|
|
| stanymi |
Moi j' adore les jeux de soc.
Voici celui qui me fait le plus craquer et auquel on a joué avec Greggy ce w-e.
C'est un jeu frénétique, de la famille du Pit, de Speed, de Halli Galli, du jeu du bouchon. L'un de ces jeux où il faut penser vite (mais pas beaucoup) et réagir plus vite encore. Facile: chacun à son tour joue une carte, et dès que deux cartes avec le même motif sont visibles sur la table, les joueurs qui les ont jouées, et eux seuls, doivent s'emparer du robuste totem. Bien sûr, il y a plein de pièges, de dessins qui se ressemblent sans être vraiment identiques, et quelques cartes spéciales. On peut y jouer en famille, ou entre copains pour finir la soirée. Succès assuré dans tous les cas.
o, tu pe peut-etre détaillé un peu + ton jeu de go ? |
|
|
| Aghnär |
Moa j'adore le monopoly :)
Ca fait vraiment longtemps k j'y ai + joué (j'y joue plus du tout en fait) mais bon genre entre 10 et 16ans j'en ai enchainé des parties :)
D'ailleurs en ce moment au Mc Do y a le jeu du monopoly, y a des fans comme Maxx et moa ?? On pourrait peut etre faire des echanges, bien k j'en doute fort (vu k c tjrs les memes vignettes ki tombent :D) |
|
|
| Shito |
Personnellement suis pas franchement amateur de jeux de société. déjà pour commencer je trouve totalement sans intérêt tous les jeux qui font intervenir un facteur chance/hasard, t'es pas maître de ton jeu et donc je trouve ça franchement rebutant. Exit donc les pe chevaux, le monopoly, le yams etc. Exit aussi les jeux de cartes (enfin la plupart) parce que l'aspect aléatoire du tirage des cartes est à mon goût également trop réducteur. Même si tu es bon, si t'as une mauvaise main ben t'es emmerdé et réciproquement si t'as du bol même en étant mauvais tu peux gagner, c'est une logique qui n'est pas la mienne! ;-) Eventuellement le 8 américain ou le Kems, mais ya très longtemps que je n'y ai pas joué.
Je préfère amplement les jeux de société qui font appel en grande majorité à un talent personnel, ou en tt cas ceux qui ne sont pas dominés par la chance mais bien par le joueur lui mm. Genre Pictionnary, Taboo, Dessinez c'est gagné ou je ne sais quels autre jeux du mm genre.
Mais mes jeux préférés restent honnêtement les jeux de réflexion à deux joueurs, échecs, abalone, go. Là au moins tu es parfaitement maître de ton jeu, et c'est passionnant.
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est le go, deux URL:
http://kgs.kiseido.com/fr_FR/tutorial/1.html
http://jeudego.org/mori/mori_set.htm
Ce deuxieme lien est plus complet; c celui qui vs permettra d'apprendre les règles et de faire descendre votre handicap progressivement. vous commencez par l'intro, et pis sur le menu de gauche vous avez les problemes de plus en plus durs. A la fin vous obtenez un niveau de débutant capable de jouer un semblant de partie (mais à condition de bien maîtriser tt ce qui est indiqué ds les problemes).
Le go est un jeu aux règles très simples en soi mais au déroulement assez complexe, avec toute une philosophie et une esthétique derrière, c'est génial! ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by o
Personnellement suis pas franchement amateur de jeux de société. déjà pour commencer je trouve totalement sans intérêt tous les jeux qui font intervenir un facteur chance/hasard, t'es pas maître de ton jeu et donc je trouve ça franchement rebutant. Exit donc les pe chevaux, le monopoly, le yams etc. Exit aussi les jeux de cartes (enfin la plupart) parce que l'aspect aléatoire du tirage des cartes est à mon goût également trop réducteur. Même si tu es bon, si t'as une mauvaise main ben t'es emmerdé et réciproquement si t'as du bol même en étant mauvais tu peux gagner, c'est une logique qui n'est pas la mienne! ;-) Eventuellement le 8 américain ou le Kems, mais ya très longtemps que je n'y ai pas joué. |
:eyes: :eyes: :eyes:
Putain je te connaitrai pas plus que ca, je dirai que t vraiment zarbe comme mec mais depuis le tps je ne m' étonne plus de rien avec "La SAGESSE" !!! ;)
"t'es pas maître de ton jeu et donc je trouve ça franchement rebutant", "l'aspect aléatoire du tirage des cartes est à mon goût également trop réducteur"
>>>...hé oh, jeu de société = amusement...(enfin c mon avis)
"Même si tu es bon, si t'as une mauvaise main ben t'es emmerdé et réciproquement si t'as du bol même en étant mauvais tu peux gagner, c'est une logique qui n'est pas la mienne! ;-) "
>>>Moi je cherche ou est la logique la dedans ?Qui peux-tu considérer comme étant bon ou mauvais sur des jeux de société qui, à la base, st censés etre destinés a tous, pe et grands,"bons ou mauvais" mm si l' expression est à mn avis inadaptée...
| quote: |
Je préfère amplement les jeux de société qui font appel en grande majorité à un talent personnel, ou en tt cas ceux qui ne sont pas dominés par la chance mais bien par le joueur lui mm. Genre Pictionnary, Taboo, Dessinez c'est gagné ou je ne sais quels autre jeux du mm genre.
Mais mes jeux préférés restent honnêtement les jeux de réflexion à deux joueurs, échecs, abalone, go. Là au moins tu es parfaitement maître de ton jeu, et c'est passionnant.
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est le go, deux URL:
http://kgs.kiseido.com/fr_FR/tutorial/1.html
http://jeudego.org/mori/mori_set.htm
Ce deuxieme lien est plus complet; c celui qui vs permettra d'apprendre les règles et de faire descendre votre handicap progressivement. vous commencez par l'intro, et pis sur le menu de gauche vous avez les problemes de plus en plus durs. A la fin vous obtenez un niveau de débutant capable de jouer un semblant de partie (mais à condition de bien maîtriser tt ce qui est indiqué ds les problemes).
Le go est un jeu aux règles très simples en soi mais au déroulement assez complexe, avec toute une philosophie et une esthétique derrière, c'est génial! ;) |
Ce w-e je te prends a ABALONE ou aux ECHECS...Je sais jouer aux deux, ca roule(enfin les echecs c long et chiant).
Par contre, je v aller me matter les règles du jeu de GO ;) |
|
|
| PEZ68 |
| Ca a l air trop compliqué pour toi Stan, abandonne!! (et entraine toi d abord au word generator :tongue2 :D ) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|