return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 
[Newbie Question] comment les remixes sont faits ?

Aghnär
Ben oué je mes suis tjrs demandé comment les DJs se remixaient entre eux...

Bon deja ils doivent demander la permission à l'auteur original avant de remixer nan ?
Si c le cas l'auteur original leur passe tous les samples du morceaux et autres sources (voix, instru etc..) et ils peuvent remixer efficacement, c bien ca ?

Ou alors les DJs peuvent-ils remixer trankillou dans leur coin, et apres de proposer leur version remix finale à l'auteur original son accord pour la mettre sur un vinyl ?
Mais a ce moment la ils remixent à partir de koa ?
Juste à partir de la track originale ils peuvent extraire des samples et en rajouter etc et remixer le tout ??

Sinon c koa la différence entre l'appelation 'mix' et 'remix' ? C pareil ou y a des diferences ?

Voila dsl pour toutes ces questions qui vont vous paraitre évidentes à vous les Trance Addicts, mais ca fait tres longtemps k je me les pose et j'aimerais bien y trouver quelques réponses :)
stanymi
Putain super thread :
C effectivement des questions que je me pose aussi...

Donc OK surement certains peuvent obtenir toutes les sources les différents samples, parties d' une zik mais moi ce qui m' intrigue c ceux qui peuvent pas les obtenir(ex:la mix comp en cours a laquelle participent marco.v et night je crois), comment font pour séparer, récupérer, modifier tous les sons, les vocaux et tout et tout...:eyes: :eyes: :eyes:

:conf:

mix et remix, pareil --------------------------------------------->:conf:
Aghnär
Erf... apparement mes kestions etaient pas si évidentes k ca alors :D

Pourtant tu es DJ(enfin DJ amateur ;)) Stanymi non ?
Lytchix
quote:
Originally posted by Aghnär
Pourtant tu es DJ(enfin DJ amateur ;)) Stanymi non ?

DJ et producteur sont pas du tout les mêmes jobs...
Tu peux être l'un sans être l'autre. Evidemment quand tu es DJ, produire tes propres morceaux, ça aide pas mal pour se faire connaître.
marco.V
bon le gars ki fait son morceau demande a un autre de remixer et je suppose kil lui donne tout ce kil fo pour le faire correctement.

Apres y a les amateurs comme nous , on a pas de sortir un remix si le createur de l original n est pas d accord (évidemment) mais kand on fait le remix et kon l envoie au createur pour kil l ecoute , on a kan meme une chance d etre pris.

Maintenant le remixeur amateur ne dispose ke de tres faible moyen pour faire un remix correct (puisque le createur ne lui a donné aucun sample car il n est pas au courant ke tu fais un remix) donc par exemple pour la remix comp 4 on utilise l accapella de the sound of goodbye et les notes de la melodie principale , c tout ce kon a a notre disposition.

La difference entre mix et remix:
mix: suit un adjectif en general (Original , Instrumental , Vocal etc...). un mix est realisé par l'auteur de l'original

remix: kelkun d autre vient toucher au morceau ou bien l'auteur de l'original realise un mix tellement different de ce dernier kil en sort un remix. Attention le terme remix implik un chamgement consequent dans le morceau original sinon c du re-edit$

voila j'espere ke ce ke je viens de vous dire est juste. c'est a verifier kan meme.

(ps: mon remix de perpetuous dreamer est bientot terminé)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France