| Shito |
Désolé, je suis tombé là dessus et comme je savais pas où le poster, j'ai un peu pioché au pif parmi les topics inactifs qui étaienty en train de descendre...
Donc voilà, un ptit truc pr ceux qui, parmi vous, seraient pas très branchés par le caoutchouc ou qui seraient amenés à faire des folies de leur corps sans protection au mauvais moment! :D
| quote: | Contraception au citron ?
Troquer son préservatif contre une rondelle de citron. Cette étrange proposition est celle du plus grand promoteur du préservatif en Thaïlande, le sénateur Mechai Viravaidya. Surnommé "Mister Condom", le sénateur ne sait plus comment contrôler les naissances dans les campagnes, où le préservatif n'est que très peu disponible.
Dans le journal The Nation, il suggère donc d'insérer une rondelle de citron - ou un coton imbibé de jus de citron fraîchement pressé - dans le vagin avant d'avoir des relations sexuelles. Par souci de crédibilité, le sénateur affirme que cette méthode - qui était usitée au Moyen Age - est fortement soutenue par le professeur Roger Short, de l'université de Melbourne, en Australie. L'acidité du citron tuerait les spermatozoïdes en moins de trente secondes, "protégeant" ainsi les œufs. Il n'évoque aucunement que cette même acidité puisse provoquer des ravages.
Peu importe, Mechai Viravaidya est fier de sa trouvaille. Il n'en démord pas, le citron pourrait sauver l'humanité. "Des chercheurs tentent de démontrer que le jus de citron pourrait aussi protéger du sida. Si la théorie est prouvée, ajoute-t-il, alors il suffira de frotter une rondelle de citron sur le pénis après avoir eu des rapports sexuels pour se protéger du VIH ." Sic.
Pour mettre un terme à la confusion générale, Sudarat Keyuraphan, ministre de la santé publique, s'est exprimée le lendemain dans le Bangkok Post. Elle affirme que "les recherches faites en Australie n'ont pas été prouvées scientifiquement". "Par ailleurs, ajoute-t-elle, pour que le jus de citron soit efficace en tant que contraceptif ou anti-VIH, il faudrait que l'acidité du vagin soit maintenue à un pH de 2. Cela n'est possible que durant une minute au maximum, sachant que le jus de citron sera dilué avec d'autres liquides."
|
Source: LeMonde.fr
Je ne garantis pas l'efficacité, alors en cas d'accident venez pas m'engueuler! :D;) |
|
|