|
|
| Shito |
Je vais vous dire une chose, perso je crois que ça me plairait pas que tlm écoute de la Trance.
C'est sans doute encore plus vrai pour la jpop, mais honnêtement ce qu'une partie de nous recherche dans la Trance, c'est aussi le fait que c'est qqc qui nous est propre, personnel, et partagé par peu de gens.
Si la Trance était appréciée du grand public, une communauté comme la nôtre n'aurait pas lieu d'être, et je suis persuadé que notre participation régulière à ce forum, cette communauté TA-fr est pour beaucoup dans notre passion pr la TRance (la réciproque est vraie aussi bien entendu). Ce même si pr la plupart on en écoutait avt d'échouer ici.
Si la Trance était appréciée du grand public, elle prendrait chez nous une véritable dimension commerciale.La Trance EST qqc de commercial, c un fait indéniable, mais cette dimension ne ns atteint pas parce qu'elle n'a aucune portée sur la marché français. Imaginez qu'on écoute de la Trance en France: il y aurait déjà ts ceux qui aiment pas ça, à qui aujd'hui on dit:'De tte façon vs connaissez pas, comment pouvez vs critiquer?' mais qui cette fois parleront en connaissane de cause et nous mèneront la vie dure. Il y aurait aussi tous ceux qui aimeraient la Trance au point d'en devenir des fans/fanatiques du genre à nous faire bien honte, à tripper et à afficher leur passion pour des morceaux hyper commerciaux spécialement conçus pour eux. Finalement consommer de la Trance ne serait plus une spécificité, mais au contraire qqc de banal. Croyez moi que ça perdrait de son charme.
Alors vs pouvez me dire: j'écoute de la musique pr moi, pas pr les autres. C'est un fait, mais dans la pratique, vs savez ts que qd qqc est hyper médiatisé, quelque soit sa qualité il est dénigré par bcp, et nous les premiers. Il n'y a pas que de la merde ds la Star Ac, il n'y a pas que de la merde parmi les popstars (du moins les premières), ni parmi les DePalmas/Obispo/Fabian/Pagny etc. Simplement qu'on fait un tel cinéma autour que ça nous donne un a priori négatif que peu de nous dépassent. Et je suis à peu près persuadé que si la Trance devenait populaire chez nous, la plupart d'entre nous dirait assez rapidement, à tort ou à raison: "Ca s'est dégradé, c'est plus ce que c'était, c'était mieux avant", et passerait progressiveemnt à autre chose.
J'ai eu ce débat là avec pas mal de fans de jpop, et on s'est bien rendu compte que ce qu'on écoute est souvent hyper commercial, souvent préformaté (bien évidemment pas tt le tps) mais qu'on s'en rend pas compte parce qu'on est pas sr place pr en subir les répercussions médiatiques. Apres tt ce qui est commercial est fait pr plaire, et doit donc avoir un minimum de qualitén faut donc pas avoir honte d'aimer ça. Mais on s'est vite rendu compte aussi que si c'était apprécié du grand public, on se détacherait sans doute, parce qu'on perdrait notre spécificité et que le code de comportement social auquel on obéit usuellement, et qui veut que qd qqc est trop médiatisé on le dénigre un peu, ferait qu'on passerait sans doute progressivement à autre chose. |
|
|
| Mochu |
| quote: | Originally posted by o
C'est un fait, mais dans la pratique, vs savez ts que qd qqc est hyper médiatisé, quelque soit sa qualité il est dénigré par bcp, et nous les premiers.
|
Quand j'ai lu ça, j'ai tout de suite penser à mon boycot pour la T.E car la Line Up ne me plaisait guère.
Faut l'faire qd même dénigrer & boycotter une T.E :eyespop: :eyespop:. |
|
|
| DJ_TonKs |
Jme rappele en 93-94 qd j'ecoutais culture beat et Cappela et tout le reste... eh ben j'en prenait plein les dents...
tout le temps montré du doigts, crtitiqué, et encore plus qd c'etait les musiciens du conservatoire...
et ben j'en avais rien a foutre de tout ca. j'ecoutais ce qui me plaisait un point c tout.
o n'a pas tord en un certain sens, plus c commerciale et moin on ecoute, cela n'est vraie que pour une poignee je trouve, sinon l'ami johnnye halliday ca ferait un moment qu'il serait aux oubliettes...
au passage , je vais qd meme a la TE cet année :) |
|
|
| cozim |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
Jme rappele en 93-94 qd j'ecoutais culture beat et Cappela et tout le reste... eh ben j'en prenait plein les dents...
tout le temps montré du doigts, crtitiqué, et encore plus qd c'etait les musiciens du conservatoire...
|
c'est marrant j'écoutais aussi ça, mais on me critiquait pas... ah ouais j'oubliais, j'étais au primaire à cette époque :clown: |
|
|
| Nightflowers |
tu as entierement raison o, je prefere que ca soit pas connu en france plutot que ce soit le "mauvais coté" qui soit connu a travers les radios
mais des soirées trance en France avec les DJ qu'on aime ca serais quand meme pas de refu ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|