|
|
| LoginZ |
| quote: | Comment ça, vous n'étiez pas au courant? Mais voyons, tout le monde sait que Amelie 2 avec Audrey Tautou est dores et déjà disponible en DVD Z3 en édition coréenne. Et il y a fort à parier que Jean-pierre Jeunet, réalisateur du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, voire Audrey Tautou, ne soient pas vraiment au courant de cette sortie.
Souvenez-vous, il y a quelques années, un éditeur anglais sortait en VHS un certain Hard Boiled 2 suite au succès sans précédent du film de John Woo (Hard Boiled=A Toute Epreuve pour les retardataires). Ce film dont le véritable titre anglais était The Last Blood (de Wong Jing), n'avait absolument rien à voir avec A Toute Epreuve à part le fait qu'il s'agisse d'un film d'action fait à Hong Kong. De plus il avait été tourné un an avant le John Woo.
L'histoire se répète donc avec ce Amelie 2 qui est en fait un retitrage du film de Laurent Firode, Le Battement d'Ailes du Papillon, que Audrey Tautou tourna un an avant Amélie Poulain, et au générique duquel on retrouve également le chanteur Faudel.
Ci-dessous, les tests des deux Amélie, euh... des deux films en question et puis aussi de A Toute Epreuve, tiens.
Ps : si l'image du haut est bien évidemment un faux, la jaquette rouge est bien celle du dit dvd |
Ils sont forts quand même ces asiat'...
Ils squattent le sacré coeur et nous pondent un nouvel Amélie =)
Juste quand même une chose lors d'un voyage récent dans un endroit où les jap' st partout a se suivre en vitesse vitesse grand v tt les monuments de la ville à la queue leu leu, bah, on se disait en les voyants qu'il devaient être asexués.
C'est vrai que rien ne ressemble plus à un Japonain qu'une japonaine...
Enfin, ils ont vraiment une drole d'allure, c'est assez dur de dire ou est le mâle à la "latin lover" la dedans. On se demandait si la gravité était plus forte au Japon pour qu'ils soient aussi pe ou bien alors si c'était l'évolution qui avait qu'ayant un petit pays , les japonais étaient eux-mêmes devenus pe.
J'ai aussi appris qu'à première vue ils ne nous aiment pas bcp bp et qu'au galerie lafayette à paris ils ont leur propre entrée car ils ne veulent pas passer par le même endroit que les occidentaux...
Un jap' serait t'il raciste....
Bien entendu tt le dernier bloc est pour o ;) ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Enfin, ils ont vraiment une drole d'allure, c'est assez dur de dire ou est le mâle à la "latin lover" la dedans. On se demandait si la gravité était plus forte au Japon pour qu'ils soient aussi pe ou bien alors si c'était l'évolution qui avait qu'ayant un petit pays , les japonais étaient eux-mêmes devenus pe. |
c'est une histoire comme quoi avant les asiatiques ils ne mangeaietn QUE du riz (voire peut-être aujourd'hui encore) et du coup ils grandissent moins que non qui mangeons de la bonne viande (miam ce steack :D ) et donc y'a plus de chais plus trop quoi dans la viande qui fait qu'on se développe plus nous autres européens.
et en fait c'est valable pour pas mals d'asiatiques en fait.
D'ailleurs aujourd'hui les jeunes asiatiques sont plus grands que leurs aînés il me semble.
| quote: |
J'ai aussi appris qu'à première vue ils ne nous aiment pas bcp bp et qu'au galerie lafayette à paris ils ont leur propre entrée car ils ne veulent pas passer par le même endroit que les occidentaux...
Un jap' serait t'il raciste....
Bien entendu tt le dernier bloc est pour o ;) ;) |
ça c'est curieux quand même !!! :eek:
enfin c'est tout ils aiment bien la culture française quand même à ce qu'il parait (ils viennent même en France pour apprendre à cuisiner à la française -> les grands chefs cuisiniers cartonnent là-bas !) |
|
|
| Shito |
Bon allez LoginZ jevais qd mm pas te laisser sur un bide, vais te faire une vraie mega réponse d'otaku fanatique et déjanté! :D ;)
| quote: | Originally posted by LoginZ Ils sont forts quand même ces asiat'...
Ils squattent le sacré coeur et nous pondent un nouvel Amélie =)
Juste quand même une chose lors d'un voyage récent dans un endroit où les jap' st partout a se suivre en vitesse vitesse grand v tt les monuments de la ville à la queue leu leu, bah, on se disait en les voyants qu'il devaient être asexués.
Enfin, ils ont vraiment une drole d'allure, c'est assez dur de dire ou est le mâle à la "latin lover" la dedans. On se demandait si la gravité était plus forte au Japon pour qu'ils soient aussi pe ou bien alors si c'était l'évolution qui avait qu'ayant un petit pays , les japonais étaient eux-mêmes devenus pe. |
Alors alors... :D
J'en connais un qui va se prendre une rouste la prochaine fois que je le croise! :p
Bon il est vrai que les japonais vus comme ça de l'extérieur ils ont un peu l'air de machines plus que d'êtres humains. On comprend pas un mot de ce qu'ils disent, ya des tas de petites mimiques et expressions particulières qui se dégagent de leur visage tout aplati sans qu'on puisse en déchiffrer le sens, et pis ils avancent ts à la queueleuleu en faisant des photos. Certes...
Maintenant faut se dire une chose: ça fait des siècles qu'ils vivent à des milliers de km de chez nous, et que leurs contacts avec notre civilisation occidentale est très réduit. Du coup leurs moeurs et leurs comportement en société ont évolué de manière très différente de la notre. Et forcément pour un européen lambda un japonais ça se regarde comme une animal bizarre dans un zoo.
A force d'être isolés, ils ont dû apprendre à rentabiliser chacune de leurs actions pour vivre en parfaite autarcie. Et la première chose là dedans, c'est la discipline. Les Japs sont on ne peut plus disciplinés, et c la raison pr laquelle vs les voyez en file indienne devant les monuments parisiens. Va te paumer dans un pays comme la France où les mecs parlent pas un mot d'anglais et sont tous tellement antipathiques que dder ton chemin à qqu'un te fout les jetons (et encore t mm pas sûr qu'il t'enverra pas chier)! :p Et pis après tout mets toi à leur place aussi, je te mets au défi, si je te lâche au milieu de Tôkyô, de retrouver ton chemin en moins de 4 ou 5h pour rejoindre un hotel situé à moins de 10mn de marche de l'endroit où je t'ai lâché! :p
Par ailleurs concernant leur physique, oui ils sont pe, mais ça ben c'est une question de civilisation aussi et de génétique, qu'est-ce qu'ils y peuvent... Ce que dit maxx au sujet du riz est vrai en partie (mais ils mangent aussi bcp de poisson, donc ne manquent pas réellement de protéines - ttefois les protéines animales sont de meilleures sources pour se construire). Après tout comparés à des blacks on est tous des marioles nous européens, que ce soit niveau taille, niveau carrure ou niveau zgeg...
Par ailleurs avec l'occidentalisation de plus en plus importante de la civilisation là bas, il est exact que les Japonais sont de plus en plus grands: aujourd'hui les jeunes dépassant le mètre 70 sont légions.
Enfin concernant leur caractere asexué, ca c une pure question d'habitude. Nous européens considérons que les asiatiques se ressemblent tous, d'ailleurs on dit la mm chose des blacks (mais moins, parce qu'on en voit plus souvent... :clown: ). C ptet à cause des cheveux, ils ont tous les cheveux du mm type alors que chez nous 3 ou 4 couleurs différentes coexistent. Perso j'ai pas de pb particulier à différencier un Japonais d'une Japonaise! :p Et s'il est clair que 95% des Japonaises sont vraiment pas belles, il y a parmi les 5% restants des filles au visage absolument sublime... Les yeux noirs et bridés quand c en harmonie avec le reste du visage, ya pas à dire c'est ceux qui sont les plus expressifs! D
| quote: | J'ai aussi appris qu'à première vue ils ne nous aiment pas bcp bp et qu'au galerie lafayette à paris ils ont leur propre entrée car ils ne veulent pas passer par le même endroit que les occidentaux...
Un jap' serait t'il raciste.... |
C pas faux. Les Japonais n'aiment pas les étrangers de manière générale. Les Occidentaux comme les autres asiatiques. L'histoire a fait qu'ils se sont toujours débrouillés tous seuls et que les autres ne leur ont toujours apporté que des emmerdes... Alors on efface pas 1500 ans d'histoire en un petit siècle. Par ailleurs les générations actuelles n'ont bien évidemment pas digéré les 2 bombes atomiques, et on ne peut pas réellement leur en vouloir de garder des rancoeurs envers les Occidentaux. Ce même s'ils ne renient nullement leur part de responsabilité dans les évènements. Parce qu'ils ont massacré un bon paquet de chinois par exemple, faut bien le dire...
Les jeunes d'aujourd'hui eux n'ont pas connu Hiroshima et Nagaski et n'en ressentent plus autant les conséquences. En particulier parce que qd les Japonais parlent de ces évènements c toujours sous une forme déguisée, rarement en évoquant les faits directement. Gozilla, les séries à la Bioman, et des tas d'autres trucs de ce style: voilà ce qui véhicule le message d'Hiroshima aupres des jeunes d'aujourd'hui. Leur rancoeur envers les Occidentaux est donc bien moindre. Et avec le dvlppt des telecoms, qd ils ont vu ce qui se fait chez nous, ils ont évidemment voulu l'importer chez eux. en résumé, il est vrai que les Japonais sont racistes, mais ce racisme décroit avec l'âge. Aujourd'hui les Japonais mêlent la technologie empruntée aux Occidentaux et nettement améliorée (l'avance technologique du Japon sur ts les autres pays riches est d'au moins 4 ou 5 ans), avec toujours un bon nombres de valeurs traditionnelles. Le meilleur véhicule de cela reste d'ailleurs le manga et l'animation. C'est ce mélange assez paradoxal qui fait du Japon un pays aussi intéressant: de par leur histoire, qu'ils veulent conserver en eux, ils sont tres différents de nous. Et qd ils font qqc, ils le font donc à leur maniere, pas simplement en repompant ce qu'ils ont vu ailleurs. Il est toutefois probable que cet attachement au patrimoine culturel va nettement se freiner, et que d'ici deux ou trois générations, les jeunes japonais auront une mentalité quasiment similaire à celle des Européens. Perso je crois qu'ils sont dans leur meilleure période là: d'ici 60 ans, les Japonais ne seront plus que des Occidentaux aux yeux bridés...
Sinon sachez juse que nous, Français, avons encore de la chance, puisque nous sommes les Occidentaux préférés des Japonais. Les Japs sont de grands admirateurs de la culture française: langue, cuisine, monuments et histoire en particulier. Par contre c'est moins le cas des jeunes, même si je crois savoir qu'un français qui cherche une jeune japonaise pour la nuit dans une boîte n'aura pas de mal à trouver son bonheur, notre réputation de romantiques efficaces au plumard étant particulièrement bien portante chez les jeunes Japonaises. :D
Ah oui et pour finir, ce DVD d'Amélie c'est une version coréenne, les Japonais ont donc rien à voir là dedans. On ne mélange ps les torchons et les serviettes! :D:eek::crazy:
Vala vala, satisfait? ;) |
|
|
| LoginZ |
En tt cas convaincu qu'ils aiment la france c'est sur ;)
Maintenant, j'avoue que en les voyant, je me suis demandé quels étaient leurs pe plaisirs... c'est vrai tant de discipline me laissent a penser qu'un japonais doit pas trop s'éclater dans la vie.
Maintenant, satisfait, yep. indécrottbale ce o ;) j'en attendais pas moins de toi.
M'enfin, je pense qu'il me feront tjs rire lors de leur "trip to europe"... |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Maintenant, j'avoue que en les voyant, je me suis demandé quels étaient leurs pe plaisirs... c'est vrai tant de discipline me laissent a penser qu'un japonais doit pas trop s'éclater dans la vie.
|
Ce coup ci je fais une réponse sérieuse, pas la réponse automatique du post précédent que t'attdais de moi! ;-)
Ben en fait c là l'erreur que font la plupart des Européens.
On a l'image du Japonais de base, celui qui vit pour son entreprise, est OBLIGE de prendre ses 15 jours annuels de congés payés dont il se passerait bien, et parfois reçoit en cadeau d'intégration ds sa boîte une place au cimetière.
C'est un cliché qui n'a pas que du faux. Pr rattraper leur retard puis maintenir leur position sur le marché international, les entreprises japonaises ont besoin de tourner en permanence et à plein régime. Donc il leur faut des travailleurs motivés.
Par ailleurs, le Japon est un petit pays qui abrite une énorme société de consommation, dans laquelle tout est cher. Perdre son emploi signifie dans la plupart des cas perdre son domicile et se retrouver à la rue avec sa famille: quelque chose d'absolument inacceptable pour un Japonais (comme pr n'importe lequel d'entre nous je pense). Les japonais travaillent beaucoup, mais ils sont bien payés. Cela leur permet d'épargner pr leurs vieux jours (chez eux si je ne me trompe pas c quasiment 100% de retraite par capitalisation. Les Japonais épargnent pour certains plus de 50% de leurs revenus), de couvrir les frais de santé (très peu de sécurité sociale), et aussi de consommer. Et consommer c qqc de tres important au Japon. Voilà pourquoi les Japonais accordent autant d'importance au boulot.
Maintenant à côté de ça, les loisirs ont également une très grande importance. En fait les Japonais adoptent souvent un comportement du type tout ou rien. Qd ils font qqc, ils le font à fond et ne se posent pas de question. C'est qqc qui serait difficile ici, parce que nous sommes tous bcp trop soucieux d'un certain nombre d'acquis sociaux, et de l'image que les autres ont de nous. Au Japon aussi, ya une forme de fierté, mais qui est différente, et qui est compensée par un profond respect entre les individus. Un Japonais qui va apprdre qqc de tres personnel sur un de ses collegues ou voisin va pas s'en servir contre lui mais faire comme si de rien n'était: la vie privée des autres ne le regarde pas.
Du coup qd un japonais sort du boulot, il faut qu'il aille se détendre. Généralement, les Japonais se retrouvent avec un ou des amis/collegues dans un bar avec tournée de sake (et pas qu'un peu), et Pachinko (une sorte de flipper avec plusieurs billes), ou aux bains publics. Le soir, il n'est pas rare que, complètement beurré, ils fassent un petit détour par un Love Hotel, s'envoient en l'air avec une jeune inconnue puis rentrent à la maison retrouver leur famille si elle n'est pas couchée. Ou encore, il arrive fréqemment que deux collegues, bourrés ou non, se retrouvent en fin de soirée, aient un rapport sexuel et rentrent ensuite chez eux; le lendemain, tous deux feront comme si rien ne s'est passé - ceux qui étaient bourrés l'auront mm souvent oublié. La sexualité des Japonais est débridée: ils ne se posent pas de questions, avec tout le boulot qu'ils abattent ils estiment avoir droit au plaisir sans se prendre la tête avec des préoccupations purement issues de barrières culturelles. Le sexe est une chose que l'on fait là bas couramment avec des partenaires svt différents, avec des actes que les Européens pratiquent moins facilement (la sodomie là bas est une pratique on ne peut plus courante, ici bcp n'aiment pas ça). Et le partenaire importe peu: on fait ce qu'on a envie de faire au moment où l'envie nous prend, et avec la personne qui est là au moment de cette envie: pourquoi s'en priver? Que ce soit un homme ou une femme, ils s'en foutent, ils donnent libre cours à leurs envies sans se poser de question. Apres ya forcément des dérapages, d'où le bazar petites culottes et habits d'écolieres: dans certains quartiers on trouve des distributeurs de petites culottes usagées... C'est contestable évidemment mais ce n'est qu'une des expressions d'une mentalité que nous ne pouvons juger parce qu'on n'en connaît pas les tenants et les aboutissants.
A part ça, les picnics, les nombreux festivals, les sorties familiales, les parcs d'attraction et le sport complètent les loisirs des japonais.
Sinon pour les jeunes, là encore les choses ont pas mal changé avec l'occidentalisation. Les jeunes veulent moins travailler, plus consommer. Aujourd'hui au Japon les ventes de CDs chutent parce que les jeunes japonais dépensent tout leur argent de poche (gagné en faisant des pe boulots apres les cours) dans les communications téléphoniques (appels, SMS, SMS videos...). Le téléphone est l'outil de communication universel, mais à côté de ça ya aussi tout ce qui est mode qui a une grande importance: les jeunes japonaises sont de vraies fashion victims.
Sinon tant que je suis sur le sujet, le sexe chez les jeunes japonais c pas tt à fait comme chez les adultes. Dans la grande majorité des cas, les jeunes japonais sont bcp plus timides sur ce plan que leurs ainés, les mecs en particulier. Très peu fréquentent les bains publics, on se montre donc bcp plus difficilemnt nu. Les amis (par amis j'entends vrais amis, pas simples copains) sont souvent peu nombreux mais bien choisis, et premiers témoins de la sexualité. Souvent aussi premiers partenaires: j'ai lu qque part que plus de 50% des jeunes Japonais/ses auraient leur premier rapport sexuel avec une personne du mm sexe, dans la plupart des cas avec leur meilleur ami. Ca leur permet paraît il de se forger une expérience, parce qu'ils sont souvent tres complexés à l'idée de ne pas être à la hauteur. En effet les filles là bas sont très portées sur la chose et souvent aguicheuses, et elles n'hésitent pas à commenter les prestations de leurs mecs entre elles à l'école. Ce qui n'est pas fait pr mettre les mecs en confiance. Le premier rapport avec une fille est svt tardif parce que les lieux de rencontres sont peu fréquents (ormis les boites ils ont pas gd chose, et l'interdiction de boire de l'alcool avt l'age de 20 ans empeche les "accidents"! ;)), aussi en attendant on se soulage entre mecs (l'un sur l'autre ou séparément - c'est véridique!). Certains finissent par opter définitivemnt pr l'homosexualité, c la solution la plus simple. Les autres, une fois casés avec une fille, font généralement tout pr la garder pr ne pas avoir à revivre la premiere expérience qu'ils ne sont pas surs de réussir avec une autre. La grande majorité des ruptures est due à la nana dans le couple. Pr finir la bisexualité là as est également tres fréquente chez les jeunes, dont le mot d'ordre actuellement est: prendre du plaisir sans se poser de question, des lors que ca n'empiete pas sur la liberté des autres. La différence avec les adultes c'est que les jeunes font ça bcp plus discretement, parce qu'ils ne l'assument pas.
Vala, c'était la minute civilisation. Tout ça est véridique, bien sûr c pas comme ça pr tt le monde mais c vrai pr la majorité. Ca m'a été raconté par plusieurs Japonais ou Occidentaux vivant au Japon! :) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|