return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 
Vodkaaaa Rulezzzzz

fastmp3
tout d'abord ca me fait plaisir de te relire LoginZ , tes longs posts nous manquent :)

maintenant a mon tour de m'exprimer et de dire ce que je pense de tout ca. premierement j'ai rien contre personne sur ce forum (a part quelqu'un qui se reconnaitra hehe) donc faut pas prendre ce que je dis pour de la mechanceté . bon vous les pe nouveaux (au sens péjoratif) vous n'avez pas vécu l'ancien TA (pré automne 2001 ou les inscriptions ont explosé) et y'a pleins pleins de choses que vous avez manqué. dites vous que si TAFR est la , c'est grace a nos deux mods qui ont pris la peine de se bouger le derriére et de réclamer ce petit coin du forum , parce que y'avait quand meme quelques francais avant mais personne n'a osé parler de la création d'un forum FR. je me rappele qu'en plein milieu des discussions on parlait quand meme francais meme si c'était des fois hors-sujet , question d'avoir quand meme une présence francaise ou francophone si vous voulez. Montreal existait bien sur mais c'etait (et c'est toujours) majoritairement en anglais meme si 50% des gens sont francophones. c'est donc comme ca que l'idée de la création du forum est venue et ce n'était pas fastoche croyez moi , je peux vous dire que TOUT LE MONDE sur TA (j'exagére) ,ou bien tout ceux qui étaient au courant de l'idée , étaient opposé a ce forum ... pourquoi ? pour la stupide raison qu'est "y'a pas de scéne en France, y'a pas de francais dans le forum, pourquoi créer un forum pour 5 personnes ?". perso moi je suis pas francais mais j'ai fais de mon mieux pour soutenir l'idée du TAFR , j'ai clairement exprimé mon opinion et j'ai meme mis un peu de pression sur Swamper pour qu'il se bouge le derriére. et puis une fois TAFR crée, il était temps de choisir aussi un modérateur , et c'était clairement mentioné qu'un modérateur c'est pas un flic ou quelqu'un qui est la pour te faire chier , censurer tes posts et fermer tes discussions. donc une fois arrivé a cette étape , on a organisé des elections pour avoir un mod, le choix était clair : ou bien Lytchix ou bien LoginZ , les deux avaient démontrés et fait preuve de leur degrés d'addiction : personne n'a jamais partagé autant de vids qu'eux , et personne n'avait jamais fait un guide complet sur l'histoire de la trance avec photos , mp3s et liens vers d'autres sites webs , le délire total j'arrive toujours pas a comprendre comment LoginZ a pu faire tout ca , et puis surtout PERSONNE NE S'EST JAMAIS AUTANT BOUGÉ LE CUL ET CRU EN UN FORUM FR ici. donc c'est tout a fait logique que ca soit eux maintenant qui controlent cette section , non pas parce qu'on a besoin de deux mods , mais parce que tous les deux ont bossé fort pour la création du forum. ils ont et ils auront toujours mon soutien a 100%. en plus etre modo c'est pas fastoche , le monde croit que t'es un boss mais au fond c'est pas toi le chef c'est Swamper , c'est lui qui a accés a tout , notre pouvoir a nous se limite tout simplement aux messages. les gens pensent qu'on devient modo ici parce qu'on est pote a Swamper , c'est totalement faux , la preuve : demandez a Swamper s'il connait mon prénom , ou bien mon age ... je vous jure qu'il ne saura pas répondre , et Dieu sait combien de TA connaissent mon prénom (alors que moi je ne les connais meme pas). si je suis un mod au forum de Montreal , c'est parce que moi aussi je me suis impliqué , j'ai quand meme mis au devant la scéne montréalaise dés que je le pouvais (je postais toutes les reviews dans le chill out room pour montrer qu'on existe nous aussi) , n'empeche on se faisait tout le temps insulter par Toronto (ici au Canada il y'a une grande rivalité entre l'Ontario et le Québec) , on a subi tout le kit d'insultes (french frogs , quebeckers et j'en passe). alors a un moment nous aussi on avait besoin d'un mod , et j'ai été élu parce que les autres m'avaient choisi , pas parce que je connais Swamper ou je ne sais pas quoi. alors moralité de l'histoire , un mod n'est pas la pour faire chier le monde , un mod ne devient pas un mod comme ca , et puis un mod c'est quand meme lui aussi un TA et surtout un etre humain qui a le droit d'exprimer ce qu'il pense.

maintenant j'aimerais parler de TA comment c'était avant , etc ... moi je suis la depuis le 6 avril 2001 (je retiens cette date par coeur), je suis tombé par hasard sur le forum Tracklist Request ensuite Track ID ou l'on m'a aidé sur place , et depuis c'est le coup de foudre avec cette place. ce que j'aimais le plus a l'époque c'était le chill out room , le forum le plus débile qui puisse exister ici. j'ai commencé a poster parce que j'aimais participer moi aussi mais a un moment donné j'en avais marre d'avoir le meme status , je voulais absolument le changer moi aussi comme les Supremes de l'époque , et je le voulais tellement mais il me manquait quelques 250 posts ... deveninez ce que j'ai fais : j'ai posté ces 250 putains de posts qu'il me fallait , mais vous n'allez pas me croire en combien de temps je l'ai fais ... : en 12 heures !!! (incroyable mais vrai). le lendemain matin je me reveille et qu'est ce que je trouve : Swamper les a tous deleté (le choc hahaha), ca m'a servi de lecon , j'ai compris qu'on était pas la rien que pour poster ... mais on est quand meme arrivé a ce que l'on appelait "The Post Race". tout d'abord et contrairement a maintenant , les posts comptaient dans le chill-out room , et le nombre de posts de chaque user était affiché en dessous de son pseudo, je peux vous dire que ca chauffait pas mal dans les forums , au point d'avoir ce message entre deux posts "Sorry! The administrator has specified that users can only post one message every 30 seconds" , et c'était enervant parce que tu savais qu'entre temps , les autres postaient eux aussi ... ou encore pire c'est quand les forums étaient tellement saturés par nos posts que plus personne ne pouvait avoir accés ... can you believe it ?? c'était le délire, mais au bout du compte , on s'est tous rendu compte (nous les habitués de l'époque) que ca ne vallait que dale , et que si on est un vrai TA c'est d'abord et avant tout pour la musique , pas pour une course ou un forum. de temps en temps dans le chat-room ou dans le senior chill-out on commence a se rappeler de ses choses la et de toutes les choses débiles qu'on avait pu poster , et d'ailleurs plus personne ne poste comme avant. c'est vrai que je poste pas mal de messages mais je peux vous garantir que si j'avais gardé la cadance de mai/juin/juiller 2001 j'aurais pu avoir maintenant 15000 posts a mon actif (je n'exagére pas du tout). donc moralité de cette histoire c'est qu'on est tous des newbies au début , on a tous posté le max de conneries possibles au début pour se faire un status (celui au dessous du pseudo et puis celui auprés des autres aussi) , et aprés un bout de temps on se calme tous.

et puis la grosse grosse moralité de touuuuuuuuuuut ce que j'ai dis et de tout ce qui a pu se dire ici : WE ARE HERE FOR TRANCE , AND NOTHING ELSE. voila j'ai finis
Adrian Flor
je refais un point lol parce que y en a plien qui comprenne rien faut lire. je ne suis pas la cause du probleme =) alors arrete de dire adrian flor nana ni nana na .... j ai juste poster ce message pour dire que ct pas cool de prendre la tete a stan parce qu on se marre alors ne faites pas comme si gt la cause du probleme lol ca me tue ca lol on m a jamais rien dis de mechant sur ce forum je prend parti pour quelqu un et voila que c moi le probleme je suis mdr et autre chose jdat tu dis "Adrian Flor, sans vouloir t'offenses , fait quelque chose pour ta communaute avant d'essayes d'y gagnes une place !" ecoute mon petit c surement pas en postant des message sur ce forum que tu vas faire avancer les chose mais alors la je suis mdr tu me connais meme pas ? nivo trance j essai surement plus de faire des choses pour faire evoluer la communaute et c pas en rester sur le forum. et j essai pas de gagner une place et comment je pourrais la gagner ??? en te filant des mp3??? ca devient mesquin la

et pour info si tt au courant je fe bcp de chose pour la trance surtout chez moi ou j organise des trucs et c pas dans des coin minable ni avec des personnes minable
choukri
Un peu d'histoire ca ne fait pas de mal, et ca nous aide a comprendre la personnalite de ce forum. Merci fastmp3 ;)
trancegirl79
un forum c'est un peu comme dans la "vrai vie", il y a des gens qu'on ne supporte pas, des gens qu'on adore, et puis il y a du bonheur, des rires, de l'amitié mais aussi parfois des disputes, des incomprehension, des tensions et parfois peut-être même de la haine (enfin que ce sentiment restera loin de ce forum). Bon essayons du mieux qu'on peut a faire pencher la balance vers le positif!
Shito
Bon j'ai un peu parcouru tout ça, pdt un pov TD d'info, croyez moi que ca me fait pas franchement plaisir, m'enfin...

Globalement je suis de l'avis de Choukri et Lytchix (avec un peu plus de réserves qd mm) - ça n'étonnera personne...Mais je pense que LoginZ a parfaitement bien résumé les choses, dc je vais me contenter de dire que j'approuve ses dires à 100%...

Fallait pas rêver, l'ambiance était excellente, mais on est entré dans une période où ya plus grand chose à se dire, alors forcément les abcès crèvent un peu. J'espere que ca va se calmer et qu'on aura droit à un retour rapide à la normale, qd l'actu le permettra! :)

En attdt, Lytchix j'espere que tu sauras conserver ton franc-parler et que tu t'abstiendras pas de dire ce que t'as à dire de peur de froisser les éventuelles âmes sensibles (m'enfin c pas ton genre de laisser couler de tte façon...! ;)). Adrian de mm gspr que tu comprendras les raisons pr lesquelles ce thread est parti en sucette, que t'en voudras à personne (parce que j'estime que de tte façon tt le monde a été franc et que dc en ce sens nul n'a quoi que ce soit à se reprocher), et que tu percevras la nécessité d'un minimum de règles et des modos pr les faire respecter, comme ds tte société. Qt à toi LoginZ, ben comme tt le monde je pense j'espere te voir ici plus souvent! :)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France