|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Toute musique qui se marchande est forcément commerciale mais il y a quand même différents degrés à bien observer.
|
C'est clair c'est un peu la définition du terme.
C'est un peu pour ça que ça me dérange un peu partout quand j'entends dire "ouais c'est de la musique COMMERCIALE" ben et alors ??? si la musique se vends pas comment ils gagnent (un peu) de thune les artiste hein ? (bon inutile d'enchaîne sur le couplet : ouais mais les maisons de disques se tappent qd même pratiquement 90% du prix de cd tra la la ...bon!)
par contre me faites pas dire ce que j'ai pas dit ; c'est clair qu'il y a qd meme du son (musique?) qui est produit pour vendre ... (pas pour être vendu) donc rapporter du fric et peu importe si c'est de la qualité niveau musical ou non.
| quote: | | On ne peux pas dire que la Trance soit si commerciale que ça, y compris dans les pays où ça cartonne. |
yes, j'ai pas l'impression non plus.
d'ailleurs comme me le disais Aghnar l'autre jour qd j'écoutais ID&T en streaming, "c'est une programmation à la Fun Radio ou quoi ?"
bin ouais et comme Radio538 c'est la même chose ...
en journée y'a pas que de la trance ... y'a aussi Ashanti
NB pour DJ Tonks ;-): Ashanti c'est une chanteuse de R&B américaine plutot mignonne et qui fait des chansons sympas (niveau R&B américain bien sûr)
| quote: | Un public de clubbers se fout que Tiesto va se marrier ou qu'il a divorcé. On s'en tape aussi de la destination des prochaines vacances de Ferry Corsten.
|
ça dépend ... si c'est pour aller l'écouter :D
| quote: | | On aime la musique de Tiësto pas Tiësto lui-même car les DJs restent plus ou moins anonymes, ce ne sont pas des personnages sur lequel on puisse faire du people. Et le people ça fait beaucoup beaucoup vendre... |
Ouais et eux ils passeraient pas dans des émissions genre "DJStars" ou "DJ Academy" non mais ... :D
| quote: | | Des jackys qui font honte à la musique électronique en général et à la techno en particulier, y'en a déjà plein les routes de France et de Navarre. Avec la Trance y'en aura peut-être plus et alors...? |
Ouais y'en a marre du tuning de Jacky paske c'est qd même à cause de gros tuners pareils que les pseudo-branchés préfèrent écouter du gros "boum-boum" plutot que de la techno ou trance de qualité... |
|
|
| E-Trancer |
Je suis à peu près d'accord, avec tt ce ke vous dites, et je fais remarquer malheureusement que ce n'est pas seulement dans le domaine de la musique que notre pays n'est pas ouvert, mais ds d'autres domaines. On a été très en retard pdt longtemps avec internet, il a fallu un an ou 2 après les autres pays pour avoir la real-tv :rolleyes: ...
C'est des pe rien, mais ça prouve bien que les mentalités évoluent trèèèèèèèès lentement... |
|
|
| cozim |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Des jackys qui font honte à la musique électronique en général et à la techno en particulier, y'en a déjà plein les routes de France et de Navarre. Avec la Trance y'en aura peut-être plus et alors...?
Qui se ressemble s'assemble et le reste on s'en fout.
|
M6 tuniiiiiinnnnnnnng :whip:
c'est vrai que ça fait pitié
d'ailleurs ça me rappelle un truc, ces dernieres grandes vacances, mon frangin avait totalement changé la sono de sa bagnole, genre il est passé de 30W à 250W... après avoir réussi péniblement à changer l'autoradio tard le soir, on a décidé de faire un ptit tour ds la campagne à 3 amateurs de trance et de pousser un peu le son
et franchement j'ai un peu eu honte, tout ça a cause des VRAIS jackys :rolleyes: en effet c'était un peu les terres des jackys, genre la 205 gti est reine dans le coin... |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|