|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Ca a l air trop compliqué pour toi Stan, abandonne!! (et entraine toi d abord au word generator :tongue2 :D ) |
I second that! :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Shito |
MDR! Désolé de t'avoir déçu Stany! ;)
Bah oui que veux tu, moi ça m'amuse pas de regarder le résultat d'un dé et de faire avancer mon pion en conséquence avec qques pe bonus à côté pr faire joli, chacun son truc! :p
Réfléchir n'est pas toujours une corvée, parfois ça peut être un plaisir, la preuve on s'amuse bien ds notre topic Word Generator, tu devrais essayer! ;);)
Quand je parlais d'etre bon ou mauvais, je parlais de jeux un minimum évolués où c'est pas le dé qui décide tout (comme au jeu de l'ioe par exemple), par exemple des jeux de carte genre poker, belote, tarot ou je ne sais quoi, enfin bref des jeux ou tu as qd mm des choix à faire. Ds ce genre de jeu tu peux être bon ou mauvais mais tu subis toujours le facteur chance/poisse (appelle ca come tu veux) qui à mon goût fausse tout, vala! ;)
Moi je prends plus de plaisir à défier un adversaire, en tte amitié, sur un jeu de réflexion. Pis comme je te l'ai dit suis pas contre des jeux genre Pictionnary ou Taboo. Ce que j'aime pas c'est pas les jeux de société en fait, c le hasard, la chance et ts ces facteurs qui viennent pourrir certains de ces jeux! :p
Sinon pr les échecs ou abalone, j'ai dit que j'aimais ça mais c'est tout, j'ai pas la prétention d'être bon! :p D'ailleurs abalone j'y ai pas joué depuis plusieurs années! :) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Ca a l air trop compliqué pour toi Stan, abandonne!! (et entraine toi d abord au word generator :tongue2 :D ) |
nan ca a pas l' air compliqué.dsl pour toi que tu comprennes pas... |
|
|
| Shito |
Ben ca a ptet pas l'air en effet mais ça l'est! ;-)
Il y a des dimensions esthétiques qui rentrent en compte dans l'efficacité de tes coups (un coup beau, cad qui crée un équilibre ou un déséquilibre intéressant dans la disposition des pierres sur le plateau) est souvent un coup puissant.
Pis ya tt un esprit et des notions assez abstraites qui rentrent en compte aussi. C'est d'ailleurs une des raisons pr laquelle le go est à ce jour le seul jeu de plateau où l'ordinateur est incapable de battre un humain de bon niveau, et c'est aussi ça qui me plaît ds ce jeu: c'est un jeu de réflexion qui n'est pas que mathématique, il est aussi humain. Mais ça tu t'en rends pas compte au début, parait qu'il faut des années d'expérience pr maîtriser l'aspect humain! :) |
|
|
| PEZ68 |
| J ai trouvé une réponse dans le Word Generator...:toothless |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|