|
|
| Ze TranceLover |
| quote: | | Ils l'auront vraiment cherché je crois ! |
là je suis d'accord! ils veulent jouer aux plus forts mais ils vont s'en prendre plein la gueule cette fois-ci! ça peut aller très loin ces histoires là! moi je vois bien la fin de l'histoire avec une bombe nucléaire qui risque de se prendre sur la tête. :eyespop: ce qui est triste dans tout cela, c'est que ce sont les pauvres civils comme nous qui trinquent pour les conneries des ce gros cons costumés.
De toutes façons ça va être méchant cette fois-ci! le 11 septembre 2001, ce n'était peut-être que l'apéritif...
Quand on cherche la merde, on la trouve.
:mad: |
|
|
| Nightflowers |
personne veux filer un cd chill out a Bush please? :(
Moi ce que j'ai peur c'est qu'effectivement ca risque fort de dégénérer tout ça. Ca pourrais bien declancher une WW3 :(
Moi ce que je comprend pas c que l'ONU a été créé pour justement juger si besoin de guerre il y a ou non, le tout pour eviter des debordements (mfin je me trompe peut etre) alors leur decision semble incontestable. Et pourtant Mr Bush en costume va envoyer des Mr en treilli se faire eclater la gueule pour quoi au juste? Désarmer l'Irak? mouarf, l'Irak va se desarmer sur les USA et voila, ca sera gagné. Mfin ptet ke Bush il s'en fou apres tout, il aura toujours son argent et sera toujours en vie.
"Choukran la population" (dslé pour l'orthographe ;)) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
personne veux filer un cd chill out a Bush please? :(
Moi ce que j'ai peur c'est qu'effectivement ca risque fort de dégénérer tout ça. Ca pourrais bien declancher une WW3 :(
Moi ce que je comprend pas c que l'ONU a été créé pour justement juger si besoin de guerre il y a ou non, le tout pour eviter des debordements (mfin je me trompe peut etre) alors leur decision semble incontestable. Et pourtant Mr Bush en costume va envoyer des Mr en treilli se faire eclater la gueule pour quoi au juste? Désarmer l'Irak? mouarf, l'Irak va se desarmer sur les USA et voila, ca sera gagné. Mfin ptet ke Bush il s'en fou apres tout, il aura toujours son argent et sera toujours en vie.
"Choukran la population" (dslé pour l'orthographe ;)) |
N'oublie pas que Bush a notamment le soutien de la majorité des pays de l'UE.
De plus à l'OTAN, seuls 3 pays sur 19, à savoir la France, la Belgique et l'Allemagne, ont voté contre le renforcement des moyens militaires à la frontière "turquo-irakienne"...
Donc Bush n'agira pas "seul" en fin de compte. |
|
|
| Shito |
Perso je reste assez optimiste.
Mm si à l'OTAN la position de la France n'est pas majoritaire, à l'ONU par contre il semble bien que nous soyons mieux soutenus que prévu. Parmi les 5 membres permanents du COnseil de Sécurité, nous avons la Chine et la Russie avec nous contre l'intervention armée sans avoir épuisé toutes les autres solutions, face à la GB et les USA. Et parmi les autres membres influents, nous avons l'Allemagne, la Belgique et d'autres pays d'Europe et d'Afrique. Ainsi que le Japon dont la position est clairement exprimée par les politiques dans le pays même s'ils ne s'expriment pas trop sur la scène internationale. Alors que les USA n'ont guere que l'Espagne et je ne sais plus qui...
Par ailleurs parmi les pays de l'UE qui ont signé la lettre de soutien aux USA en cas d'intervention en Irak, plusieurs pensent à se retirer de cet engagement, en particulier l'Italie. Et les manifestations qui ont eu lieu ce WE de par le monde laissent à penser que Bush aura du mal à fédérer la majorité autour de lui.
Toutefois c loin d'être gagné qd mm. Un compromis sur la Turquie semble sur le point d'être trouvé, et irait plutôt dans le sens voulu par les USA. Et il ne faudrait pas par ailleurs que cet engouement populaire en faveur de la paix ne donne trop confiance à Saddam Hussein, dont les torts sont reconnus: ce qui est contestable c'est bien la méthode employée par les USA pr désarmer l'Irak; la nécessité de se désarmement ne fait aucun doute. Autre chose: il est clair que ds cette histoire la France a ausi ses intérêts. On voit bien la manipulation médiatico-politique hors de nos frontières, mais il est tt à fait probable qu'on en fasse l'objet ici aussi. En s'opposant à la guerre et en s'alliant avec la Russie notamment, on joue une carte certes un peu risquée, mais qui pourrait rapporter gros. Et si finalement une intervention en Irak est votée à l'ONU, nul doute que la France y prendra part active pr avoir sa part du gâteau. Et puis enfin, faut pas oublier que Bush est sans doute assez fou pr agir sans le consentement de l'ONU... |
|
|
| LoginZ |
| Et Tiesto quand est qu'il va faire un set à Bagdad pour protester ? |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|