return to tranceaddict
Pages: [1] 2 
L'avenir de la 15ème édition de la Love Parade en suspens

E-Trancer
BERLIN (AFP) - L'avenir de la 15ème édition de la Love Parade, le plus grand rassemblement de musique techno au monde organisé chaque été à Berlin, prévue pour le 12 juillet, est en suspens en raison de problèmes financiers, a indiqué l'un des organisateurs, Fabian Lenz.

Dans un entretien au quotidien Berliner Zeitung paru vendredi, M. Lenz a déclaré: "C'est tout à fait possible que j'annule la Love Parade dans les quatre à cinq semaines qui viennent".

Si aucun sponsor n'est trouvé d'ici à quatre semaines, c'est la fin de ce rassemblement, prédit de son côté vendredi le quotidien Berliner Morgenpost.

Un porte-parole de la ville-Etat de Berlin, Michael Donnermeyer, a cependant laissé entrevoir une solution, en affirmant: "Nous voulons que la Love Parade reste à Berlin". Il a toutefois affirmé que la ville n'était pas en mesure d'apporter une aide financière mais qu'elle pourrait mettre à disposition son réseau de contacts.

Depuis 2001, les organisateurs doivent payer eux-mêmes les frais de nettoyage --environ 1,5 million d'euros--, la Love Parade étant enregistrée depuis cette date comme une manifestation commerciale et non plus politique.

Amorcé en 2001, le déclin de la Love Parade s'est confirmé en 2002 (entre 600.000 et 700.000 participants selon la police et un million selon les organisateurs, contre plus d'un million auparavant) en raison de rumeurs d'attentats islamistes jamais confirmées et d'un désaveu du public sur le côté de plus en plus institutionnel et commercial de la fête.

Ce serait la fin d'une gde époque kan même...
Ze TranceLover
plus le temps passe et + les choses changent...:( :( :( :( :(
la Love Parade ne sera alors plus qu'un bon souvenir qui nous rendra nostalgique:(

Qu'est-ce que c'est que ce monde qui part à la dérive?

tout ça sent vraiment mauvais...:nervous:
maxxyme
quote:
Originally posted by E-Trancer

Amorcé en 2001, le déclin de la Love Parade s'est confirmé en 2002 (entre 600.000 et 700.000 participants selon la police et un million selon les organisateurs, contre plus d'un million auparavant) en raison de rumeurs d'attentats islamistes jamais confirmées et d'un désaveu du public sur le côté de plus en plus institutionnel et commercial de la fête.

Ce serait la fin d'une gde époque kan même...

Et oui comme toujours problème de fric, et encore un événement qui tombe dans le "commercial" !!!!
J'y ai jamais été (et c'est bien dommage d'ailleurs m'enfin :rolleyes: )
et c'est vraiment pas cool que ça puisse s'arrêter comme ça ... :(
Lytchix
Ben moi j'y suis allé en 2002 et je n'ai pas vraiment aimé.
Mais bon c tjs dommage de perdre ce genre d'évènement...
LoginZ
bah tt ça c comme les vieilles charrues et le dakar chaque année ça doit disparaitre.... les organisateurs se plaignent tjs de ne pas avoir assez de cash.

Au final, les enjeux sur l'image de la ville / département, et le fric avec les commercants dépassent ce pb de frics et la fete est reconduite avec diverses aides de la culture et de l'état et de la mairie pour conserver l'esprit d'une fete porteuse... tout en assurant au promoteurs de se faire une rentabilité appréciable...

ce pb n'en est pas un a mon sens. On verra ce que l'avenir dira. mais pour moi ce n'est qu'un fake pour toucher des aides...

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France