return to tranceaddict tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 6 
[ADIEUX] Je suis venu vous dire que je m'en vais...
MajenKa
Après une longue discussion avec ma blonde (Jen de Be, pour ceux qui la connaissent) j'en viens à trouver la clé de tout ce bordel affectif dans lequel je, nous, on est tombé ...

Les plus "anciens" et les casés, se rendent bien compte qu'on a de plus en plus envie de "passer à autre chose" (une bien grande expression pour dire, prendre du plaisir en passant du temps différemment avec les gens qu'on apprécie).

Doucement l'euphorie et l'envie des events et des soirées nawak diminuent sans qu'on puisse les contrôler. On se dit qu'on a profité à 300% à l'époque et qu'on arrive à saturation ... Overdose de tout un univers qui n'a plus cet aspect magique.

Nous ne sommes pas tristes puisque d'autres "choses" nous comblent, juste nostalgiques (on ne regrette aucune de nos soirées et moments partagés) et on râle de ne plus voir ceux avec qui on a tant partagé.

Malheureusement, le(s) changement(s) fait/font peur et il est difficile de les accepter avec sérénité. Comme dans toute situation de "crise", on a du mal à faire preuve de discernement, vu qu'on a le nez dedans.

Chacun interprète à sa manière, les dires et les choix des autres, en critiquant de manière plus ou moins virulente.

Je pense que c'est l'explication de cette tension qu'il y a eux entre Stan & moi et le reste des TA-fr. Quelques personnes nous ont comprises sans nous critiquer. Pendant que d'autres nous ont charriés (chargés p-e même) pcq on ne venait plus et qu'on n'arrivait plus à prendre du plaisir en soirée.

Alors on s'est mis à râler de pas avoir le choix ... De voir les TA uniquement en soirée et, ne nous le cachons pas, pas toujours de sang frais (je dis ça aussi pour nous hein) sans avoir des occasions pour les voir simplement devant une pizza pour discuter tranquillement ... Donc oui, on a critiqué et forcement les tensions sont nées.

Au bout du compte, tout le monde a râlé sur tout le monde pour la simple et bonne raison que tout le monde manque à tout le monde (enfin j'ai l'audace d'y croire).

J'ai eu la prétention de croire que les personnes pour qui on comptait vraiment se manifesteraient d'elles-mêmes pour comprendre le fond du problème. Mais c'était sans compter que lorsqu'on est de l'autre côté, la perception de nos comportements et de nos discours est totalement différente.

Je pense qu'au final, la personne à qui j'en ai le plus voulu, est celle qui compte le plus pour moi (au vu de tout ce qu'on a pu vivre). Je n'ai pas accepté qu'elle vive sa vie de couple à fond en m'abandonnant ... J'ai trop jugé sans comprendre, j'ai pris la mouche sur beaucoup de choses, j'ai trop attendu des autres mais avec le recul et tout ce que je viens de vous expliquer, vous comprenez j'espère, le pourquoi du comment.

Une dernière chose, si je ne viens plus sur le forum c'est uniquement pour deux choses:

* Plus le temps, ça va trop vite, je loupe 80% des échanges et je n'ai pas envie et pas le temps de perdre 3h/soir pour me mettre à jour.
* Le manque de tolérance de plus en plus flagrant! Je m'étonnais trop souvent d'échanges violents sur des divergences d'opinions alors qu'au final, on est sur un forum dédié à une passion COMMUNE.

Donc je ne tiens personne pour responsable comme j'ai pu l'entendre à mon égard.

Njoy les tranceux et profitez de la vie, elle est trop courte.

@+ dans d'autres trips, d'ici quelques années ou pas !

Bises,

Taa.

PS: Je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour impacter le plus de monde. Je sais que ce n'est pas top génial de créer un sujet sur ça et je comprendrais qu'il disparaisse une fois que la plupart en aura pris connaissance ;)

PS2: Je parle au pluriel mais si Stan a un bémol à mettre à mon discours, qu'il ne se gène pas. Je pense simplement qu'on a ressenti la même chose, c'est pour cela que je me suis permise de parler de NOUS de manière générale....
anne348
Merci pour cette explication, je pense que c'est une bonne chose, qui touche en effet pas mal de gens qui sont ici. Par contre je suis plus introvertie que toi donc je te répondrai en privé ;)

Mais on pourrait garder ce thread pour ceux qui ont des adieux à faire au forum. Qu'ils partent en bon ou mauvais terme. Car j'ai toujours trouvé dommage de ne plus voir les uns ou les autres du jour au lendemain sans explication aucune.

Dans la vie il faut parler, dire les choses, c'est vraiment important pour soi et pour les autres. Et ce thread en est un bel exemple, chapeau Vaness :)
greg69
c'est clair et bien écrit

peut être qu'on flippe un peu tous (en ce qui me concerne c'est sûr à 100%) de cet "après"

partir c'est mourir un peu comme disait l'autre

pas de rancœur ou d'amertume de mon côté, un jour, peut être, je suivrai le même chemin :D
MajenKa
Contente de vos réactions.

Je vous embrasse tous !
birante
de mon côté aucune hache à enterrer car aucune guerre, mais IN pour se fumer le calumet de la paix quand même :p
Kartman
Idem ca change rien de notre coté comme vous le savez quand on s'est vus cet été.

La vie est ainsi chacun suis sa route mais vous savez qu'on n'est pas loin ;)
BlackHole
Je suis pas au courant de toutes les histoires mais je partage sur beaucoup de points de vue ce que dit Vaness... peut être que c'est juste l'age et l'évolution personnelle qui fait... je sais que j'y suis un peu pour quelque chose... après est-ce que le forum est plus intolérant... moins fun... ce n'est plus à moi de le dire vu que je n'y participe plus... j'espère en tout cas que les nouveaux s'amusent autant que nous il y a quelques années...
d&b
quote:
Originally posted by anne348

Mais on pourrait garder ce thread pour ceux qui ont des adieux à faire au forum. Qu'ils partent en bon ou mauvais terme. Car j'ai toujours trouvé dommage de ne plus voir les uns ou les autres du jour au lendemain sans explication aucune.

ah ouai après le thread de bienvenue, le thread des adieux :p

il fut un temps ou poussin l'aurait utilisé tous les 3 jours :toothless
Defcon_7
Ouais faut vraiment différencier forum / vie réelle, je sais que c'est pas forcément évident mais forcément sur le forum c'est un lieu d'échange uniquement écrit donc on est plus prompt à la répartie et au cassage un peu facile et ça peu créer des malentendus qui n'ont pas lieu d'être ! Mais bon c'est juste parce qu'on est passionnés et quand on se voit tout le monde a le smyle avec tout le monde, sans tomber dans le côté "tout le monde il est beau..." je trouve quand même que ça se passe merveilleusement bien quand on se voit en soirée ou autres (parce que oui je suis d'accord avec vaness là-dessus à notre stade c'est plus sympa de nous voir autour d'une raclette ou d'un bon verre que couvert par 110db ^^).
low-R
+1 Julien

C'est vrai que le coté "potes du forum" a son double tranchant. Pour ma part, n'ayant pas ou peu fait de rencontres réelles avec les membres j'arrive quand même à sympathiser (via msn etc...). Je vais d'ailleurs comblé cette lacune à la PITC :D

Le besoin de se rencontrer prouve bien que cette passion pour la trance est profonde. Après, les avis diffères et il faut les respecter mais malheureusement c'est là que le bas blesse un peu ces derniers temps.

Longue vie à TA#FR pour le meilleur et pour le pire !

JoeHell
J'ai presque rien compris aux problèmes soulevés... s'il y avait des problèmes entre certains membres uniquement parisiens, ça aurait été plus claire de le préciser, non ? Parce que là, on sent juste qu'il y avait un malaise, mais que j'ai pas du tout senti sur le forum.

Moi j'ai plus ou moins fait mes deuils de mes vies de gamer et de clubber façon Human Traffic, donc je reste sur le forum "pour passer le temps" et discuter aussi vaguement de musique avec des gens sympas, mais ça n'a rien à voir avec la passion des années 2000-2005, bref, mes années d'abus jusqu'à mon accident d'oreilles qui a été un des pires drames à accepter dans la vie, peut-être même plus que le divorce.

Je pars en HS complet, mais bref, juste pour dire que j'avais pas senti de tensions spéciales de certains membres envers Stan ou Taa en lisant le forum. J'avais bien compris que vous aviez pris de la distance et j'attendais pas d'explications à ça, j'arrivais très bien à comprendre qu'on puisse passer à autre chose vu le temps que ça demande de suivre tous les threads.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 6 
Privacy Statement