return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 
Vous croyez que ca se soigne?

_greggy_
Message récupérer sur le forum UseNet
fr.rec.arts.musique.electronique

Je le connais assez bien ce plouk de Stef, je me suis
déjà fighter plusieurs fois avec lui !!

"StepH" <fanou78@free.fr> a écrit dans le message news: aiaua7$et6$1@irsun23.ifp.fr...

J'ai 26 ans et j'ai connu la trance (ou plutot trance-goa) à ses débuts. J'ai
vu des live de Total Eclipse pas loin de Bordeaux car j'habitais pas loin,
transwave, etnica, doof, tip et j'en passe... C'était vraiment hallucinant à
l'époque mais maintenant, c'est devenu vraiment bourrin et je ne m'y interresse
plus. La trance d'il y a 6-8 ans était vraiment plus mélodieuse avec des
passages vraiment top.
Je n'évoquerais meme pas la trance pitoyable du nord des club belges et du nord
de la France du genre DJ Tiesto & compagnie, ca me fait trop rire.

In article <2002730-23288-798483@foorum.com>, VLMDESIGNER18@aol.com says...
>
>
>Je suis lycéén et j'ai 15 ans
>
>Depuis un an, j'ai découvert tous les styles de musiques et je les ai adoptés.
>Cependant, il y'a un petit plus pour la Trance.
>Dans cette musique, je trouve des mélodies qui me font passer un moment
d'extase
>parfois (la musique porte bien son nom), et cela m'aide pour mes créations
>artistiques (design auto).
>
>Que pensez vous de cette musique?L'aimez-vous?
>Si oui, que vous procure-t-elle ?
>Si non, que rejettez-vous ds cette musique, qu'a-t-telle de néfaste sur vous?
>Vous pouvez apportez d'autres choses si vous le souhaitez.
>
>
>--
>Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
>Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

Rassurez moi, je genre de mec est en voix de disparition :nervous: :nervous: :nervous:
Lytchix
No comment...
Shito
Mouaip ça m'étonne pas... Je connais pas mal de gens qui sont un peu plus âgés que nous (enfin par là j'entends qu'ils ont l'âge de LoginZ lol!), et qui sont assez nostalgiques des années 97/98/99. Les grandes années de l'hard Trance selon euxx, avec les Energy et Atlantis paraît-il d'anthologie. Pr eux la Trance d'aujourd'hui, à domnannte plus uplifting, c trop commercial, trop "pitoyable" comme dit le gars dans l'article. ou alors trop bourrin, pas assez fiin, mais ce qui est selon eux le juste milieu s'est perdu...

Perso je peux pas juger, j'ai pas connu cette période là. M'enfin moi c uplifting à fond, et je le revendique. Ca me fait grimper aux rideaux! Et la hardtrance actuelle me convient pas. ptet que l'ancienne je l'aurais aimé (mais ya t il vraiemnt eu une autre hardtrance???), mais aujourd'hui c pas mon truc...
Lytchix
La Trance Goa c'est de la m****, c'est ça qu'il écoutait... Le genre de zik que tu supportes 1/4 d'heure.
Rien à voir avec les vieux titres de Bonzaï par exemple.
No-s
Hey,

Dire que la trance n'a pas changé, c'est faux, mais le mot trance à toujours regroupé plusieurs styles.

C'est clair que les sons de l'époque 90-96 ne sont plus du tout les mêmes que maintenant (la matériel évolue) mais y a quand même une chose que je remarque à propos de tout ceux qui écoutaient de la trance à l'époque. Ils disent tous qu'il y avait des bons morceaux et maintenant c'est de la merde.

C'est très simple ils étaient là au tout début du style, ça partait ds tout les sens et ça sonnait rond et electro presque. La techno de l'époque était quasi la hard-trance belge de maintenant. Il n'y avait pas de scene hard-techno comme maintenant, beaucoups d'entre eux ont évolué vers la techno industrielle et regrettent un peu cette époque où un morceau club, electro, techno, trance, ... était dans ce qu'on appellait la "trance" au sens large.

C'est clair que certains morceaux étaient extraordinaires, mais dire que tout ce qui sort maintenant n'est pas bon, je ne suis pas d'accord, moi perso j'accroche vraiment à Laurent Verronez qui a je trouve la même mentalité qu'à l'époque dans certains projets, et il n'y a pas que lui!

Je n'aime pas trop les donneurs de leçons qui se permettent de juger ce que les autres écoutent, perso, je suis un gros fan d'electro et de rock (pas métal), et j'ai déjà remarqué que pour le commun des gens la trance c'est pour les tapettes (pas d'homophobie!), parce que les sons sont trop gentils. Il suffit de voir le succès des groupes débiles de neo-métal et le succès qu'ils ont pour comprendre pourquoi ils disent ça ...

Pour terminer, je dirais que chaque année a eu ses cartons que j'ai vraiment adoré et que même si certains paraissent "cheap" maintenant, je suis sur que ds 2, 3 ans ils nous paraitront comme des classics, enfin pour nous!

PS: S'il y a une chose qui a changé et que je regrette, c'est le nombre de morceaux techno-trance, maintenant il faut bien chercher pour les trouver. Ex: Sharpside - I love techno, Psychogene - Wave cruising, Dance valley theme 2002 - Sound from the valley, Laurent Warin – Techno garden, ...

PS 2: Il y a aussi une autre chose que je regrette, c'est le fait que la trance s'est trop démarquée du reste, faut dire c'est la même chose pour la techno qui est devenue industrielle, mais bon ...

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France