return to tranceaddict

Pr les curieux: Gaball et la scène Trance japonaise

Shito
Je viens d'en finir avec mon dossier Trance in Japan, enfin! ;)
Pour ceux qui veulent le lire:

Introduction

Présentation du style Trance (déjà posté dans un autre topic)
Plusieurs scènes pour plusieurs nuances
Un aspect commercial assez marqué

La scène Trance japonaise
Des débuts orientés underground
L'émergence d'une scène Trance commerciale

L'explosion de la Trance européenne au Japon
Les raisons d'un succès
Avex Trax encore et toujours en pointe

Conclusion

(Je précise qu'il y a une barre de défilement et des boutons en bas de page pr aller d'une page à la suivante...;))

Dans ce dossier je parle d'un groupe qui s'appelle Gaball, que je considère comme sans doute l'un des plus prometteurs de cette scène jap. Entre tps je me suis procuré leur album et ça a été une tres bonne surprise. Comme je le dis ds le dossier, instrumentalement c encore assez limite, mais au niveau style et composition je trouve ça vraiment bien. 9 pistes, vraiment pas répétitif, dans des genres variés allant de l'uplifting simple au chill out en passant par divers samples tribal ou techno. Le tout, écouté dans la longueur, passe vraiment très très bien, et a le mérite d'être très original... Toutes proportions gardées (j'insiste là dessus donc pas la peine de me balancer des commentaires sur cette phrase lol! ;)), je trouve que pr l'aspect originalité/diversité ça a un petit côté Tiësto ou PvD (j'entends par là que c pas une recette ultra efficace appliquée à outrance, c un vrai travail de composition). Bon c'est loin d'être l'album de l'année, mais c'est intéressant qd mm je pense, ça a le mérite d'être différent de ce qui se fait chez nous...

Je suis en train d'uploader l'album sur le ftp de Tonks, 128/44 pr le moment parce que j'ai pas trouvé mieux. Que ceux que ça intéresse tâchent de le choper rapidement, je sais pas combien de tps il va rester là... :confused:
Repertoire o, l'album s'appelle Represent 01.

Pis sinon pr ceux qui auront eu le courage de lire le dossier, les feedbacks sont les bienvenus! ;):)

EDIT: Qq pbs sur le FTP de Tonks, je vs up ca au plus tôt qd ce sera reglé... :p
fastmp3
dossier complet , vraiment rien a dire , du trés bon boulot o , merci bcp
jdat
youhou

de la bonne lecture!

merci :toothless

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France