|
|
| Shito |
Et ben, on s'absente qq jours et le forum prend feu! J'ai un mal de chien à tout lire, c cool de voir TA-fr aussi vivant. Pourvu que ça dure...!
Bon, venons en aux faits, j'ai une petite annonce à faire...: dans les deux semaines à venir, je vais me faire opérer. Le problème est assez compliqué, et pour des tas de raisons qui me sont personnelles j'ai demandé le moins de détails possibles à mes médecins, donc je vous donne que ce que j'ai et dont j'estime que ça vous sera utile pour comprendre. Inutile donc de m'en dder plus, et si par hasard vous cherchez par vous-mêmes je vous demanderai de pas en débattre en ma présence, merci! ;)
Depuis qques années j'ai un problème sanguin récurrent: j'ai le sang trop épais. Pr ceux qui savent ce que ça veut dire, mon taux d'hématocrite (éléments solides du sang en gros) est parfois monté au dessus de 60 (la limite supérieure de normalité étant 50/52, au delà de quoi un sportif est considéré comme dopé!)... Sang trop épais -> mauvaise circulation du sang -> pbs de fonctionnement des muscles, pbs digestifs, pbs d'oxygénation du cerveau donc tres grosses migraines, vaisseaux sanguins qui éclatent dans les bras, les jambes... Entre autres (je simplifie beaucoup, c'est en réalité plus compliqué que ça mais bon... :p). En gros ça fait de moi une loque quoi...! ;) Le point culminant des dégâts c'était pdt les 3 premières semaines de juillet, et d'ailleurs c'est une des principales raisons qui ont fait que la Loveparade n'a pas été aussi appréciable que prévu (je renouvelle -ou présente- d'ailleurs mes excuses aux personnes qui m'y ont accompagné à ce sujet...).
Ca fait maintenant 3 ans qu'on cherche en vain la source de ce problème, et on a fini par trouver: apparemment c'est une glande qui sécrète une certaine hormone en tros grosse quantité, cette hormone influant sur la fluidité de mon sang. Un traitement médical est possible, j'en suis un actuellement qui s'avère très efficace, mais cette efficacité va décroître rapidement et les pbs vont finir par revenir. Or il se trouve qu'aujourd'hui je suis face à un certain nombre de responsabiités: choix d'une école, constitution d'un prêt étudiant important avec mes parents comme caution, appart à Nancy avec également mes parents comme caution, et un certain nombre d'autres choses qui font qu'il est hors de question de risquer que la situation revienne à ce qu'elle a été ces dernières semaines: ça m'a rendu négatif au point que même des gens qui me connaissent depuis des années et savent parfaitement ce qu'il en est, ont fini par me trouver insupportable, et j'en suis profondément désolé... Enfin le bon côté des choses c'est que ça m'a fait réfléchir...
Ya donc une autre solution, qui est l'opération. Je ne sais pas en quoi elle consiste, je ne sais mm pas où se trouve cette fameuse glande, et je veux pas le savoir...! Je fais confiance à ceux qui s'occupent de moi. Cette opération est paraît-il très efficace, si tout se passe bien je rentre le matin, je sors le soir, et dans les 3 ou 4 semaines qui suivent je suis complètement guéri. Le pied quoi! Mais comme pr toute opération, déjà y a des complications possibles, et il y a aussi des effets indésirables (on m'en a listé qques uns, mais c'est trop personnel pr que je les détaille ici - en gros ça a rapport à une possible stérilité, totale ou partielle). Et le plus gros hic, c'est que cette opération nécessite l'injection d'un produit, sous anesthésie générale, auquel je suis allergique... Et c'est là que tout se complique, parce qu'il n'existe aucun produit de substitution... D'où un risque qui devient majeur...
Alors après avoir pas mal réfléchi à la question, j'ai décidé ce matin avec mon médecin de tenter le coup qd mm. De tte façon il fallait que je me décide rapidement, et je ne veux pas vivre mes 3 années d'école d'ingénieur dans la condition physique d'un mollusque, donc je prends le risque...! A ce qu'on m'a dit, ya qd mm une chance sur deux que tout se passe bien, et une sur deux que ça se passe moins bien, à divers degrés allant de qques convulsions pdt l'opération, ou complications pdt qques jours, à l'arrêt cardique... Wait & See, je suis entre les mains de personnes très compétentes et cest déjà un bon point...
Voilà pr la situation. La date de l'opération n'a pas encore été fixée, mais ca se fera dans les 15 prochains jours. Si je poste ça ici et maintenant c'est pour plusieurs raisons:
1- Dès qu'une place se libère, elle est pour moi. Ca peut être demain comme ds 10 jours, et je n'aurais pas eu le tps de poster cette longue explication juste avant mon départ. dc je le fais now, et comme ça qd je pars je n'ai plus qu'à vous dire: bon ben les gars j'y vais, à demain! ;)
2- Une des choses que j'ai compris après la LP, lors de laquelle j'ai pris un risque énorme en présence de nombreuses personnes que je connais que plus ou moins et à 850 bornes de chez moi (un fou, oui je sais! :p), c'est que je devais prendre mes responsabilités... Je voulais pas partir sans rien dire à personne, et pis que s'il m'arrive quoi que ce soit, que Lytchix l'apprenne je ne sais trop quand ni comment et soit "obligé" de tout vs expliquer lui-mm qd qqu'un se posera la question de savoir où je suis passé... Je préfère lui éviter cette tâche, donc je prends les devants. Parce que mine de rien, sur tous les nombreux forums que je fréquente (jpop, anime, etc...), c'est le seul selon moi sur lequel l'ambiance est vraiment conviviale, et sur lequel j'apprécie vraiment tt le monde, dc je voulais vs tenir au courant... Pr ce qui est des autres forums d'ailleurs, je me suis contenté d'avertir un des membres qui diffusera au besoin...
Je vous demande donc rien de particulier, sinon de pas trop me plaindre parce que j'ai horreur de ça! ;) C'est juste que j'aime bien TA-fr et que je voulais vs dire ce qu'il en était honnêtement, vs le dire moi-même, au cas où... Maintenant après tout ya qd mm une chance sur deux que tout se passe parfaitement bien, et mm si ca se passe moins bien ca veut pas dire que je reviendrai aps pr autant! Bon si je postais ce message sur un ton jovial ça ferait pas très sérieux :p, mais je tiens qd mm à dire que je pars extrèmement positif et optimiste, j'ai des projets à moyen et long terme que j'entends bien mener à bout, et à ma sortie de l'hosto je m'offre un nouveau PC, une bête de course :D, qui va me permettre de me lancer ds des tas de nouveaux trucs. Sans compter que je vais ENFIN pouvoir me remettre au sport! :) :) :)
Voilà voilà, vous savez à peu près tout, et je pense pas que ça mérite bcp de commentaires: c'est simplement histoire de mettre au courant ceux qui parmi vs m'aimeraient bien! ;) Je ne doute pas qu'on va continuer à faire gonfler ce forum ensemble pdt très longtemps! Le nombre de membres augmente, et pourtant la convivialité augmente aussi, c'est qqc de particulièrement rare et appréciable...! ;) |
|
|
| stanymi |
Je suis avec toi !
Tout va se passer pour le mieux, j' en suis sûr...
Je n' écris pas un roman car tu as bien fait comprendre qu 'il ne fallait pas qu' on te plaigne... |
|
|
| E-Trancer |
Merci o pour ta franchise et de nous avoir tenu au courant de ce problème personnel. C'est vrai qu'ici on est une petite communauté sympa et on est là pour se soutenir les uns des autres dans les moments un peu difficiles.
En tout cas je pense que tout va bien se passer pour toi, reviens nous en forme :cool: |
|
|
| DJ_TonKs |
Je croise les doigts pour toi o :)
et je suis sur que tout va bien se passer ;) |
|
|
| choukri |
| C'est bien que tu dises que tu es optimiste et positif, c'est une grande partie du chemin qui est deja fait. Merci pour ton mail et merci pour tes mots sinceres sur les personnes de ce forum. Ca fait chaud au coeur. Il y a dans ce forum un esprit, une humeur createur de liens amicaux et affectueux. Je suis avec toi, on est avec toi, bon courage et a bientot.;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|