|
|
| Shito |
| Lyon, Lens, PSG et Auxerre pour moi! :) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Quand je parlais de la coupe des coupes qui n existe plus , c pour deconner mais avoue que c qd meme un peu paradoxal de posséder une coupe qui n existe plus.
|
Arf, non je vois pas ça comme ça.
Cette coupe a été supprimée parce que la C1 accueillait 3 ou 4 clubs d'un même championnat (je parle pour les gros championnats).
De ce fait :
- les coupes nationales ont perdu de leur attrait.
- les clubs vainqueurs de leur coupe nationale étaient souvent parmi les places qualificatives pour la Ligue des Champions donc repêchage pour les finalistes -> baisse de qualité de la Coupe C2 -> perte d'intérêt -> FUSION (et non suppression, nuance donc) de la C2 avec la C3 (Coupe UEFA).
Si la C1 n'avait pas changé, la C2 n'aurait donc pas disparu. Alors qu'est qu'il y peut le PSG? Rien. Il a gagné un Coupe qui a perdu de sa valeur par la suite du fait de l'évolution des coupes d'Europe...
A noter que la Coupe des Clubs Champions a également disparu au profit de la Ligue des Champions, on pourrait donc affirmer la même chose pour Marseille dans ce cas.
Au-delà du titre, c'est la compétition elle-même qui a évolué dans sa forme et ses critères d'accès sont différents. |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Une équipe malgache marque 149 buts contre son camp
Postée le Samedi, 02 novembre à 13:14:57 CET
Topic: Sports
Un match de football de première division malgache s'est terminé sur le score record de 149 à 0 après que l'une des équipes eut marqué 149 buts contre son camp suite à un litige avec l'arbitre...
Radio Madagascar rapporte vendredi que l'entraîneur de l'équipe de Stade Olympique l'Emyrne (SOE), championne de Madagascar l'an dernier, s'est vigoureusement disputé avec l'arbitre lors d'un match contre l'équipe de l'AS Adema, championne en titre, qui jouait à domicile dans le stade de Toamasina.
Les joueurs du SOE ont alors pris le ballon et inscrit 149 buts à la suite en reprenant à chaque fois la balle des mains de leur gardien de but, sous le regard amusé des joueurs adverses.
Selon Radio Madagascar, ce score constitue un record du monde pour un match de première division.
Participation par mail de Sylvie C.
|
Hello,
J'espère que tt le monde va bien j'ai été un busy et hors de chez moi cette dernière semaine.
alors vala la petite brève qui me fait bien rire et qui me laisse a penser que l'ego de ces messieurs du foot est très très grand comme dans aucun autre sport...
Z'en font ts qu'à leur tête ;)
mais bon 149 buts en 90 min moi je dis pas mal... |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Hello,
J'espère que tt le monde va bien j'ai été un busy et hors de chez moi cette dernière semaine.
alors vala la petite brève qui me fait bien rire et qui me laisse a penser que l'ego de ces messieurs du foot est très très grand comme dans aucun autre sport...
mais c'est enorme !! :eyespop:
ils sont fous, j'aimerai beaucoup voir le match... surtout la tete des entraineurs, des adversaires :D
trop fort cette news :crazy: :toothless :stongue: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Hello,
Quel retour fracassant de rigolade...!!!
Trop Fort !
:gsmile: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|