|
|
| Ze TranceLover |
| quote: | | un peu plus et il aurais dit que c'etais l'hymne de la gay pride |
MDRRRRRR |
|
|
| Trancemaster2k |
moi je trouve que dans certains de vos propos ya un manque de tolérance ;) Faut arreter de dire qu'il n'y a que de la merde qui passe en France meme si je reconnais que ce classement c vraiment nul. On peut n'aimer que la Trance tout en respectant les autres styles tel que la variété francaise ou le rap.
chacun son style ;)
PEACE :cool: :) |
|
|
| LoginZ |
Pareil que Miguel ;)
allez en hollande un peu pour voir sur les ondes ils ont que de la trance.... ok...
mais quand c'est pas tiesto ou AvB ou Holden qui passe... bah, vous avez du pur cheesy trance des familles a passer en continu. moi a chaque fois je me dis chouette je vais enfin entendre de la bonne trance en arrivant en hollande bah mackash y a le plus svt que de la merde normal il peuvent pas passer mainstream que de la balle sinon on s'en lasserait.
d'autre part alizee est arrivée number one la bas pdt je sais pas combien de semaine... alors tirez pas trop sur le pianiste sincèrement la création française est certainement une des plus relevé sur la scène européenne.
Skyrock a passé de la Bangin' trance pdt des années elle a chosi son créneau ça marche, bah, je souhaite qu'un jour contact fm soit national et nous envoie de la trance sur les ondes. et on sera bien content d'avoir une radio trance en france. alors même si j'aime pas le rap, laissons au rappeurs leur rap, au tuneurs leur cheesy trance, mais laisser moi goldman, etienne daho... et U2 et les rolling stones comme autre genre qui déchire tt simplement.
La trance c'est bien mais c'est vraiment bien fait par très peu de mec et ça peut vite devenir cheesy à souhait et eurodance.
Que dire du succès de castle in the sky...
Enfin, tiré pas trop sur le pianiste ;) s'il n'y a pas de trance en france c'est que le france a déjà essayé et que ça a donné Trance = Dope = pas de ça en France.
c'est pas une question artistique c'est que les pouvoirs publics st contre, c'est tout. |
|
|
| E-Trancer |
Il y a quelques années, presque ttes les radios passaient de la trance (la vraie) le samedi ou vendredi soir, et pourtant la France ne s'est pas mis à la trance, donc c pas la faute d'avoir essayer... La France n'est vraiment pas un pays de zic électronique (un morceau house ne marche que rarement).
Concernant le top singles hollandais, je suis allé me renseigné :
1 4 "Lose Yourself" Emine
2 "Feel" Robbie Williams
3 "Can't Stop Loving You" Phil Collins
4 "Dirrty" C. Aquilera Ft. Redman
5 "Hey Sexy Lady" Shaggy
6 "Heaven" Dj Sammy & Yanou Ft. Do
7 "Dilemma" Nelly Ft. Kelly Rowland
8 "Nu Flow" Big Brovaz
9 "Jenny! From The Block" Jennifer Lopez
10 "Stronger" Sugab! Abes
0% trance...
Driftwood - Freeloader en 25e... mais c'est tout... |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Enfin, tiré pas trop sur le pianiste ;) s'il n'y a pas de trance en france c'est que le france a déjà essayé et que ça a donné Trance = Dope = pas de ça en France.
c'est pas une question artistique c'est que les pouvoirs publics st contre, c'est tout. |
Je crois que c'est aussi un problème de culture, les Français en général ne sont pas très ouverts aux musiques électroniques. Il y'a un gros manque de respect vis à vis de cette musique.
Le plus souvent les gens appellent ça du "tam tam" ou du "boum boum". :eyes: :eyes:
Ce genre de clichés qui irritent allègrement mes tympans surtout quand on y inclut la Trance qui est un sous-genre de la musique électronique que j'estime tout à fait à part mais c'est un autre débat.
Dans les autres pays européens, il y a ce respect justement de la musique électronique. Voilà la différence...
Forcément à partir de là, la techno/trance/house ou ce que tu veux est reconnu comme un style de musique à part entière...
Maintenant j'ai de moins en moins l'espoir que la musique Trance perce en France un jour pour tout un tas de raisons.
Déjà comme LoginZ l'a dit, les pvrs publics brident le mouvement techno, notamment les manifestations en tout genre.
Apparemment le mot Trance fait peur mais dans l'Est, il est couramment employé sur les flyers de soirées bien que mal à propos (cf Circus = techno de jacky ou mauvaise hard-trance).
Ensuite il est vrai que les radios ont le don de choisir les pires titres possibles et imaginables pour "promouvoir" la trance avec Kate Ryan ou DJ Sammy.
En écoutant ça, forcément, on se dit : "C'est ça la Trance(Techno)??, mais c'est vraiment nul."
Maintenant il y a justement une question de culture. Les Français amateurs de Techno aiment ce qui tape...
Plus ça tape, plus c bon! Même la Hard-trance de Scot Project c'est trop mou...
il faut de la Hardtek ou du Hardcore pour les satisfaire!!
Alors que dans le même temps, j'envoie Ligaya à un amateur de RNB et il me dit que c'est trop violent!!
La France, le pays des extrêmes... Exception culturelle à 2 balles.
Personnellement j'écoute de la Trance assidument depuis 2 ans. Actuellement je m'écoute Solar Stone - Release, titre que je n'aurais pas aimé il y a 2 ans lorsque j'étais un grand fan des sets de Mind-X, Tatana etc...
Et je suis prêt à mettre ma main au feu qu'on entendra jamais du Solar Stone en France, c'est à des années lumières du goûts des Français, à croire qu'ils sont incapables de vibrer sur une superbe mélodie...
Tout ce qu'on peut faire, nous petit tranceaddicts français, c'est se rassembler à une grosse soirée à 500 bornes de la maison ou pleurnicher sur TA-Fr en écoutant des mp3s fraîchement téléchargés sur le FTP de Tonks... ;)
PM pr o : faudrait s'y mettre! ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|