return to tranceaddict
Pages: 1 [2] 3 4 
J' me décide enfin...

RazerYokes
au fait moi aussi je fais du ménage.. je viens enfin de m'acheter un graveur. *ENFINNN DE L'ESPACE DISQUE!!*

~ RazerYokes
jdat
quote:
Originally posted by RazerYokes
si c pas clair, matez le site.

~ RazerYokes

P.S: À vrai dire, c'est pratiquement la même chose que le lien posté par jdat.

ca a l'air d'etre un clone ton truc la :p
LoginZ
quote:

Conclusion

Bien qu'il faille certainement attendre encore quelques mois avant de voir se diffuser en masse les graveurs de DVD, ce Ricoh MP5125 nous a déjà fait très bonne impression. Capable d'enregistrer 4.7Go en moins de 30 minutes, il pourra également remplacer vos lecteurs de CD / DVD même si ses performances dans ce domaine restent moyennes. Il est bien sûr capable de graver sans encombre les CD-R et RW. Doté des derniers raffinements, il ne ternit pas l'excellente réputation de Ricoh dans le domaine de la gravure et il ne lui manque que quelques fonctions particulières pour être absolument complet.

Reste qu'à près de 500€, il ne peut évidemment toucher le plus grand nombre. C'est toutefois un problème presque mineur dans la mesure où le principal frein est celui du prix des médias vierges. En France, il faut compter environ 12€ pour un seul et unique DVD+R et même 15€ pour le modèle réinscriptible, le DVD+RW. Ces tarifs prohibitifs ne devraient toutefois pas durer, car de plus en plus de constructeurs proposent de tels produits et que déjà, aux Etats-Unis, on peut trouver des disques "sans-marque" aux environs de 3-4€ !

En l'état actuel des choses le DVD enregistrable reste confiné à un public de passionnés relativement restreint mais nul doute que l'année 2003 sera celle du déclin pour les graveurs traditionnels, pourvu que les fabricants parviennent à se mettre d'accord sur un standard unique et que "DVD+" / "DVD-" arrêtent de se faire la guerre sur un marché simplement en devenir.

l'avenir de l'archivage passe par là... pensez a écrire au père noel...
djlemon
eheh, arretez de vous plaindre, moi avec mon 6go je vais pas loin.

enfin, comme ca ca m'oblige à devoir tt classer un minimum
RazerYokes
mon pote a un graveur DVD et c'est certain qu'il archive beaucoup sur peu de disques relativement aux CD-R, mais putain que les médias vierges coutent cher, même au Canada!! Environ $8-10CAN chaque média, le CD-R reste donc le média le moins cher rapport $/gig

quote:
Originally posted by jdat
ca a l'air d'etre un clone ton truc la :p

C'est le tien qui est un clone. :D

~ RazerYokes

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France