|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by o
C'est surtout que les deux sont liés...
Si tu prends un pur morceau uplifting comme Airwave, l'aspect technique, en particulier la structure et les instruments, créent justement toute cette ambiance, cette atmosphere planante.
Je crois que ce qu'on aime dans la Trance c'est justement cette harmonie globale qui existe entre ttes les composantes techniques et humaines des morceaux. La Trance ça s'explique pas, ça se vit. Ya des gens à qui ça ne fait aucun effet, et d'autres comme nous à qui ça parle comme aucun autre style. Seul moyen de savoir ce qu'est la Trance c'est d'en écouter, si possible un bon morceau dans son intégralité et dans de bonnes conditions. Après c'est à la sensibilité de chacun de trancher, je crois qu'il n'existe aucune réponse claire, précise et universelle à la question qu'on te pose. |
tout a fait daccord, meme si l'expression "La Trance ca s'explique pas, ca se vit" est un peu leger comme argumentation ;) |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
tout a fait daccord, meme si l'expression "La Trance ca s'explique pas, ca se vit" est un peu leger comme argumentation ;) |
je sens que tu vas nous développer ca plus en détail ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by _greggy_
je sens que tu vas nous développer ca plus en détail ;) |
nan nan faut bien que je te laisse ta propre opinion pour draguer cette fille :haha:
o ta aidé bien assez ;) |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
nan nan faut bien que je te laisse ta propre opinion pour draguer cette fille :haha:
o ta aidé bien assez ;) |
raté, c'est quelqu'un sur un autre forum.
Vous êtes le maillon faible ...
Mais, bon c'est vrai que c'est le genre de thread que je devrais archiver:D |
|
|
| Nightflowers |
bon je vais rajouter mon grain de sel quand meme parce que le sujet est en or ;)
Comme disais o, il est vrai que les deux sont liés, cela dit tout le monde ne vit pas la trance de la meme façon. Expliquer POURQUOI on aime la trance est très difficile, etant donné que dans notre cas il s'agit d'une emotion. Quand on ecoute un Solarcoaster et qu'au moment du break on frissone de partout je voit pas trop comment l'expliquer :)
Cela dit moi qui fait des ziks (enfin qui essaie :toothless ) je fais souvent attention à la structures des morceaux et essaie de m'imaginer un peu comment c'est fait. Bon c'est un peu l'envers du decors, comme si on cherchais à savoir comment marche un tour de magie, et ca peux dénaturer certains morceaux. Cela dit ca peut permettre également de voir si un morceau est fouillé ou non (quoi que... un Insomnia c'est pas bien compliqué et pourtant voila le resultat)
Pour revenir sur le sujet du lien entre la structure du morceau ses sons etc... et sur l'ambiance qu'il dégage, c'est intemement lié, car le choix des sons détermine également l'ambiance de la zik.
Là par exemple je suis en train d'ecouter DJ Ton TB - Rebirth et je trouve ca franchement GENIAL. Les sons créent un rythme qui donne envie de se tremousser, y'a une legere ambiance planante tout de même. Il aurais foutu d'autres sons pour les memes melodies ca aurais pas été aussi bien, et en plus quand on decortique la structure en elle meme elle est pas si compliquée (bien que je suis pas capable de la faire :))
Je vais conclure rapidement (avec des belles phrases mais tellement vraies). La trance en fait pour nous c'est un état d'esprit, c'est vraiment comme une drogue qui agit directement sur le cerveau. Je dit pas que toute la trance est comme ca, mais quand Armin fait son State Of Trance chuis vraiment a fond dedans et avec le chat #armind, y'a en meme temps ce concept de partage qui donne une autre dynamique :)
Y'a une partie que j'ai pas explorée encore c'est la partie "clubbing" qui là encore donne une autre dimension et un autre "pretexte" à aimer la trance mais certains pourront mieux parler de ca que moi ;)
Enfin voila, moi j'ai besoin de la trance pour vivre car elle me procure souvent joie dans la tete (non je fume rien :crazy: ) et mon corps et mon esprit y sont receptifs, ce qui n'est pas le cas d'autres personnes, voila tout.
The only drug : TRANCE :thepirate |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|