|
|
| choukri |
| Pas le titre mais devant Paris, n'est ce pas ? :tongue3 :crazy: ;) |
|
|
| choukri |
Bon ben les gars, ya comme une defaite dur a digerer. Les parisiens font les sauvages sur le terrain. C'est pas bien ca. Et dire qu'il y a enormement d'enfants qui regardent les matchs et voient leurs idoles parisiennes battrent les autres joueurs. Mais ou est le foot la dedans !!!!!!
Heureusement que l'OMeeuh reigne et donne du plaisir a la France entiere.
| quote: | Football: polémique sur un 5e carton rouge lors de Lille-PSG
LILLE (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a déposé une réserve technique à l'issue de sa défaite 2-1 à Lille lors de la sixième journée de Ligue 1 de football.
Le club parisien met en cause une décision prise par l'arbitre, Stéphane Moulin, qui a distribué au cours de la rencontre neuf cartons jaunes et quatre cartons rouges et a même donné l'impression d'en avoir infligé un cinquième.
Telle est du moins la version du PSG qui soutient que durant les derniers instants de la rencontre, Stéphane Moulin a expulsé coup sur coup le défenseur parisien Frédéric Dehu et l'attaquant lillois Mile Sterjovski qui n'a pas quitté le terrain.
Pour le président du PSG, Laurent Perpère, "Mr Moulin a expliqué à Ronaldinho que quand il a relevé le bras pour montrer un deuxième carton rouge, c'était la confirmation du carton adressé à Frédéric Dehu alors que Dehu était en train de partir. C'est son interprétation, elle est certainement respectable".
"Lui dit qu'il n'y a eu qu'un seul carton, les images montrent le contraire. Voilà pourquoi nous déposons cette réserve, les instances décideront ce qu'il fallait en penser. Je ne remets pas en cause l'intégralité de M.Moulin, il y a des jours où on est forme, d'autres non".
L'entraîneur lillois, Claude Puel, ne partage pas ce sentiment.
"Il n'y a pas un Lillois qui a pris un carton rouge en fin de match, l'arbitre l'a d'ailleurs spécifié aux joueurs sur le terrain. Simplement, c'est l'arbitre qui cherchait Dehu pour lui confirmer son carton rouge", a-t-il dit.
"MATCH INARBITRABLE"
Une heure après le coup de sifflet final, Stéphane Moulin a expliqué qu'il avait "remontré une deuxième fois le carton rouge à M. Dehu qui ne sortait pas du terrain. Je l'ai montré une première fois dans l'action pour sanctionner cet acte de brutalité à terre et je lui ai remontré. En aucun cas, je n'ai eu l'intention d'expulser une autre personne".
Reconnaissant qu'il n'avait jamais distribué autant d'avertissements en 25 ans de carrière dont six ans de Ligue 1, l'arbitre admet "qu'il a pu y avoir mauvaise interprétation de sa gestuelle".
"C'était un match inarbitrable au niveau des tacles et de l'engagement physique disproportionné par rapport à l'anti-jeu, la tricherie et la protection des attaquants"
"Nous serons intraitables, ce sont les directives que nous avons reçues et on s'en tiendra au règlement pour ce genre d'actions délictueuses. Les cartons que je mets sont incontournables mais je dois préciser que Luis Fernandez s'est très bien comporté sur le banc", a-t-il ajouté.
Ce sera à la section "loi du jeu" de la direction technique nationale de l'arbitrage d'étudier la requête et de rendre une décision.
En l'emportant, Le Losc a empoché son premier succès de la saison tandis que Paris a concédé sa première défaite.
|
|
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by choukri
Pas le titre mais devant Paris, n'est ce pas ? :tongue3 :crazy: ;) |
Mais oui petit Marseillais mais oui... :happy2: :happy2: :happy2: |
|
|
| choukri |
[QUOTE]Perrin : «Nice mérite sa victoire»
Alain Perrin, l’entraîneur marseillais, reconnaissait la supériorité de la formation niçoise, victorieuse 2-0 des Olympiens.
«Nice mérite amplement sa victoire. C’est une équipe très bien organisée qui nous a posés beaucoup de problèmes, déclarait Perrin. On commet une erreur individuelle et cela devient difficile face à une équipe comme celle de Nice particulièrement vaillante».
QUOTE]
Quel fairplay a marseille !!! ;) :toocool: . Je me reconnais bien dans cet esprit. par contre pas dans celui ci :
[QUOTE]
Laurent Perpère : "Rejouons le match"
Première défaite pour le PSG. Quels enseignements peut-on tirer d'une telle rencontre ?
Franchement, aucun. J'aimerais bien que le match soit rejoué à la loyale, parce que je crois que quand on était à 11 contre 11, avant l'expulsion, disons surprenante de Pocchetino, il me semble que le Paris-Saint-Germain jouait bien, développait un jeu agréable et paraissait avoir plutôt les choses en main. Je ne sais pas ce qu'aurait donné le match au bout du compte mais probablement pas ce qu'on a vu aujourd'hui, qui était une succession de hasards, de choses qui ne ressemblaient plus beaucoup à du football.
C'est l'arbitre, Monsieur Moulin, qui a gâché selon vous le match avec ces cartons ?
Non, je ne crois pas. Vous savez, il y a des jours où les arbitres sont en forme et des jours où ils ne le sont pas, c'est comme pour les joueurs. Il y a des matches qui sont faciles à arbitrer et d'autres qui sont difficiles. Ce match-ci ne m'a pas paru extraordinairement violent pas rapport à d'autres que j'ai pu voir au cours des saisons précédentes mais il y a eu beaucoup de cartons jaunes et rouges donc j'imagine que tous étaient mérités. Je ne mets pas en cause l'arbitrage. Simplement, à la fin, je trouvais ça un peu surprenant.
QUOTE] |
|
|
| Lytchix |
Blablah!
je trouve perpère réglo dans ses propos, un gars comme Aulas aurait fusillé l'arbitre!
Quant aux propos de Perrin, si tu suis un peu le gars, tu sauras qu'il ne fait pas ds la fausse modestie. Nice a vraiment été supérieur, point. Marseille au trou !! :D :D |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|