return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
Insécurité chapitre 2
View this Thread in Original format
Lytchix
quote:

STRASBOURG (AP) - Le calme était revenu samedi matin dans le quartier difficile de Hautepierrre à Strasbourg, théâtre vendredi soir de violents incidents entre 80 jeunes cagoulés et les forces de l'ordre. Trois pompiers ont été légèrement blessés.
Des CRS et gendarmes mobiles devaient rester sur place pendant le week-end. Les incidents ont éclaté vendredi soir quand des jeunes circulant par groupes d'une vingtaine, communiquant entre eux par téléphone portable, ont commencé par brûler des voitures pour attirer policiers et pompiers.
Selon Gérard Deloeil, directeur de cabinet du préfet du Haut-Rhin, environ 25 véhicules, dont une voiture de la police municipale, ont été incendiés. Une dizaine de voitures ont par ailleurs été endommagées par des jets de pierres, des coups de battes de base-ball et de barres de fer.
Les jeunes ont lancé des pierres et des cocktails incendiaires sur les policiers et pompiers, tout en essayant de brûler le bureau de police du quartier.
Les CRS et gendarmes mobiles dépêchés sur place ont dispersé la plupart des jeunes et les incidents ont cessé peu après 23h. Trois pompiers ont été légèrement blessés par des jets de pierre, et il n'y a pas eu d'interpellations.
Selon le cabinet du préfet, ces incidents sont liés au décès d'un jeune du quartier qui avait été surpris par la brigade anti-criminalité dans la nuit de mercredi à jeudi en plein cambriolage dans un entrepôt de la gare marchandises de Strasbourg.
Alors que ses deux complices ont été appréhendés, ce jeune âgé de 17 ans s'est jeté dans un bassin proche du Rhin pour échapper aux policiers. Repêché en état d'hypothermie, il est décédé peu après à l'hôpital.
Dans un communiqué publié samedi matin, la mairie de Strasbourg a lancé un appel «alarmant» pour demander «aux services de l'Etat, au préfet, aux forces de l'ordre» d'assurer «la sécurité des habitants de Strasbourg. Il est inadmissible que des bandes défient les lois de la République».
»Ce qui s'est passé, cette réaction est intolérable, même si elle est intervenue après la mort déplorable, par hydrocution de quelqu'un pris sur le fait par la police», selon le communiqué.

Alors faut-il plus des profs ou plus de flics dance ce genre de cas?! :whip:
Shito
Plus de profs, je vois pas l'utilité... Le rôle d'un prof c pas de faire du social, de tte façon ils sont pas formés pour ça.

Plus de flics ça c'est une certitude, histoire de faire de la répression sur ces bandes de tarés qui foutent la merde un peu partout. Et surtout ce qu'il faudrait c'est créer des instances de dialogue avec les parents de ces jeunes cons, surtout qd il s'agit de mineurs, pour leur faire prendre conscience de ce que font leurs gamins et de la nécessité de prendre des mesures... Je compte plus le nb de parents que je connais qui, qd on leurt dit que leur gosse a fait une connerie, répondent un truc du genre: 'Ah non, pas mon fils, c'est pas possible, on l'a bien élevé notre fils...' En particulier, et je suis désolé de le dire mais c la réalité, chez les familles d'origine maghrébine. Je pense que c une question de culture, enfin ca c plus à fast ou choukri de ns le dire...
La seule solution serait donc d'expliquer la situation aux parents, de manière à ce qu'ils sévissent. Et s'ils ne le font pas, ben alors là c'est sanction: j'en reviens à l'idée de supprimer les allocs, temporairement. Parce que fo pas rêver, ya que ça qui marchera: le pognon régit tout dans ce genre de cas. C'est la responsabilité des parents d'éduquer leurs gosses correctement. Pas celle de l'école ni mm celle de la société. Et qd malgré leurs efforts les parents ne sont pas efficaces, ben fo être radical: suivi psychologique de l'enfantet/ou maison de correction, selon le cas.

Ca a l'air assez extréme comme idée, je veux bien le croire, mais pr moi qui vit en plein dans ce milieu de jeunes cons, je peux vous dire que la situation est suffisamment grave pr que seules des solutions radicales aient une chance d'aboutir. Je ne crois plus au dialogue avec les jeunes, il faut les éduquer qd ils sont gosses, sinon ils sont quasiment irrécupérables.
marco.V
hier gt de sortie a strasbourg (je suis allé dans un bar avec un pote) et g du passé par le quartier en kestion,
bilan: on a fait demi tour apres ke kelkun nous ai reperé et ke ce kelkun avait mis le feu a kelkechose kil tenait dans sa main!!!
ct cho!!!!
j en ai marre de pas pouvoir sortir sans risquer ma peau
LoginZ
quote:
Originally posted by marco.V
hier gt de sortie a strasbourg (je suis allé dans un bar avec un pote) et g du passé par le quartier en kestion,
bilan: on a fait demi tour apres ke kelkun nous ai reperé et ke ce kelkun avait mis le feu a kelkechose kil tenait dans sa main!!!
ct cho!!!!
j en ai marre de pas pouvoir sortir sans risquer ma peau

Venez en bretagne les gars ;)

nous les bagnoles on roule avec on les crame pas...

mais je comprends que la peur a terme engendre la haine. Seule la sécurité permet aux gens de se donner le luxe de réfléchir.

Ici, le dernier jeu a la mode, c tard le vendredi ou le samedi soir, être a cinq dans une bagnole, aller dans les quartiers déserts et chopper le mec qui rentre peinard chez lui post boite.

quatre sorte et le tabasse il a même pas le temps de voir la plaque.une fois qu'il est par terre détroussage : mobile + tune.

s'il sont motivé c rackettage CB au distributeur avec rasoir ss la gorge.

ça devient un classique.

dés que le méfait est fait le chauffeur qui est resté au volant repart sur les chapeaux de roue.

a chaque fois que les gens veulent portés plainte, ils ont a peine la description des agresseurs et encore moins la plaque. trop dans le colletard après la rouste.

j'avoue que quand je vais prendre mon kebab de fin de soirée je fais gaffe...
jdat
quote:
Originally posted by o
Je compte plus le nb de parents que je connais qui, qd on leurt dit que leur gosse a fait une connerie, répondent un truc du genre: 'Ah non, pas mon fils, c'est pas possible, on l'a bien élevé notre fils...' En particulier, et je suis désolé de le dire mais c la réalité, chez les familles d'origine maghrébine. Je pense que c une question de culture, enfin ca c plus à fast ou choukri de ns le dire...
La seule solution serait donc d'expliquer la situation aux parents, de manière à ce qu'ils sévissent. Et s'ils ne le font pas, ben alors là c'est sanction: j'en reviens à l'idée de supprimer les allocs, temporairement. Parce que fo pas rêver, ya que ça qui marchera: le pognon régit tout dans ce genre de cas. C'est la responsabilité des parents d'éduquer leurs gosses correctement. Pas celle de l'école ni mm celle de la société. Et qd malgré leurs efforts les parents ne sont pas efficaces, ben fo être radical: suivi psychologique de l'enfantet/ou maison de correction, selon le cas.

Concernant la reponse que les parents donnent , je crois que c'est dans l'instinct d'un parent de rejetes l'idee d'avoir rates l'education de leur enfant.
C'est bien facile de mettre la faute sur le dos des parents ( NON JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE L'IGNORES ) mais quand les gamins vont dans des ecoles sans reel avenir promis a eux, et que y'a la pression de groupe, crois moi , c'est dure. C'est pas un rejet de la societe en elle meme qu'ils donnent, c'est aussi une sorte de vengance que ces gamins donnent pour ce que leurs parents ont vecus.....

Un parent quoi de plus francais dirait la meme chose devant les cameras, ah ben non mon fils il est gentil, il travail bien a l'ecole.... mais dans chacun des cars ( qu'ils soient du bled a l'origine; ou bien de France) je peux t'assures que les gamins se font remontes les bretelles une fois rentres a la maison ..... vas savoir si ca donnes l'effet desire....

Tu es en train de conseille quoi au juste concernant les allocs? Supression pour tout le monde? Ou suppresion pour les "defaillants" ?

C'est tres complexe comme probleme, et o je m'adresses a toi en particulier, c'est pas en cherchant une solution de ton cote UNIQUEMENT que tu vas venir a la resolution de tout ca. Je ne suis pas en train de justifies les actes de ces sauvagons, mais sache que ce sont ce qui foutent le bordel qui se font entendre, et leur nombre .... il est bien petit .... Faudrait que les autres se mettent plus en avant ................. enfin c'est tres compliques et puis la c'est que du bla bla bla ....

Encore heureux que pas tout le monde est comme ca dans la banlieue
fastmp3
quote:
Originally posted by jdat
Concernant la reponse que les parents donnent , je crois que c'est dans l'instinct d'un parent de rejetes l'idee d'avoir rates l'education de leur enfant.
C'est bien facile de mettre la faute sur le dos des parents ( NON JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE L'IGNORES ) mais quand les gamins vont dans des ecoles sans reel avenir promis a eux, et que y'a la pression de groupe, crois moi , c'est dure. C'est pas un rejet de la societe en elle meme qu'ils donnent, c'est aussi une sorte de vengance que ces gamins donnent pour ce que leurs parents ont vecus.....

Un parent quoi de plus francais dirait la meme chose devant les cameras, ah ben non mon fils il est gentil, il travail bien a l'ecole.... mais dans chacun des cars ( qu'ils soient du bled a l'origine; ou bien de France) je peux t'assures que les gamins se font remontes les bretelles une fois rentres a la maison ..... vas savoir si ca donnes l'effet desire....

Tu es en train de conseille quoi au juste concernant les allocs? Supression pour tout le monde? Ou suppresion pour les "defaillants" ?

C'est tres complexe comme probleme, et o je m'adresses a toi en particulier, c'est pas en cherchant une solution de ton cote UNIQUEMENT que tu vas venir a la resolution de tout ca. Je ne suis pas en train de justifies les actes de ces sauvagons, mais sache que ce sont ce qui foutent le bordel qui se font entendre, et leur nombre .... il est bien petit .... Faudrait que les autres se mettent plus en avant ................. enfin c'est tres compliques et puis la c'est que du bla bla bla ....

bient did jdat je suis tout a fait d'accord avec toi
LoginZ
quote:
C'est tres complexe comme probleme, et o je m'adresses a toi en particulier, c'est pas en cherchant une solution de ton cote UNIQUEMENT que tu vas venir a la resolution de tout ca.

Comme on m'aurait dans la marge il y a quelques années :

H.S

pour hors sujet, d'une part o n'a certainement pas la prétention de détenir la vérité et d'autre part s'il faut suivre la pensée collective pour penser individuellement, rien n'avancerait.

Un forum c'est un échange d'opinion, ça coûte rien de dire ce qu'on pense, en tt cas, ça permet autre de réagir à défaut d'être d'accord.

No offense on this JDAT, but i think this was pointless. =)

Par contre, je pense qu'à un moment ou un autre faut arreter de trouver des excuses. Tu penses koa des gens qui voit leur R5 qu'ils ont depuis quinze ans flambé alors qu'ils sont au assuré au tiers ???

quote:

Si on parlait un peu de cela qui flippent de sortir dans leur quartier... des gosses racketés... des gamines violées...

tu leur sortiras quelle type d'excuses à ces gens là ?

"Désolé M'dme c'est la faute de la société..."

Je pense que là on parle pas de petit larcin que tt mome des cité peut être amené a faire parce que son voisin a la dernière paire de nike et pas lui...

là, on parle kan même d'oppression, de peur du reste de la population
qui vit à coté d'eux.

La peur engendre la haine. La haine empeche les gens de réfléchir et crée la catégorisation. Un caid fait une connerie, la communauté entière paye pour lui...

Quand je vois le taf que font les épiciers harkis a paris jusqu'à pas d'heure pour nourrir leur famille, crois moi qu'eux sont contre ses exactions quotidiennes.

pourquoi parce qu'ils se sont battus pour que leur famille soit un jour respecté en France et que cette poignée là (qui grossit) va un jour conduire le "bon français" dans un radicalisme certain.

Je pense qu'il fo d'abord traiter les symptomes de la maladie pour pouvoir s'attaquer aux causes.

Mais trouver des excuses ne résout jamais un problème, ça ne fait que repousser l'échéance.

La France n'a pas plus de solutions que d'autre pays mais certainement pas moins. c'est pas le paradis mais mais... c'est pas l'enfer le plus absolu, les roumains viennent chez nous et ne reste pas chez eux doit bien avoir une raison...

En Espagne, les étrangers, les tsiganes sont super mal considérés, je crois aussi qu'on peut dire qu'il y a pas plus raciste qu'un italien de souche (pourtant issu d'un melting pot)...

So please allez y kewl avec la responsabilité de la France.

Alors, moi aussi, j'ai envie de dire c'est vrai il y a plein d'injustice, mais nom de dieu "foutez pas le bordel".
choukri
Le monde est violent et la violence est souvent gratuite.

Je comprends ca fasse bien chier tout le monde, c'est normal. Ca devient chiant quand ca change tes habitudes, ca devient chiant quand tu as peur. Il faut faire qque chose. Etre plus violent qu'eux, je ne sais pas si c'est la solution. Par contre etre plus severe et faire en sorte qu'ils soient punis et quand ils sortent de prison qu'ils sachent qu'ils ont un role dans cette societe.

Ya des gens qui nous dirigent c'est leur taf' de resoudre ce probleme. Faut pas se leurer, yen a encore pour longtemps, tres longtemps malheureusement.
EHRETic
quote:
Originally posted by Lytchix
Alors faut-il plus des profs ou plus de flics dance ce genre de cas?! :whip:

Franchement, maintenant, dans ces zones de non droit, c'est plus les flics qu'il faut envoyer, c'est l'armée.

Ca peut paraitre un peu démusuré, mais c'est pas 50 CRS qui vont réussir à remettre de l'ordre dans ce genre de cité.

En plus, ça leur fera du boulot !!! ;)
Trancemaster2k
je crois pas qu'il faut plus de policiers, plus de moyens pour l'armée. Par contre il faut appliquer les lois et que les peines soient tenus. Il faut plus de moyens pour l'education d'où plus de professeurs parce que c'est bien a l'école qu'on passe le plus de temps de notre adolescence. Tout vient de l'education et donc autant des prof que des parents. Plus de repression va engendrer encore plus de violence, il faut agir à la base cad sur l'education. Voila mon intime conviction.. C'est pas en créant des prisons ou en renforcant l'armée qu'on va calmer tout ca....

Lytchix
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
je crois pas qu'il faut plus de policiers, plus de moyens pour l'armée. Par contre il faut appliquer les lois et que les peines soient tenus. Il faut plus de moyens pour l'education d'où plus de professeurs parce que c'est bien a l'école qu'on passe le plus de temps de notre adolescence. Tout vient de l'education et donc autant des prof que des parents. Plus de repression va engendrer encore plus de violence, il faut agir à la base cad sur l'education. Voila mon intime conviction.. C'est pas en créant des prisons ou en renforcant l'armée qu'on va calmer tout ca....

Le problème c'est que si tu veux que les peines soient tenues, il faut créer des prisons car elles sont toutes surpeuplées, j'avais poster les chiffres dans un autre thread...
Les conditions de détention sont terribles et peu en ont réellement conscience avant de rentrer dans une maison d'arrêt

Concernant l'éducation des mômes, je suis d'accord avec toi. On passe tout notre temps à l'école mais si les parents n'inculquent pas le respect à leurs enfants, alors les profs ne servent à rien.

Or c'est bien le problème aujourd'hui, il n'y a plus aucun RESPECT.

Et puis tu n'ignores pas que de nos jours, les enfants sont hyper protégés par leurs parents. Alors comment les profs peuvent-ils enseigner qqc à des jeunes qui se foutent bien de ce qu'ils peuvent raconter?

Que faire? C'est pas au gouvernement d'apprendre aux parents leur rôle non plus?

Je pense qu'il faut de la repression, on s'en sortira jamais sinon. S'il faut complètement fliquer un quartier pour que les gens puissent être tranquilles alors oui mais dans ce cas, on met hors d'état de nuire les fouteurs de trouble.

Après on y réfléchira à deux fois avant de commettre un larcin. :whip:
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by Lytchix
Le problème c'est que si tu veux que les peines soient tenues, il faut créer des prisons car elles sont toutes surpeuplées, j'avais poster les chiffres dans un autre thread...
Les conditions de détention sont terribles et peu en ont réellement conscience avant de rentrer dans une maison d'arrêt

Concernant l'éducation des mômes, je suis d'accord avec toi. On passe tout notre temps à l'école mais si les parents n'inculquent pas le respect à leurs enfants, alors les profs ne servent à rien.

Or c'est bien le problème aujourd'hui, il n'y a plus aucun RESPECT.

Et puis tu n'ignores pas que de nos jours, les enfants sont hyper protégés par leurs parents. Alors comment les profs peuvent-ils enseigner qqc à des jeunes qui se foutent bien de ce qu'ils peuvent raconter?

Que faire? C'est pas au gouvernement d'apprendre aux parents leur rôle non plus?

Je pense qu'il faut de la repression, on s'en sortira jamais sinon. S'il faut complètement fliquer un quartier pour que les gens puissent être tranquilles alors oui mais dans ce cas, on met hors d'état de nuire les fouteurs de trouble.

Après on y réfléchira à deux fois avant de commettre un larcin. :whip:

en fait on a pas la meme approche comme souvent ;) mais en tout cas on est d'accord sur le fait que tout vient de l'éducation autant au niveau de l'ecole qu'au niveau des parents. Donc il faut traiter le probleme à la base tout en sanctionnant justement et de facon égale les sauvageons :disbelief !

par contre les prisons il ne faut pas en faire plus ou en tout cas changer la prison. Il y a des nouveaux mode comme la semi liberté, et surtout il faut créer des prisons adaptées aux delits cad ne pas mélanger assasins et drogués. Les drogués sont des malades avant d'etre des criminels..
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement