return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 
au posseseur d'xp

LoginZ
juste parce que la c quand même balaise

quote:
Une faille de sécurité TRES critique vient d'être découverte récemment dans Windows XP.

Cette faille peut conduire tout simplement à un effacement complet de votre disque dur. Cet effacement est possible depuis ce site, ou de n'importe quel autre.

Vous voulez un exemple sans danger ? Bien. Suivez les instructions suivantes...

1) Créez un répertoire touf sur votre disque C: (C:/touf)
2) Créez un fichier dans ce répertoire
3) Cliquez ici
4) Vérifiez le contenu de votre répertoire touf
ATTENTION ! Le lien en question (hcp://system/DFS/uplddrvinfo.htm?file://c:/touf) peut très bien être envoyé par email, ou être présent sur n'importe quelle page HTML.

Il peux même être éxécuté automatiquement à votre insu via un JAVASCRIPT !

Heureusement une parade existe, le patch corrigeant cette faille critique a d'ailleurs été implanté dans le dernier Service Pack 1. Pour ceux qui ne l'ont pas encore installé, je ne peut que vous conseiller de le faire au plus vite ! Mais pour l'installer il faut une copy d'XP non piratée :(

Sinon si vous voullez eviter le SP1 vous pouvez faire la manip suivante :

- allez dans C:/Windows/PCHEALTH/HELPCTR/SYSTEM/DFS/, trouvez uplddrvinfo.htm. supprimmez le ou renommez le. Mais attention si appres cette manip vous réinstallez des nouveaux patch de MS, le fichier peut ètre recréé (source : http://online.securityfocus.com/news/617 )
_greggy_
J'ai une meilleure solution :
Mettre un cd de Windows 2000
et lors de l'install, choisir 'install a fresh copy' (j'connais pas la version francaise, les dernieres installs que j'ai faites au boulot sont en anglais.
PEZ68
très bonne idée -greggy- depuis que j ai mis win2000, j ai jamais eu AUCUN problème, c vraiment le windows le plus stable.
Nightflowers
pareil ici, W2000 c'est le top, aux chiottes xp et palladium encore plus aux chiottes
stanymi
Idem.
W2K roxxxxxxx
Ceux qui auront suivi mes pe soucis avec XP sauront pourquoi il n' a tenu que 4-5 heures sur mon PC......:whip: :whip: :whip: :whip:

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France