|
|
| Nightflowers |
bon, pour ceux qui connaisse pas la rifle, ce jeu porte aussi le nom de bingo ou encore loto, voire lotto chez nos voisins.
On a un carton avec des numeros dessus (30 par cartons) e on achette autant de carton qu'on veux
les numeros vont de 1 a 90
un mec tire les numeros au hasard et si on a ce num on le marque avec un pion sur le carton
et voila, grace a ca j'ai gagné un bon d'achat de 120€ chez champion, et a la tombola j'ai gagné un appareil photo numerique valeur 280€ :gsmile:
moi je dit que c'est de la balle quand meme, c'est la premiere fois que je gagne quelque chose a ce jeu :tongue3 |
|
|
| jdat |
et quand t'as gagnes ta geules BINGO ou RIFLE ?
car rifle = revolver jsais pas ca fait bizarre comme nom :p |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by jdat
et quand t'as gagnes ta geules BINGO ou RIFLE ?
car rifle = revolver jsais pas ca fait bizarre comme nom :p |
non quand on gagne soit on gueule tout court, soit on gueule "halte"
moi perso je gueule, lol |
|
|
| Mochu |
Moi j'y jouait dans le sud de la France.
- Quand on gagnait on gueulait: " Kigne "( prononcé Kignneuuuuuu )
- Quand le mec donne pas tes numeros et que t'es désapointé :D tu gueule: " Boulegue " ( prononcé Boulaaaiiigguuuueeeuuuu ).
- Quand il te manque plus qu'un numero pour que tu gagne, on gueulait: " Va la chercher ! "...
Bref, c'est fun et on peut gagner pas mal.
J'ai gagner au mieux un VTT :) |
|
|
| Nightflowers |
ici on gueule "quine" quand on gagne "a la quine", c'est a dire 5 bon numeros sur la meme ligne (y'en a 5 par lignes, eh oui :p)
et quand il nous manque un numero c'est au choix :
"ammenne leeeeeeeeeeeeee" ou "touche moi leeeeeeee", ce qui implique comme replique "touche toi le tout seul", lol |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|