return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 
le PC : nocif pour la santé

Nightflowers
bon je vais pas quoter qui que ce soit pour ce coup là puisque c'est là mon experience personnelle.
Bon je vais commencer par le commencement donc.

il y a bientot un an, j'ai choppé un exema au niveau de la figure, du cuir chevelu et du col.
Au debut ca n'etais pas super grave, mais tres chiant quand meme, surtout que ca voulais pas partir.
Plus recement, ca c'est étendu aux bras, aux jambes, a la nuque.
En gros j'avais des plaques a certains endroits, de tres fortes demengeaisons etc...

depuis quelques jours vous m'avez pas (ou peu) vu sur le net, et voici l'explication :

ces derniers jours j'ai eu un taux de fatigue impressionant, de 8 heures de sommeil en debut de semaine pour finir a 20 heures de sommeil en fin de semaine !
et jeudi et vendredi, mon visage c'etais une catastrophe, vraiment ignoble.
et ma mere vendredi soir a eu une idée, elle s'est dit que ca venais ptet des radiations du pc.

Il faut savoir que mon pc a tendance a tourner 24h/24, et que je dors a coté.
Donc ce qu'on a fait pour tester c'est que j'ai dormi dans une autre chambre depuis vendredi soir et je n'ai egalement plus touché le pc depuis. Resultat : je me sens carement mieux, les plaques ont commencé a partir etc... et je retrouve une peau lisse de bébé :)
en tout cas maintenant je sais pourquoi ca faisais comme si je choppais des coups de soleil.

bon je vais pas rester longtemps parce que j'ai les jambes qui recommencent à me gratter :(

enfin bon, ce post s'adresse surtout aux hardcore users car je sais qu'il y en a ici et que c'est vraiment pas bon pour la santé, sur moi ca a eu ces effets là mais qui sais quels effets cela a-t-il sur vos organismes? car apres tout l'exema ca se voit, mais les degradations internes... qui sais.

voila, c'est aussi un coup de gueule car je trouve qu'on nous met vraiment pas suffisament au courant des risques de l'utilisation d'un pc.

Enfin, j'espere que c'est ca, mais j'ai passé un week end sans pc et serieusement je revit. Restez pas scotchés au pc toute la journée (hein Lytchix ;)), la vie c'est dehors ;)
PEZ68
Vraiment désolé de ce qu il t arrive Night.:confused:
C est vraiment sympa de nous mettre au courant de ces risques, parce que qui sait, ca arrivera peut etre a quelqu un d autre ici ou quelqu un de notre entourage, et grace a toi on saura y remedier.
Je vais passer maitnenant moins de temps devant l ordi qu auparavent meme si je pense que je ne suis pas un "accro" de l ordi ; passer a une utilisation d environ 3h par jour maximum.
Pas cool ce qu il t arrive quand meme, va falloir se remettre au sport ;)
Nightflowers
quote:
Originally posted by PEZ68
Pas cool ce qu il t arrive quand meme, va falloir se remettre au sport ;)

exactement, lol :)
moi perso je compte réduire ma consomation pc a 6h par jour (donc moitié moins environs)
il est aussi fortement conseiller de faire des pauses au moins toutes les deux heures etc etc
le tout etant de reprendre un rythme de vie normal ;)
pour la peine tellement que je vais mieux vous aurez ptet meme le droit d'avoir une photo de moi maintenant que je redeviens beau :p
Je tiens a remercier au passage ceux qui ont continués les uploads pendant mon absence ;) et n'hesitez pas non plus a pomper ca reste open :clown:

quote:
C est vraiment sympa de nous mettre au courant de ces risques, parce que qui sait, ca arrivera peut etre a quelqu un d autre ici ou quelqu un de notre entourage, et grace a toi on saura y remedier.

je compte bien donner mon temoignage a des associations de consommateurs également, si ca peux aider... :)
cozim
très étonnant ça... faudrait l'avis d'un médecin
sinon au pire change d'écran
j'ai jamais eu aucun probleme de la sorte, bien que mon ordi ne reste jamais allumé 24/24
_greggy_
Pe soucis de santé du au pc :

- En voyant un écran je peut dire si le rafraichissement est à 60; 70; 85 Hertz, au delà je ne vois pas encore la différence. Le pb, c'est qu'un télé est cadencé à 50Hz:confused: Mais c'est pas bien grave, je la regarde jamais, d'ailleurs j'en ai pas chez moi.

- Conjonctivite permanente des yeux, je me met des goutes régulièrement dans les yeux lorsque je suis devant mon pc.

- Claquement au niveau des doigts (certainement les tendons dans les doigts). Si je puis me permettre, éviter les claviers de merde, au profit d'un clavier Microsoft ou Logitech.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France