return to tranceaddict
Pages: [1] 2 
Jarre va encore clouer tout le monde, avec Safri Duo en guest...

Shito
quote:
Concert-évènement de Jean-Michel Jarre en hommage au dieu Eole au Danemark
PARIS (AP) - Jean-Michel Jarre donnera le 7 septembre un concert baptisé "Aero" sur le site de la ferme éolienne de Grammel Vraa Enge, dans le nord de la presqu'île du Jutland (Danemark).

Après avoir littéralement enflammé les Docklands de Londres en 1988, puis la Tour Eiffel en 1998, les Pyramides de Guizeh (Egypte) en 1999 ou l' "Akropolis" d'Athènes en 2001, Jean-Michel Jarre s'attaque à des climats plus septentrionaux avec ce concert-événement, avec le soutien de l'association à but non-lucratif "Muskelvinfonden", et produit par Welcome Event Marketing.

Dès son premier tube "Oxygène" au milieu des années 70, Jean-Michel Jarre n'a jamais caché sa fascination pour l'élément air et la puissance qu'il génère.

Selon lui, "cette fascination a trouvé un écho plus que favorable, un véritable engouement qui explique l'énorme avance que possède le Danemark dans la maîtrise de l'énergie éolienne, énergie 'propre' au centre de la vie quotidienne des habitants depuis des décennies, et pour laquelle le pays pourrait bien donner des leçons d'écologie et d'économie durable aux autres grandes nations industrialisées".

C'est donc devant un décor d'éoliennes en rotation que se produira Jean-Michel Jarre. Pour le show, programmé entre 21 heures et 23 heures, ses plus grands succès seront joués, dont ceux de son dernier opus "Métamorphoses" ainsi que quelques inédits.

Quelque 35.000 spectateurs sont attendus, et plus 20.000 billets étaient déjà vendus il y a un mois pour ce concert.

Des artistes locaux le rejoindront sur scène, tels les stars des percussions danoises "Safri Duo" pour une session voisines de celle des "Chemical Brothers" a souligné Jean-Michel Jarre. L'orchestre symphonique d'Aalborg ainsi que la chorale municipale seront aussi de la fête.

"L'énergie nécessaire pour le concert sera également fournie par les totems d'éoliennes", a ajouté Jean-Michel Jarre. "Un clin d'oeil au sommet de Johannesburg (Afrique du Sud) qui cherche ses marques en ce qui concerne l'énergie durable, alors que le Danemark, lui, a trouvé la solution depuis très longtemps!".

Le concert sera retransmis en direct par la chaîne danoise "Program 3" et simultanément par l'intermédiaire du satellite EBU (European Broadcasting Union) sur plusieurs stations de radio européennes. En France c'est Radio FG -la radio des musiques électroniques- qui doit retransmettre le même concert le 16 septembre.

Décidément, Jarre est vraiment un pionnier...
Je viens d'apprendre qu'actuellement il joue le rôle de conseiller musical pr divers groupes/DJs qui veulent se lancer dans la production Trance au Japon... Mais ça c'est un autre sujet sur lequel je reviens ds un futur topic... Je vs prévois un joli topo sur la scène japonaise, qui en tte honnêteé pourrait bien nous réserver qques jolies surprises ds les années à venir...! ;)
E-Trancer
Oui c'est en effet un maitre pour bcp d'artistes de musiques électroniques.
Lapinou
perso c'est avec lui que j'ai commencé a m'interesser aux musiques electroniques ... et n'oublions pas qu'il est a la base de nombreux hits trance (par exemple souvenir de chine, c'est le premier qui me viens a l'esprit)

c'est quoi radio FG ? :)

A +
stanymi
quote:
Originally posted by Lapinou
perso c'est avec lui que j'ai commencé a m'interesser aux musiques electroniques ... et n'oublions pas qu'il est a la base de nombreux hits trance (par exemple souvenir de chine, c'est le premier qui me viens a l'esprit)

c'est quoi radio FG ? :)

A +

lol
Radio Fréquence Gay; c' est la radio house à Paname (beurk !)
jdat
quote:
Originally posted by stanymi

lol
Radio Fréquence Gay; c' est la radio house à Paname (beurk !)

FOR Gays
...

et non pas ce que tu as dit :p

a moins qu'il y est d'autres significations ( on sais jamais avec ces fous )

d'ailleurs c'est marrant ... si t'écoutes un jour, tu vas bien aimé la voix des animateurs :toothless c'est d'un charme fou :haha:

j/k

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France