return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 
Foutage de gueule

choukri
quote:
Bagdad crie au racket de son rapport

Les Etats-Unis se sont emparés les premiers des documents relatifs à l'armement irakien à leur arrivée lundi sur le sol américain afin, officiellement, d'en faire des copies pour les membres du Conseil de Sécurité.

C'est un "racket", dénonce Bagdad. Dans la nuit de dimanche à lundi, Les Etats-Unis se sont emparés avant tout le monde du rapport de 12.000 pages sur l'armement irakien alors que le colis arrivait à New York. Les Américains justifient ce tour de passe-passe par le fait qu'ils étaient les seuls à pouvoir faire des tirages rapides en toute sécurité afin de les donner à d'autres membres du Conseil de sécurité.

La France et la Grande-Bretagne ont effectivement déjà reçu un exemplaire du rapport lundi soir. La Russie espérait le recevoir mardi dans la journée. Quant à la Chine, nul ne sait si elle détient les documents dont dépend pourtant le déclenchement de frappes sur l'Irak.

Colère syrienne

"Il n'y a pas qu'eux qui savent se servir d'une photocopieuse", a raillé un diplomate qui, comme beaucoup d'autres, doute des explications américaines. L'ambassadeur de Syrie, pays frontalier de l'Irak et seul Etat arabe à occuper actuellement un fauteuil au Conseil de sécurité, n'a pas caché sa colère. "Le président du Conseil de sécurité Alfonso Valdivieso ne pouvait pas prendre une telle décision sans le consentement des autres membres", a-t-il dit, visiblement furieux.

Pas de commentaires

Du côté français, on veut couper court à toute polémique. "Il n'y a pas de difficultés franco-américaines : c'est pour des raisons techniques et de sécurité que les copies ont été faites à Washington", a assuré un diplomate français à l'ONU. La France va commencer sa propre évaluation du document, se contente de déclarer les Affaires étrangères à Paris.

Alfonso Valdivieso avait déjà désagréablement surpris la communauté internationale lundi en annonçant que seuls les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (et non les quinze membres comme prévu) auraient accès à l'intégralité de la déclaration irakienne.

Les americains nous prennent pour des cons, je me demande bien ce qu'ils ont pu rajouter. Au grand jour, ils se sont servis les 1ers et ont introduit des docs qui ne figuraient pas a l'origine, j'en suis sur :whip: :whip: :whip:. Ca n'engage que moi, mais les tunes que les petroliers ont mis dans la campagne presidentielle de Bush, ben faut bien les faire fructifier, si vous voyez ce que je veux dire. Il ne faut surtout pas que les francais ou russes soient les seuls a profiter du petrole irakien. Les americains sont vraiment fous et stupides, enfin pas tous biensur, mais tous ceux qui ont les dents longues et qui se foutent du monde qui les entoure car tout leut est due.
Lytchix
Les Américains font vraiment peur...

D'ailleurs il suffit d'avoir vu le reportage de France 2 qui est passé hier soir sur les USA pr se rendre compte de tout ce qui tourne autour de Bush. :eyes:

Vive l'intox et la désinformation! :whip:
Shito
quote:
Originally posted by Lytchix
D'ailleurs il suffit d'avoir vu le reportage de France 2 qui est passé hier soir sur les USA pr se rendre compte de tout ce qui tourne autour de Bush. :eyes:

Tu peux nous faire un résumé qd t'as 5mn plz? :eyes:
Lytchix
Tout d'abord panorama général sur le gouvernement américain, les lobbies pétroliers qui influent énormément notamment au niveau du financement des partis politiques : c'est là que tu te rends compte que les républicains sont bien plus subventionnés que les démocrates.

BTW, je trouve pas ça très démocratique que les entreprises financent les partis, ça joue forcément sur la politique du président lorsqu'il est élu...

Ensuite, ils ont parlé des groupes de pression conservateurs, de la place de la religion chez eux, de l'amitié judéo-chrétienne, du rejet des musulmans "très pratiquants".

Ils ont fait un parallèle entre l'intégrisme chrétien des Republicains et le Djihad Islamique. C'était un peu tiré par les cheveux mais il est vrai que les Américains se "sentent investis d'une mission".
Leur constitution se basent également sur Dieu cf la déclaration d'Indépendance.

Et puis ils ont parlé de l'Irak, du discours de Bush qui affirme des choses SANS en avoir la preuve, ils ont fait un comparatif entre maintenant et la guerre du Golfe. Ils sont d'ailleurs revenus sur le témoignage de la Koweitienne de 15 ans complètement faux.

Y'a de l'entourloupe en somme.
Maintenant le reportage était partial, on sentait nettement que ça voulait casser du ricain...

J'espère avoir été clair, il était tard hier soir pr moi ;)
Trancemaster2k
ya du vrai la dedans a mon avis, meme bcp mais faut garder en tete que Saddam Hussein est un dictateur, un fou, un roi de la propagande, un fou des armes et surtout un fouteur de merde !!! :D

est-ce qu'une guerre arrangerait tout? je sais pas mais ce qui est sur c que la guerre du Golfe n'etait pas fini....
faut voir le vrai enjeu de cette guerre : officiellement liberer l'IRAK de cette dictature, c plutot louable de la part de ces gentils saveurs que sont les RICAINS :rolleyes:

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France