|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by jdat
comme tout le monde le sais bien :D les regles concernant le mp3 sont les suivantes:
24 heures suivant le telechargement du morceau, on achetes le titre original ( sur vinyl tant qu'on y est :p ) ou bien on effaces ( y'en a carrement qui ont pas ete gentils et qui au bout de quelques mois ont vus leurs collections s'envoles grace a la fiabilite ET l'innovation technologique des disques durs IBM deskstar ) :rolleyes: pas cool :toothless |
Alors là je t'arrête tout de suite... Ces soit-disant regles que l'on voit tt le tps sous la mention 'disclaimer' sont totalement folklo, et elles ne résultent que d'une espèce d'accord tacite entre les webmasters de sites proposant des mp3 en dl pr se donner l'illusion d'être déchargés de leur responsabilité légale quand à l'utilisation qui est faite de leurs fichiers. Mais le coup des 24h c n'importe quoi, ca n'a jamais été explicité dans aucun texte officiel.
Le MP3 n'est ps illégal en tant que format: c'est un format de compression comme un autre qui a été créé par un institut allemand dans un cadre universitaire d'ailleurs. C'est son utilisation qui peut être illégale. Tu n'as le droit de posséder, quel que soit le support (disque dur, cd) que des MP3 libres de droits, ou alors des MP3 sujets à des droits mais dont tu as l'autorisation d'utilisation, ou encore des MP3 de titres dont tu as acheté les originaux (que ce soit sur en achetant le Cd ou le mp3). Et ds tous les cas, surtout, tu n'as ps le droit de vendre de CD contenant un ou des MP3 dont tu n'es pas le propriétaire intellectuel (en d'autres mots l'auteur ou le producteur). |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by o
Alors là je t'arrête tout de suite... Ces soit-disant regles que l'on voit tt le tps sous la mention 'disclaimer' sont totalement folklo, et elles ne résultent que d'une espèce d'accord tacite entre les webmasters de sites proposant des mp3 en dl pr se donner l'illusion d'être déchargés de leur responsabilité légale quand à l'utilisation qui est faite de leurs fichiers. Mais le coup des 24h c n'importe quoi, ca n'a jamais été explicité dans aucun texte officiel. |
tout a fait exact, posseder un mp3 dit illegal ne serais-ce que pour 24h est totalement interdit.
En realité il me semble meme que le seul fait de distribuer des extrait est également interdit.
EDIT: j'ai reussi a reparé mon HD au fait, youpi vais pouvoir finir de dl les dvdrip de Retour vers le futur :D |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
En realité il me semble meme que le seul fait de distribuer des extrait est également interdit.
EDIT: j'ai reussi a reparé mon HD au fait, youpi vais pouvoir finir de dl les dvdrip de Retour vers le futur :D |
uh ..... je sais pas si ca s'applique au mp3 et ca distribution illegitime sur internet ..... mais il me semble que les extraits de moins de 30 secondes en grande surface ( carrefour auchan ) etait depourvus de charge.
donc si on fait des extraits de moins de trente secondes ..... on respecte les droits d'auteurs?
c'est complique tout ca et les lois ..... elles sont pas tres clair, ajoutes a ca le fait qu'il y a differentes assoc de gestions de droits d'auteurs : ascap, sacem etc etc ...
Retour vers le futur moi aussi j'ai commences a telecharges
mais j'ai claques mon graveur usb :rolleyes:
et la garantie .....
c'est triste ... je l'avais quoi .... a peine un mois ou deux |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|