|
En avant-première, mon nouveau website
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
Commentaires critiques et tout ce qui s' ensuit les bienvenus...
Version unique en 800*600 mais bonne visibilité en 1024*768.
:)
EDIT; Ah ouais faut peut-être que je mette l' URL |
|
|
| Shito |
Plutôt pas mal pour un début. Bon maintenant ce genre de critique ça aide pas à avancer, donc je vais faire dans le constructif en espérant que ça pourra t'aider! ;)
[Mode Critique Constructive ON]
1- Le pb ppal est un pb de couleurs. Le fond bleu c'est OK, par contre le dégradé est vraiment trop voyant et trop marqué (bleu foncé->blanc). Mieux vaudrait sans doute l'atténuer un peu (partir de qqc de moins foncé, arriver à qqc de plus clair, et faire en sorte que les bandes verticales ne soient pas aussi apparentes).
2- La police: comic sans MS ou apparentés c'est franchement démodé. Par ailleurs la police en rouge sombre sur du bleu, en plus avec un ombrage, c d'une part trop sombre et d'autre part pas super beau. TU devrais sans doute opter pour un rouge un peu moins vif et un rendu un peu moins sombre, ca aurait l'air tt de suite plus pro. Les contours rouge du menu de gauche sont pas super jolis, ça contraste vraiment trop.
3- Manque d'homogénéité: un menu aux contours ronds et liserés de rouge sur le côté, au milieu un gros cadre sans bordure avec un ombrage tres basique et à droite des cadres plus pe du mm ype, en haut un gros pavé avec un ombrage qui n'a pas la mm orientation et avec un fond différent, et pis les cadres messages et sondages avec texte en rouge sur fond violet qui font franchement mauvais effet. On devine là dedans un évident manque de maîtrise de Photoshop (enfin c normal, fo bien commencer de tte façon).
A ce sujet mon conseil serait: plutot que de rechercher la diversité, essaie de rechercher l'homogénéité: que ts tes cadres aient à peu près la mm tete, et un peu plus soignés (tes effets d'ombrage sont bcp trop basique, à la limite ds ce cas contente toi d'un cadre au découpage un peu plus original et laisse tomber les ombres si tu maitrises pas).
4- Le gif stan & princesse en haut à gauche est trop grand, il fait descendre le menu trop bas par rapport au reste du contenu de la page. Par ailleurs le contour blanc pr la police rouge ca le fait pas, d'autant plus que ton animation est vraiment simple (texte sur fond bleu), ca rend assez vide.
5- La forme des butons est tres sympa, par contre niveau dégradé interne là encore c trop marqué, et le rouge ne vas décidément pas...
6- Enfin, la police bleue sur fond bleu ca ressort pas non plus, ca manque de lisibilité.
[Mode Critique constructive OFF]
Bon voilà, ça a l'air bcp comme ça, mais gspr que tu prendras rien de tout ça mal, c juste une critique de détail pr t'aider à améliorer tout ça (parce que les politesses c bien gentil mais ca avance à rien). L'idée globale est déjà là et on sent déjà une certaines recherche d'identité dans ton boulot, c un plus. Maintenant fo améliorer tout l'aspect design technique, cad soigner les bordures, les cadres, les dégradés et les ombrages, et pis revoir un peu les couleurs plus en finesse. Et ca devrait être pas mal du tout! :) |
|
|
| E-Trancer |
| Yep c pas mal pour un début aussi, mais je ne peux que te conseiller de suivre les conseils judicieux de o ! |
|
|
| Adrian Flor |
| si tu veux un coup de main stan hesite psa =) |
|
|
| stanymi |
J' ai tellement été traumatisé par la réponse de o que j' ai meme pas pu répondre de tout le week-end !!!!!!!
:toothless
Bon, bah je v retravailler tout ca et je v faire la version 1.0
:wtf:
Merci pour ton coup de main Adrian Flor...mais je v essayer de me démerder seul |
|
|
| Shito |
| PTDR! Désolé mon grand, mais moi qd je demande des critiques je veux des critiques qui me permettent de progresser, et dc qd on me dde mon avis ben j'obéis égaleemnt à cette règle! :) |
|
|
| stanymi |
| Non sans blague, je pouvais pas espérer mieux comme critik, c ce genre de comment qui permet d' avancer c pour ca que je l' ai bien pris en fait...Par contre la fait que tu vois des bandes de couleur n' est pas du au fait que tu aurais une mauvaise carte graphik ?Paske moi, je les vois pas vraiment...Et pis c chiant, je construis mon site sur le portable et les couleurs st légèrement différentes qd tu repasses sur PC, c galère...:p |
|
|
| stanymi |
ptite critik juste" sur les menus de gauche please...
J' ai bcp travaillé sur le fond ces derniers temps et pas vraiment sur la forme...
Je n' ai modifié que les menus de gauche donc...
Keske vous en pensez ?
J' ai volontairement laissé le "HOUSE" pour que vous vous rendiez compte de la différence...
Mieux, pire ?
Franchement jpense pas me tromper en disant que c mieux... |
|
|
| marco.V |
ouaip
j'y connais rien en site web ca me semble tres bien sauf le rouge sur le bleu ca va pas
bref je fé jamais gaffe a la presentation kan je v sur un site donc pour moi c tout bon.
ah encore autre chose tu me comprendras bien si jte dis kune partie house n'etait pas necessaire :) |
|
|
| stanymi |
Merci marco...
Je suis a l' écoute de toutyes les critik...Et elles st les bienvenues..Je veux que mon site soit niockel avant de le mettre en ligne paske y va y avoir bcp de monde dessu dc je veux pas que ca fasse tièp...La communauté traxxienne est suffisamment importante pour que le site soit représentatif de celle-ci !
Bon après faudra une intro en flash qui déchiure tout mais c pas le priorité...
Bon bah une fois n' est pas coutume, je commence à etre bien plein dc je sais mm pas ce que je raconte en fait, je dois faire plein de fautes d' orthographe et tout et tout...
Tant pis, je suis au chomdu et pour moi, pour l' instant c les vacances dc no soucy !!!!!!!!
Bonne nuity!!!! |
|
|
| Adrian Flor |
| je peux te faire une itnro flash si t ok? |
|
|
| stanymi |
| ouais je veux bien ca !!! |
|
|
|