand tu dis qu'un titre Trance est vieux au bout de 2 mois.

Project Medusa vs Exor - Moonshine (Part 2)
2 Players - Signet
MIKE vs Fleming - Ice Cream (MIKE Remix)
Rapid Eye - Circa Forever
...

Ces titres ont 1 an mais je les écoute avec tjs autant de plaisir. Ils ont pas vieilli pr moi.

Certains titres n'ont pas pris une ride (les Gouryella) alors qu'Airwave de Rank 1 n'a plus aucun charme pour moi.
J'ai découvert Yahel - Open Your Mind (Magikal Remake) y'a 1 an.
Aujourd'hui c tjs le mm trip.
C'est de 99.

Humate - Love Stimulation a presque 10 ans, tjs aussi bon!!

Tout ça pour dire que ces histoires de 2 mois = vieux ca veut rien dire, c du bla bli bla bla ;)
Shito
Très joli post Lytchix.

Et je pense que le bla bli bla bla va rester aussi, au mm titre que JMPD, FPTF ou BAN! ;);)

Pr ma part j'ai commencé comme et avec Lytchix, mais on n'a pas évolué de la même façon. Je reste très orienté uplifting (mm si j'apprécie bcp le Chill Out depuis qu'on en parle un peu ici), pistes bien prenantes, bien planates avec une bonne ligne de basse et surtout mélodie bien charismatique. La prog décidément j'accroche pas.

J'expliquerais cette évolution différente par le fait que moi la Trance n'est pas mon style de musique n°1. Ce que j'écoute le plus ça reste de la Jpop. Je suis fou de Trance, c'est évident, mais c pas ce que j'écoute de plus. La Jpop et tt ce qui touche au japon c'est mon unviers à moi, c totalement différent. Alors qd je me fais un peu de Trance, vu que c sans doute plus rarement que vous, je veux que ce soit vraiment de la bombe de Trance, qui me fasse l'effet que j'attends d'elle. Je me passe très régulièrement les mm pistes en boucle, au détriment de nouveautés un peu moins bonnes.

Enfin quoi qu'il en soit pr moi, peu importe le style, pourvu qu'on ait le trip! ;)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France