|
|
| Lytchix |
Il faut que tu utilises mIRC, tu connnais?
Je suis connecté avec PEZ et Tonks. |
|
|
| choukri |
| Non je ne connais pas :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
|
|
| LoginZ |
http://www.chez.com/loginz/intro.htm
Irc et mIRC
L'Internet Relay Chat là voilà la réponse ! Mé séquadon ? Désolé JP Foucault m'a traumatisé inconsciemment pendant ma jeunesse, j'ai des séquelles.
Je disais donc l'IRC ou l'outil le plus convivial pour être informé en temps réel et généralement bien informé.
Comment ça marche ?
Ils existent des serveurs un peu partout qui gérent des channels (forums). Chaque channel est géré par des opérateurs qui surveillent le channel. Le fonctionnement de l'IRC étant typé DOS je ne peux que vous conseiller de lire en détail l'aide fournie avec le programme client.
mIRC est le programme par excellence pour aller se faire une petite session d'IRC.
Commandes clé pour un début rapide :
www.mircx.com tu dl mirc la dernière version...
tu vas dans connect la t'arrrives sur un onglet tu fais add la tu vas pouvoir rajouter un serveur
tu fais copier coller deux fois de : irc.webchat.org (x2)dans description et dans irc server tu fais add server ensuite connect...
Vous dever ensuite taper /join #FT-TA j'ai mis un / et une # NE LES OUBLIEZ PAS !. Vous êtes sur le channel et pouvez commencer à saluer ceux qui y sont déjà. Au début, c'est dur à suivre mais après c'est un vrai plaisir !
Mes channels préférés :
#FR-TA bien sur... héhé
#tranceaddict
#ukta
vala un small tutorial ***remis a jour*** tu verras c sympa l'irc... |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
http://www.chez.com/loginz/intro.htm
Irc et mIRC
L'Internet Relay Chat là voilà la réponse ! Mé séquadon ? Désolé JP Foucault m'a traumatisé inconsciemment pendant ma jeunesse, j'ai des séquelles.
Je disais donc l'IRC ou l'outil le plus convivial pour être informé en temps réel et généralement bien informé.
Comment ça marche ?
Ils existent des serveurs un peu partout qui gérent des channels (forums). Chaque channel est géré par des opérateurs qui surveillent le channel. Le fonctionnement de l'IRC étant typé DOS je ne peux que vous conseiller de lire en détail l'aide fournie avec le programme client.
mIRC est le programme par excellence pour aller se faire une petite session d'IRC.
Commandes clé pour un début rapide :
www.mircx.com tu dl mirc la dernière version...
tu vas dans connect la t'arrrives sur un onglet tu fais add la tu vas pouvoir rajouter un serveur
tu fais copier coller deux fois de : irc.webchat.org (x2)dans description et dans irc server tu fais add server ensuite connect...
Vous dever ensuite taper /join #FT-TA j'ai mis un / et une # NE LES OUBLIEZ PAS !. Vous êtes sur le channel et pouvez commencer à saluer ceux qui y sont déjà. Au début, c'est dur à suivre mais après c'est un vrai plaisir !
Mes channels préférés :
#FR-TA bien sur... héhé
#tranceaddict
#ukta
vala un small tutorial ***remis a jour*** tu verras c sympa l'irc... |
Firstly MERCI
Secondly BRAVO !!!!!;) |
|
|
| LoginZ |
Euh c pas #FR-TA
c #TA-FR
m'a trompé OOOpps.:clown: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|