return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 
Sarkozy à "100 Minutes Pour Convaincre"

Lytchix
quote:
Sarkozy donne le tempo à la droite et un coup de vieux à Le Pen

Invité de l'émission "100 minutes pour convaincre", lundi 9 décembre sur France 2, le ministre de l'intérieur a défendu la politique de sécurité du gouvernement et tenu tête au président du Front national. Il a annoncé un accord sur la prochaine organisation de l'islam en France.
Un premier échange révélateur : "Vous revendiquez une étiquette de droite ?" "– Je ne vois pas pourquoi je devrais m'en excuser." Lundi 9 décembre, invité de l'émission de France 2 "Cent minutes pour convaincre", le ministre (UMP) de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a fixé sans tarder le cadre politique de son intervention.

Il se veut le héraut d'une droite sans complexe, qui n'a peur ni de ses idées, ni du Front national – dont il a mis à mal le chef, Jean-Marie Le Pen, pourtant rompu aux joutes télévisées.

Après avoir un moment hésité, M. Sarkozy avait estimé qu'il devait accepter la confrontation publique avec le président du FN. Il s'était contenté d'exiger que son adversaire intervienne en duplex – comme le veut d'ailleurs la formule de l'émission – et non sur le plateau, "pour éviter que ça tourne à une foire d'empoigne", explique un de ses conseillers. Le ministre avait soigneusement préparé ce duel, qui s'est ouvert sur les compliments que lui a adressés M. Le Pen pour son activisme. Ce dernier a également remercié M. Sarkozy d'avoir accepté de débattre avec lui, rappelant que Jacques Chirac s'y était refusé, lui, entre les deux tours de l'élection présidentielle.

Puis le ton s'est fait plus acide. M. Le Pen s'en est pris à la politique d'immigration du gouvernement. "Le fait créateur principal de l'insécurité dans notre pays, c'est l'immigration massive", a asséné le président du FN. "Je ne crois pas à une nouvelle ligne Maginot", a répliqué M. Sarkozy, usant d'une formule qu'il avait mise au point avec ses collaborateurs, samedi 7 décembre. "L'idée qu'on puisse mettre des murs de barbelés à toutes nos frontières pour empêcher la misère du monde de déferler chez nous est une idée folle, parce que c'est une idée totalement inefficace", a ajouté le ministre de l'intérieur. Rappelant les origines étrangères de son père (hongrois), il s'est aussi dit hostile au "droit du sang", prôné par le leader de l'extrême droite.

En un peu plus de cent minutes, le numéro deux du gouvernement, présenté par Olivier Mazerolle, le directeur de l'information de France 2, comme "un premier ministre bis" a eu le temps de faire deux annonces. M. Sarkozy a affirmé qu'il avait obtenu l'accord des trois principaux représentants des musulmans de France, la Mosquée de Paris, la fédération nationale des musulmans de France et l'Union des organisations islamiques de France, pour favoriser l'émergence "du statut d'un organisme du culte musulman".

Il a, par ailleurs, indiqué qu'il rendrait publique, mardi 10 décembre, la liste de neuf nouveaux départements qui vont être soumis au redéploiement. Et donc échanger des commissariats de police pour des casernes de gendarmerie, ou vice-versa. M. Sarkozy a choisi un exemple pas tout à fait au hasard. Dans le Var, Saint-Tropez va retrouver ses gendarmes, a affirmé le ministre avec un léger sourire.

Il a encore promis deux visites. La première à Salah Amokrane, conseiller municipal d'opposition sur la liste des Motivé-es, à Toulouse, qui lui reprochait les contrôles d'identité abusifs des policiers dans les quartiers difficiles. La seconde à Elisabeth Guigou, députée (PS) de Bondy (Seine-Saint-Denis). Cette dernière lui reprochait de laisser impunies des bavures policières dans le département. "S'il y a une bavure, je vous garantis qu'elle sera sanctionnée avec sévérité", a juré le ministre de l'intérieur, avant d'annoncer sa venue, à Bondy, la semaine prochaine pour vérifier, avec elle, la véracité de ses accusations. Critiqué sur sa méthode par l'ancienne ministre de la justice, puis des affaires sociales, du gouvernement de Lionel Jospin, M. Sarkozy a répondu en reprochant à l'ancienne majorité son inaction, alors qu'elle avait été "pendant cinq ans" au pouvoir.

Interrogé sur les aspects sécuritaires de sa politique, et notamment sur les mesures visant les prostituées ou la mendicité agressive, M. Sarkozy a défié quiconque de relever de sa part, "en sept mois, un mot, une attitude qui n'a pas été républicaine". Il a également dénoncé "le terrorisme intellectuel" qui "fait le lit des extrémistes". La position du gouvernement, a rappelé le ministre qui a cité Jean-Pierre Raffarin, plus souvent que Jacques Chirac, est d'améliorer la sécurité pour ceux qui en ont le plus besoin, les habitants des quartiers défavorisés.

Face à son ultime interlocuteur, le conseiller territorial de Corsica Nazione Jean-Guy Talamoni, le ministre de l'intérieur s'est montré plus humble. Sur le dossier corse, il a reconnu avoir "plus de chance d'échouer que de réussir". "Je crois qu'il y a un tout petit chemin pour réussir, il faut essayer de l'emprunter", a encore dit M. Sarkozy, en confirmant son prochain déplacement dans l'île.

A l'issue de l'émission, M. Sarkozy a reçu un appel du premier ministre, qui l'a félicité. Au même moment, son rival, Alain Juppé, devait assumer l'échec du candidat UMP à l'élection législative partielle des Yvelines...

Pascal Ceaux

--------------------------------------------------------------------------------

La meilleure audience de l'émission

Le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy, invité de l'émission "100 minutes pour convaincre" sur France 2, lundi 9 décembre, a attiré 5,77 millions de téléspectateurs, soit 25 % de parts d'audience. M. Sarkozy a fait mieux que le premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui, invité le 26 septembre, avait rassemblé 5 millions de téléspectateurs (23,3 % de parts d'audience). Avec le ministre de l'intérieur, le magazine politique a réalisé son meilleur audience.

Pour une lecture plus agréable : http://www.lemonde.fr/article/0,598...301559-,00.html

Vous avez regardé l'émission? Votre opinion?
Je le trouve pas mal ce Sarkozy et il a plutôt bien répondu à tout le monde, notamment à le Pen! :whip:
Trancemaster2k
j'ai pas regardé cette emission mais ce mec me fait peur.. on en a deja parler dans un thread sur l'insecurité... je veux pas m'etendre sur le sujet mais c pas par la repression total qu'on resolura les probs de fonds de la société....

et ca concerne meme les fans de musiques comme nous, les ravers entre autres... bientot de tels rassemblements seront interdit avec ce mec.. son seul objectif est la presidence en 2007 !!! il est pret a tout pour cela; et donc il fait des "coups" mediatiquement pour plaire a la France d'en bas qui ne demande que ca : REPRESSION !!

:whip: :whip: SARKO FACHO ;)
je me suis laché :p
_greggy_
je ne suis pas trop l'affaire, mais le peu que j'en entends me suffit largement !!!
choukri
Sarkosette a le nez dix fois plus grand que sa queue. Ya deux semaines une commisiion a dit que la France devrait faire appel a l'immigration pour subvenir a ses besoins en main d'oeuvre. Je peux vous dire que cela a jete une enorme pierre dans la marre a poisson de Matignon. Ils vont reglementer l'immigration de facon a faire venir des matieres grises des pays de l'Europe de l'Est et finit les africains, les arabes et les kurdes de Sangatte.

J'attends de lui qu'il apporte des solutions plus concretes en terme d'avenir. L'insecurite, il essaie de la regler mais la solution n'arrivera pas sans l'education nationale, et la on reduit le nombre le prof. J'ai du mal a saisir cette politique.

Ce mec m'ennerve, il a toujours ce petit mot pour toucher l'opinion publique du style :"Nous comprenons votre souffrance et la peur c'est la pire des choses, c'est pour cela que l'on a vire les centaines de Roms dans un coin perdu de Rungis car meme s'il n'ont rien fait on sait bien qu'ils sont voleurs par nature, ce sont eux qui mandits dans le metro, c'est assez nous ne pouvons plus supporter ca, la France ne pas accueillir toute la misere du monde, par contre on les rammene chez eux meme s'ils se font tuer par les roumains apres, il ne faut ingerer sur les affaires interieurs de nos pays voisins"...

Un peu plus d'humanisme, c'est tout, et la verite qui se cache derriere toutes ces belles paroles, on veut savoir.
LoginZ
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
j'ai pas regardé cette emission mais ce mec me fait peur.. on en a deja parler dans un thread sur l'insecurité... je veux pas m'etendre sur le sujet mais c pas par la repression total qu'on resolura les probs de fonds de la société....

et ca concerne meme les fans de musiques comme nous, les ravers entre autres... bientot de tels rassemblements seront interdit avec ce mec.. son seul objectif est la presidence en 2007 !!! il est pret a tout pour cela; et donc il fait des "coups" mediatiquement pour plaire a la France d'en bas qui ne demande que ca : REPRESSION !!

:whip: :whip: SARKO FACHO ;)
je me suis laché :p

Hey, fo arreter les conneries... c pas des raves la ou tu vas ;) ;) ;)

c'est de endroits ou des jeunes foutent le souk le plus anti écologique possible en balancant leur Kro au sol, chiant a droite à gauche en laissant leur PQ dans la nature, tout en se défonçant la gueule avec les produits les plus durs du monde I.E CC, XTC, Cannabis, Ketamine, GHB, Monoxyde d'azote et compagnie.... tout en écoutant un machin de son de fou qu'est même pas du son, que même les chevaux qu'en ils entendent ça pdt une nuit iils meurent d'une crise cardiaque...

La fo arreter les conneries, c un total état de non droit ces raves comme tu les appelles moi j'appelle des "free" car j'ai vraiment une autre idée des "raves" comme ça existait il y a dix ans... ou tu n'avais pas que tous les pommés du monde qui venaient se retrouver pour se défoncer et éventuellment écouter de la muzic... nan, une rave, c une organisation ponctuelle hors club de préférence dehors avec de la zic qui s'écoutent et des gens normaux qui viennet faire la fete avant de se retourner la tete....

Comment un TA, un mec qui sait ce que la bonne musique peut il défendre les "Free". c'est un supermarché de la dope, les gens les plus louches y trainent, les momes des sounf system taine dans la boue, le froid, mal habillé, avec ce son harcore dans les oreilles dès leur plus jeune age.... tu danses avec des rotweillers autour de toi sur le verre pilé des kro explosés au sol... c ça la fete, c ça le gout de la vie, c ça le droit ?????

Arghhh, non, la dessus je suis pour un controle c clair... car même si il y a des amateurs de cette soi disant musique de toute façon ts les dealers de la planete se donne rdv dans ces teufs... alors, moi, je dis stop et under control c clair....

Et le paysan qu'a ses récoltes détruites.... on pense à lui ????

Pour ce qui est de Sarko ;) impeccable la prestation télévisuelle, sa politique pâlit au français et si ça leur fait retrouver le moral et si ça tient à distance le FN moi je dis parfait : STEP 1 : la sécurité STEP 2 : l'éducation

quote:

Près de deux Français sur trois font confiance à Nicolas Sarkozy quand il s'agit de sécurité. Ils sont 60% à estimer que "la politique de lutte contre l'insécurité menée par Nicolas Sarkozy réussira", selon un sondage IPSOS réalisé pour France 2 et Le Monde.

Les chiffres de la délinquance pour novembre semblent leur donner raison. Selon les statistiques du ministère de l'Intérieur, le nombre de crimes et délits constatés par les services de police et de gendarmerie a baissé le mois dernier de 5,28% par rapport à novembre 2001.

Gendarmes à la traîne

La délinquance de voie publique chute de 10,29%, les vols de 8,32% (dont -5,07% pour les cambriolages et -19,50% pour les vols d'automobiles. La baisse constatée dans 67 départements est particulièrement spectaculaire en Ile-de-France, où elle se chiffre à 7,95%.

Dans le détail, les progrès sont surtout enregistrés dans les zones couvertes par la police nationale (-8,48%), les régions sous le contrôle de la gendarmerie enregistrant elles une hausse de la délinquance (+3,04%). Le ministère de l'Intérieur relève que, de janvier à avril, la délinquance a augmenté de près de 5% (4,8%). De mai à novembre, elle a baissé de 1,22%.

Les Français font particulièrement confiance à M. Sarkozy pour "faire travailler ensemble la gendarmerie et la police" (80%), "contrôler l'immigration clandestine" (63%), "diminuer la délinquance des mineurs" (62%), "diminuer le nombre de morts sur les routes" (61%), "garantir les droits des personnes suspectées". En revanche, 56% ne lui font "plutôt pas confiance" pour régler le dossier corse.

Aujourd'hui il est payé pour faire Mr Propre, malheureusement le social a eu cinq ans pour faire ses preuves Jospin a échoué pour les français, maintenant les français attendent de voir ce que Sarko va faire mais le suivent, car le tt tt socail et l'état providence et compréhensif ne marche pas. il faut d'abord que le système soit respecté pour que le systèmle puisse aider.

Il y avait un reportage sur les roms qui s'entrainer a boiter dans un bidon ville de la région parisienne, on les voyait boiter avec une canne t deux secondes après marcher normalement... des reportages comme ça tue la mendicité dans l'oeuf t'as plus jamais envie de donner et tu pénalises d'autres dans le besoin...

Moi je dis en tt cas un ministre de l'intérieur qui tt en restant républicain (et ça j'en reste persuadé) qui trouve le moyen d'éradiquer le FN en rassurant ceux qui ont peur et qui naturellement voterait pour le FN par peur. je dis que c'est déjà un grand pas...

Après c'est peut être pas parfait, mais il faut d'abord rassurer la basse cour avant de penser au reste.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France