|
|
| _greggy_ |
J'ai un petit soucis, on m'a posé cette question et j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre
| quote: |
Juste une petite question pour ma culture personnelle (ta reponse motivée et
argumenté m'interesse franchement) : est-ce que les fans de trance apprécie
cette "musique" pour les techniques musicales mise en oeuvre (effort de
composition, structure des morceaux, choix dans les instruments...) ou pour
les effets et l'atmosphère qu'elle degage ?
|
Sans nul doute : les 2, le pb c'est que je manque un peu d'idée:conf: :conf:
Pour faire classique ...
Rank 1 - Airwave : techniques musicales impécables
Rank 1 @ Live @ Trance Energy : ambiance magique
... mais bon ca fait léger comme argumentation. |
|
|
| Nightflowers |
| sujet interessant, j'y reflechirais demain :) |
|
|
| Shito |
C'est surtout que les deux sont liés...
Si tu prends un pur morceau uplifting comme Airwave, l'aspect technique, en particulier la structure et les instruments, créent justement toute cette ambiance, cette atmosphere planante.
Je crois que ce qu'on aime dans la Trance c'est justement cette harmonie globale qui existe entre ttes les composantes techniques et humaines des morceaux. La Trance ça s'explique pas, ça se vit. Ya des gens à qui ça ne fait aucun effet, et d'autres comme nous à qui ça parle comme aucun autre style. Seul moyen de savoir ce qu'est la Trance c'est d'en écouter, si possible un bon morceau dans son intégralité et dans de bonnes conditions. Après c'est à la sensibilité de chacun de trancher, je crois qu'il n'existe aucune réponse claire, précise et universelle à la question qu'on te pose. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by o
C'est surtout que les deux sont liés...
Si tu prends un pur morceau uplifting comme Airwave, l'aspect technique, en particulier la structure et les instruments, créent justement toute cette ambiance, cette atmosphere planante.
Je crois que ce qu'on aime dans la Trance c'est justement cette harmonie globale qui existe entre ttes les composantes techniques et humaines des morceaux. La Trance ça s'explique pas, ça se vit. Ya des gens à qui ça ne fait aucun effet, et d'autres comme nous à qui ça parle comme aucun autre style. Seul moyen de savoir ce qu'est la Trance c'est d'en écouter, si possible un bon morceau dans son intégralité et dans de bonnes conditions. Après c'est à la sensibilité de chacun de trancher, je crois qu'il n'existe aucune réponse claire, précise et universelle à la question qu'on te pose. |
Bon bah greggy, copier-coller ?
lol |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by stanymi
Bon bah greggy, copier-coller ?
lol |
ben ouais, merci o |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|