return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 
Les singles

Shito
quote:
Originally posted by Nightflowers
mais des soirées trance en France avec les DJ qu'on aime ca serais quand meme pas de refu ;)

Ah oui ça, je demande pas mieux! :)
Lytchix
Toute musique qui se marchande est forcément commerciale mais il y a quand même différents degrés à bien observer.

On ne peux pas dire que la Trance soit si commerciale que ça, y compris dans les pays où ça cartonne.
D'ailleurs la Jpop que tu écoutes - dis moi si je me trompe - est autrement plus commerciale et médiatisée, normal puisque c'est de la POP.
C'est d'ailleurs au Japon ce que la variété française est à la France. En gros ce doit être ce qu'on retrouve dans les Foucault ou Drucker shows le samedi soir là-bas.

La Trance n'en est vraiment pas là et n'en sera jamais là. Ca reste une musique pour laquelle il n'y a pas ce côté starification comme pour la variété, mis à part peut-être pour Tiësto, PvD etc et encore c gentil tout ça... Ayumi Hamasaki doit tout de même être 2000 fois (voire sans doute plus) plus adulée qu'un Tiësto.

Un public de clubbers se fout que Tiesto va se marrier ou qu'il a divorcé. On s'en tape aussi de la destination des prochaines vacances de Ferry Corsten.

On aime la musique de Tiësto pas Tiësto lui-même car les DJs restent plus ou moins anonymes, ce ne sont pas des personnages sur lequel on puisse faire du people. Et le people ça fait beaucoup beaucoup vendre...

Tout ce qui transparaît de leur personnalité c'est leur musique, c'est tout. C'est leur principal caractéristique, on n'en sait pas plus à leur sujet et on s'en fout d'ailleurs.

Et puis la Trance c'est une musique avant tout, la Jpop c'est plus de la chanson, enfin c'est mon avis.
la variété française par exemple c'est du texte avant d'être de la musique...

quote:

Si la Trance était appréciée du grand public, une communauté comme la nôtre n'aurait pas lieu d'être, et je suis persuadé que notre participation régulière à ce forum, cette communauté TA-fr est pour beaucoup dans notre passion pr la TRance (la réciproque est vraie aussi bien entendu). Ce même si pr la plupart on en écoutait avt d'échouer ici.

Possible mais alors quel intérêt pour les TAs de Hollande de se retrouver sur ce forum?
Le fait que ce style soit populaire chez eux ne fait pas d'eux des gens moins passionnés que nous! Et je pense que leur communauté a tout à fait lieu d'exister...

Entre être isolé comme on l'est - n'ayons pas peur des mots et c'est Night qui dira le contraire là où il habite - et être envahi de Trance à tous les coins de rue, sur toutes les ondes FM, à toutes les émissions de divertissement, y'a un énorme écart selon moi!

quote:

Imaginez qu'on écoute de la Trance en France: il y aurait déjà ts ceux qui aiment pas ça, à qui aujd'hui on dit:'De tte façon vs connaissez pas, comment pouvez vs critiquer?' mais qui cette fois parleront en connaissane de cause et nous mèneront la vie dure. Il y aurait aussi tous ceux qui aimeraient la Trance au point d'en devenir des fans/fanatiques du genre à nous faire bien honte, à tripper et à afficher leur passion pour des morceaux hyper commerciaux spécialement conçus pour eux. Finalement consommer de la Trance ne serait plus une spécificité, mais au contraire qqc de banal. Croyez moi que ça perdrait de son charme.

La "vie dure" on l'a déjà du fait que notre musique est totalement zappée en France et qu'on est peu ou pas compris d'une certaines manière...

Ensuite je pense pas qu'on est plus cons que les autres.
Si le genre s'étend en France alors alors chacun fera ce qu'il veut avec la musique.
Je n'ai jamais vu de gens me faire honte d'écouter de la Trance lors de mes déplacements en Belgique.
A la Trance Energy j'ai senti une cohésion et une harmonie dans le public.

Des jackys qui font honte à la musique électronique en général et à la techno en particulier, y'en a déjà plein les routes de France et de Navarre. Avec la Trance y'en aura peut-être plus et alors...?
Qui se ressemble s'assemble et le reste on s'en fout.

C'EST NOTRE PROPRE RAPPORT A LA MUSIQUE QUI COMPTE...
Shito
Bon ben je crois que sur ce coup je suis complètement démoli! :p

Bon par rapport à la comparaison Jpop/Trance c'est pas vraiment ça mais je reviens pas dessus, c pas réellement le sujet.
Je ne suis que partiellement d'accord avec la comparaison avec la Hollande: il y a qd mm une chose, c'est que la mentalité n'y est pas la mm ici et chez nous, et faut pas s'attdre à ce que les réactions du public français,découvrant et aimant ou non la Trance, soient les mm que celles du public hollandais, malheureusement. Si bien que là bas ou en Belgique on a pas honte de ce qu'on écoute, en France les réactions sont souvent tres hostiles.

Pr ce qui est du reste ton argumentation me semble très juste, je voyais pas les choses comme ça...
cozim
chepas mais dans mon entourage on a jamais été hostile envers ce que j'écoutais, au contraire même...
disons que dans ma famille proche on doit etre 4-5 (mais je suis le plus accro de loin), mes amis j'en connais pas mal qui aiment ça ou qui laissent écoutent
et d'autres qui n'aiment pas mais qui respectent
Nightflowers
quote:
Originally posted by o
Bon ben je crois que sur ce coup je suis complètement démoli! :p

Bon par rapport à la comparaison Jpop/Trance c'est pas vraiment ça mais je reviens pas dessus, c pas réellement le sujet.
Je ne suis que partiellement d'accord avec la comparaison avec la Hollande: il y a qd mm une chose, c'est que la mentalité n'y est pas la mm ici et chez nous, et faut pas s'attdre à ce que les réactions du public français,découvrant et aimant ou non la Trance, soient les mm que celles du public hollandais, malheureusement. Si bien que là bas ou en Belgique on a pas honte de ce qu'on écoute, en France les réactions sont souvent tres hostiles.

Pr ce qui est du reste ton argumentation me semble très juste, je voyais pas les choses comme ça...

ca me fais pensé a l'autre forum techno qu'avais envahis AF y'a quelque temps en se foutant de leur gueule
un mec la bas (voire plusieurs) rabaissaient la trance (genre "PvD c'est de la dance")
enfin bon ils diront ce qu'ils voudrons pour moi je sais ce que j'ecoute et ske les gens disent on s'en branle
apres tout je pense que peu (ou pas) ici sachent vraiment la difference entre les differents styles de rock, death metal, etc...
nous notre passion c'est la Trance et bon voila on fais avec ce qu'on nous donne et avec nos moyens.

Tin si j'avais pas le net... je meurt !

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France