|
|
| stanymi |
| Je m' éclate enfin ce jour malgré cette vie si morose en ce moment...Merci les gars, merci TA |
|
|
| LoginZ |
Moi je m'éclate a fond ;)
Chomeur attitude rulezzz
nan je déconne en plus attention amenons a peu de sériosité à ce monde de TA
| quote: | PARIS (AFP) - La dérive des comptes de l'Unedic, avec un déficit prévu de 3,7 milliards d'euros en 2002, va obliger les partenaires sociaux à trouver des mesures d'économie, avec pour grande inconnue l'avenir du Pare (plan d'aide au retour à l'emploi).
Après un excédent de 250 millions d'euros en 2001, le régime d'assurance chômage s'attend à un déficit de 3,689 milliards en 2002, selon la note d'équilibre technique publiée mercredi à l'issue d'un bureau où les comptes ont été présentés aux partenaires sociaux, gestionnaires de l'Unedic.
Les précédentes projections estimaient en juillet dernier le déficit à 2,4 milliards d'euros pour 2002, grâce à un plan d'économies de 800 millions.
L'écart entre les deux prévisions est "tout d'abord imputable à des perspectives de croissance revues à la baisse", explique l'Unedic. En effet, "la prévision de croissance du PIB pour 2002 s'établit aujourd'hui à +0,9% au lieu de 1,2% au mois de juillet".
La note souligne aussi l'impact de "l'explosion du nombre de chômeurs indemnisés", en raison "des entrées massives au chômage après une longue période de forte croissance économique ayant conduit à des salaires de référence plus élevés qu'avant et surtout des droits à l'indemnisation plus longs". Le nombre de chômeurs indemnisés a augmenté de 415.700 personnes entre janvier 2001 et septembre 2002.
"Le bureau de ce matin a pris les dispositions pour que la continuité des services d'indemnisation soit garantie", a déclaré à l'AFP Michel Jalmain (CFDT), président de l'Unedic. Un emprunt de 2,9 milliard d'euros sur trois mois a été décidé. Il devrait aussi permettre de rembourser une tranche de 1,8 milliard d'euros d'un précédent emprunt, qui arrive à échéance le 25 novembre 2002.
Pour autant, cette mesure transitoire n'épargnera pas aux partenaires sociaux, qui négocieront fin décembre sur l'avenir du régime, de devoir trouver des mesures d'économie, qui peuvent notamment passer par une hausse des cotisations (patronales et salariales), mais aussi par une remise en cause du mode d'indemnisation actuel des demandeurs d'emploi.
La non dégressivité des allocations chômage dans le cadre du Pare, mais aussi le taux de remplacement actuel (57,4% du salaire brut) pourraient ainsi être sur la sellette.
Le Medef, qui occupe la vice-présidence de l'Unedic, serait favorable au retour à la dégressivité des allocations, ce que refusent les syndicats.
Quant à l'avenir du Pare lui-même, il divise les syndicats. Ainsi, la CFTC "attache la plus grande importance à l'équilibre de l'accord" sur le Pare. Pour Michel Jalmain également, "il conviendra à l'évidence de préserver et de renforcer (son) rôle". La CFE-CGC, troisième confédération signataire de la convention Unedic actuelle "souhaite continuer dans la logique du Pare".
Les deux autres confédérations, non signataires de la convention, réclament en revanche une "rénovation du système d'assurance chômage" pour la CGT, pouvant aller jusqu'à la "mise en oeuvre d'une nouvelle convention éliminant le Pare" pour Jean-Claude Quentin (FO).
L'augmentation des cotisations est la principale mesure préconisée par la CGT, mais d'autres pistes sont envisageables, estime M. Quentin. Pour lui, on pourrait notamment envisager de "maintenir la situation financière de l'Unedic en empruntant jusqu'à la bascule de la pyramide des âges", qui devrait faire baisser mécaniquement le nombre de chômeurs à partir de 2005.
|
Non ce n'est pas ma faute, enfin, si, un peu kan même =)
YéLAyéLAyéLAyéHé YéLAyéLAyéLAyéHé et un peu de la faute d'opération séduction....
a force de faire niquer les français en pensant que leur femme ressemble à Léa bah le lendemain au boulot ils sont moins productifs ça c sur ;)
moins de boulot = + de chomeurs
tt ça c la faute de M6 en fait... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Moi je m'éclate a fond ;)
Chomeur attitude rulezzz
nan je déconne en plus attention amenons a peu de sériosité à ce monde de TA
Non ce n'est pas ma faute, enfin, si, un peu kan même =)
YéLAyéLAyéLAyéHé YéLAyéLAyéLAyéHé et un peu de la faute d'opération séduction....
a force de faire niquer les français en pensant que leur femme ressemble à Léa bah le lendemain au boulot ils sont moins productifs ça c sur ;)
moins de boulot = + de chomeurs
tt ça c la faute de M6 en fait... |
Merde t chiant c tro long ca.
Après tu vas te plaindre que tu suis pas mais c normal !
;)
Pas le courage de lire ms désolé moi aussi de nuire à la société a cause de mon chomage.Je préférerai avoir du boulot |
|
|
| stanymi |
Bon alors z' etes ou ?
J' entame mon 5ème verre et ca va toujours pas mal y a qu' à voir mon ethylosmiley
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by stanymi
Bon alors z' etes ou ?
J' entame mon 5ème verre et ca va toujours pas mal y a qu' à voir mon ethylosmiley
amsi rajoute des mileys c 'est pas assez dingue pour l'instant...
Tant qu'il y a du post y a de l'espoir...
A ce jour, aucun TA ne s'est jamais fait verbalisé pour étylisme aigu...
So keep on goin'...
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|