|
|
| LoginZ |
| quote: | Les abonnés au câblo-opérateur NTL en Angleterre ont littéralement reçu une douche froide, à l’instar des abonnés à Tiscali en Allemagne. Une mesure si dissuasive qu’elle pourrait remettre en cause l’utilisation même du peer-to-peer dans ses proportions actuelles….
Le câblo-opérateur NTL est le 1er fournisseur d’accès Internet par Câble en Grande-Bretagne, avec 60% de part de marché. Cette société est connue en France, pour avoir été une des premières à proposer un accès haut débit par câble 512kbps / 128 kbps sans aucune limitation, en download comme upload, et ce contrairement aux autres acteurs du marché. La filiale NTL France a depuis été rachetée par Noos.
A l’heure où les FAI croulent sous le trafic généré par le peer-to-peer, et ce dans tous les pays d’Europe, certains prennent à son encontre des mesures restrictives.
NTL Grande-Bretagne a, depuis une semaine, mis en place une limite mensuelle de 1 Gigabytes de données transférées en download par client et par mois. Interrogé par le site anglais ZDNET UK, Aizad Hussein, directeur de la filiale « particuliers » de NTL (NTL Home), a déclaré que « Le but de la nouvelle directive est de s’assurer que nos clients à nos offres reçoivent équitablement un accès à Internet à haut débit et en permanence. En résumé, cette directive permettra de s’assurer qu’une minuscule minorité de très gros utilisateurs ne causent pas une saturation du réseau, et n’affecte pas le plaisir des autres. »
|
ça commence a chaaffer pour le P2P tt doucement...
mais aussi pour les communautés car si on mets une limite en dl:ul qu'on soit en ftp ou en P2P ça revient à castrer les lignes et les utilisateurs...
la guerre commence entre les FAI et les majors et le juridique VS les méchants downloadeurs que nous sommes...
Où cela va t'il aller...
Ping et double click... |
|
|
| maxxyme |
Ouaip !
J'ai vu ça hier sur un autre Hub de trance où un gars a posté un courrier reçu de l'opérateur, et du coup j'ai récupéré le texte, si ça intéresse qqn :
http://maxxyme.free.fr/ta-fr/1GB_data_limit.txt
et c'est clair ça commence à chauffer dur dur !!
enfin d'un autre coté ...
il arrivera qd meme un jour où ce n'est plus forcément par les opérateurs qu'on passera pour avoir le net..
j'ai déjà lu qu'à Paris y'a des gars qui se montent des (pe) réseaux locaus grâce aux Wi-Fi (en gros par les ondes radios !!!!)
et du coup il suffit qu'il y en ait un qui ait internet et tout le monde peut l'avoir
moi je suit partisan de ce genre de truc : réseaux "underground"
je crois que ça s'imposera un jour où l'autre ce genre de bidouillage ... :rolleyes: |
|
|
| LoginZ |
Je te suis sur le Wi-fi en grandes agglomérations...
mais le pb vient surtout que a terme plutot que de limiter le débit je pense qu'il vont sérieusement songer a fermer certains ports pour le P2P et là ça va devenir chaud, chaud, chaud...
ce qui me tue c'est quand on sait que l'adsl peut à l'aise dégagé 8mbit/s soit 1 Mo/s sur chacune de nos lignes ça me tue car le réseau des réseau est largement dimensionné pour ça.... on en utilise aujourd'hui a peine que 5% de sa capacité... il faut juste rajouté du matos au bout des fibres optiques et des routeurs, mais le tissage du réseau est fait et bien fait...
Allez les FAI un peu de cash et tt le monde fait comme chez free... Super haut débit pour tt le monde...
Sacré paradoxe en tt cas... |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Je te suis sur le Wi-fi en grandes agglomérations...
mais le pb vient surtout que a terme plutot que de limiter le débit je pense qu'il vont sérieusement songer a fermer certains ports pour le P2P et là ça va devenir chaud, chaud, chaud...
ce qui me tue c'est quand on sait que l'adsl peut à l'aise dégagé 8mbit/s soit 1 Mo/s sur chacune de nos lignes ça me tue car le réseau des réseau est largement dimensionné pour ça.... on en utilise aujourd'hui a peine que 5% de sa capacité... il faut juste rajouté du matos au bout des fibres optiques et des routeurs, mais le tissage du réseau est fait et bien fait...
Allez les FAI un peu de cash et tt le monde fait comme chez free... Super haut débit pour tt le monde...
Sacré paradoxe en tt cas... |
Au niveau des ports pour les p2p faudrait que je me renseigne, mais je vsoi pas trop d'ou vient le problème ?
Les fai ne font que transporter les paquets IP !
et les n° de ports ça intervient uniquement au niveau de la bécane sur laquelle tu es et la machine sur laquelle tu va télécharger (enfin avoir une connexion avec)
Je sais juste qu'on peut limiter les ports avec un firewall, mais c'est uniquement pour les réseaux locaux, et à moins que ça ne dépasse mes connaissances bien sur, je vois pas trop comment les fai pourraient en mettre pour bloquer les ports de leurs connectés !!! |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by maxxyme
et les n° de ports ça intervient uniquement au niveau de la bécane sur laquelle tu es et la machine sur laquelle tu va télécharger (enfin avoir une connexion avec)
|
c'est exactement ça.
Les FAI peuvent bloquer le port qu'il veulent comme s'il mettait le firewall a la racine du réseau, c'est juste a eux de configurer ça comme si ça l'était au niveau d'un réseau local.
| quote: |
British Telecom avait tenté en octobre 2001 de bloquer les ports employés par les principaux logiciels de peer-to-peer de l’époque. Face à la vague de protestations soulevées, BT avait vite abandonné ce projet.
Cette mesure relance encore une fois le débat sur l’assimilation à l’illégalité des réseaux peer-to-peer, et surtout le trafic énorme (plus de 90% du trafic des FAI la nuit, selon une récente étude) qu’ils génèrent. Cet exemple pourrait bien faire boule de neige sur d’autres FAI de Grande-Bretagne, étant donné le flou qui entoure le peer-to-peer et les systèmes de transfert de fichiers dans la législation d’Outre-Manche.
|
c'est dc un peu ça qui a terme me semble chaud. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|