return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 
IMPORTANT => La déferlante MAKINA

webandyscott
Amis Ta-fr, l'heure est grave...

La Trance se voit une fois de plus réduire son impact sur le public électro.
En effet, un son avoisinnant les 160 BPM, pouvant aller jusquà 190 dans certains cas, envahit de plus en plus les discothèques du sud (sutout entre bordeaux et montpellier). De plus, de grands et renommés deejays espagnols prennent résidence en France.

Ce son, c'est la Makina...
Un son créé il y a environ 10 ans et sorti de la mythique discothèque le "Pont Aeri". Depuis ce temps, de nombreuses discothèques (souvant de Catalogne) se sont attribuées ce son comme "Scorpia", "XQue?" ou encore l'énorme et mythique boîte "Chasis".

Je suis de Toulouse, et je peux vous dire que je commence a m'y faire de plus en plus à ce style de musique (pour moi c'est déjà mieux que ce putain de groove commercial à 2 balles).

Par contre il ne faut surtout pas confondre les vrais bombes makina avec les grosses daubes dont ils font des pubs à la TV, c'est complètement différent.

Vous en pensez quoi vous????

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, je vous conseille de downloader la session tarde de chasis de l'album de 2001 (chasis una odisea musical), elle fait 11min 28 et est dispo sur Kazaa, a vous de juger...
Nightflowers
moi j'en pense que c'est tres bien, mieux vaut ca que du groove en effet.
cependant, ce courant musical est traité de raciste par les medias (un quotidien régional, l'Independant pour ceux qui connaissent, a declaré que cette zik ressemblais a des marches militaires nazi :eyes: )

il est vrai que certaines zik makina ont des paroles assez... violentes, style "die bitch", mais peut-on considerer une musique de "raciste" ???
webandyscott
il y a en effet qques anotations racistes mais elles sont très infimes
Nightflowers
j'ajouterai que la makina est aussi appellée happy hardcore
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by Nightflowers
j'ajouterai que la makina est aussi appellée happy hardcore

je pense pas que ce soit exactement la même chose
la Makina a été adopté par des groupes extremistes, racistes et xénophobes, mais en aucun cas au depart elle se revendiquait comme telle. Mais c'est vrai que maintenant bcp l'assimile a un courant raciste :rolleyes:
perso j'aime pas trop ce style; par contre le happy hardcore j'aimais assez a une epoque (mes premiers cds achetés). Je me rapelle d'une compilation : happy hardcore 2 !! de la folie, mais now c plus trop mon trip ;)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France