|
|
| Trancemaster2k |
Le document français propose:
- de doubler ou tripler le nombre d'inspecteurs
- d'intensifier la surveillance aérienne pour assurer un contrôle permanent de l'ensemble des sites et s'assurer qu'un site est "gelé" après la visite des inspecteurs. Pour parvenir à cet objectif, des membres du corps de sécurité pourraient aussi être déployés.
- de mettre en place des équipes mobiles de contrôle douanier pour vérifier la nature des biens entrant en Irak.
- de créer à New York ou à Genève un bureau conjoint de l'Unmovic ou de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour faciliter le traitement et la collecte des informations provenant des services de renseignements nationaux.
- l'établissement par l'Unmovic et l'AIEA d'une liste finalisée et hiérarchisée des questions non résolues pour "pousser les Irakiens dans leurs retranchements en ne leur laissant pas d'échappatoire".
- l'installation en Irak d'un coordonnateur permanent qui assurerait, au jour le jour, une liaison avec les autorités irakiennes.
bien sur ces propositions sont plutot bonnes mais elle depend de la collaboration (?!) de l'Irak. Saddam joue avec les Américains et les Européens depuis lgtps. Il faut qu'il collabore entierement a present sans poser de prob si il veut eviter le conflit. |
|
|
| Lytchix |
Décidemment ils sont tous aussi sympas que les UKTAs en Grande-Bretagne!! :eyes: :eyes:
Le Sun invite ses lecteurs à "rigoler aux dépens des Français"
LONDRES (AFP) - La presse anglaise, volontiers francophobe, se déchaîne depuis le début de la crise irakienne mais le Sun, plus fort tirage des quotidiens britanniques, se distingue mercredi avec une photo-montage de Saddam Hussein posant devant la Tour Eiffel, comme Hitler en 1940.
"Regardez ce qui se passe lorsque la France cède aux tyrans", proclame le Sun (3,5 millions d'exemplaires/jour, au moins trois fois plus de lecteurs), en montrant la fameuse photo d'Adolf Hitler devant le célèbre monument parisien et, à côté, une photo-montage du président irakien.
"Le farceur, c'est toi, crétin", poursuit le Sun, qui s'en prend directement -jeu de mots douteux à l'appui (Jacqass/Jackass)- au président français Jacques Chirac, qualifié de "comique".
Le Sun, plus connu pour ses clichés de jeunes femmes dénudées que pour la pertinence de ses analyses politiques, propose aussi dix plaisanteries anti-françaises, toutes d'un goût exquis. Parmi les "meilleures", citons:
"Combien de vitesses possède un char français? Six. Cinq pour la marche arrière et une pour la marche avant, en cas d'attaque par derrière".
"Comment appelle-t-on un groupe de 100.000 Français levant les mains en l'air? L'armée française".
"Pourquoi les Français enverraient-ils des troupes dans le Golfe? Pour apprendre aux Irakiens à se rendre".
"Pourquoi les navires de guerre français ont des fonds en verre? Pour mieux voir ceux qui sont déjà au fond".
"Rigolons aux dépens des Français", suggère le Sun, qui appartient (comme le Times et le Sunday Times) au groupe News Corporation du magnat américain d'origine australienne Rupert Murdoch. Le tabloïde invite ses lecteurs à lui envoyer des plaisanteries anti-françaises, par lettre ou par courrier électronique, les meilleures seront publiées.
Dans un entretien avec l'AFP début février, le chef du service politique du Sun, Trevor Kavanagh, se défendait d'être anti-français. "Je ne me souviens pas que le Sun ait été anti-français, affirmait-il sans rire. Nous avons critiqué le président Chirac, mais pas le peuple français".
"En fait, ajoutait-il, c'est un sentiment mitigé: nous admirons les Français car ils ont les tripes pour mettre en avant leurs intérêts nationaux, comme nous aimerions que notre gouvernement le fasse".
"Quand il y a des règles, les Britanniques tendent à les suivre et à les obéir, poursuivait-il. Les Français les regardent, les saluent mais les ignorent".
Les autres journaux britanniques - à l'exception notable du Financial Times (milieux d'affaires), du Guardian et de l'Independent (centre gauche) - sont à peine moins outranciers que le Sun.
Andrew Marr, l'un des journalistes britanniques (BBC) les plus respectés, s'étonnait mercredi de "cette explosion furieuse de Gallophobie", notant au passage que, "dans la presse (anglaise) au moins, (Jacques) Chirac est considérablement moins populaire que Saddam Hussein ou Oussama ben Laden".
A l'occasion du sommet franco-britannique du Touquet, le 4 février, Français et Britanniques sont convenus de préparer les cérémonies du centième anniversaire de l'Entente cordiale, en 2004... |
|
|
| Shito |
C'est terrifiant un tissu d'inepties et d'incohérences pareil, avec des références historiques on ne peut plus dégradantes qui plus est...
Pardonnez moi, mais franchement je me dis parfois que les Anglais sont vraiment des purs connards débiles et irrécupérables, qui qui plus est n'ont absolument rien ds le slip... Et le pire c'est qu'ils s'en rendent pas compte, à croire que c'est une tare génétique chez eux.
J'avais un préjugé terriblement négatif sur les Américains, finalement je me rends compte qu'en comparaison aux Anglais ils sont encore assez cools. En fait les ricains soit ils se branlent de tout, soit ils parlent pas en connaissance de cause parce que manipulés par un débile profond et sa clique d'hypnotiseurs attitrés. Alors que les Anglais ils ont tous les éléments en main mais ils sont trop cons pour comprendre ce qui se passe, alors ils suivent les plus forts... Même les Japonais qui habituellement sont des larves politiques à la botte des USA (mm si c 3km derrière) ont exprimé leur volonté d'éviter le conflit armé et d'attdre une résolution de l'ONU avt d'avancer. C'est pour dire... |
|
|
| jdat |
HE HO LES GARS !!! :whip:
ON SE CALME :D
LE SUN = PLUS GROS TORCHON DANS L'HISTOIRE DE LA PRESSE
et newsmax ca a pas l'air jolie jolie non plus ( mais j'en avais personnelement jamais entendus parles )
non mais vous allez pas me dire que vous bases votre opinion d'une nation sur de la presse de merde ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by jdat
LE SUN = PLUS GROS TORCHON DANS L'HISTOIRE DE LA PRESSE
|
Un des seuls que je connaisse...donc pour moi, cela me semblait assez réputé et... sérieux ! |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|