|
|
| DJ_TonKs |
Pour ceux qui veulent se mettre a composer.
ben vous avez deux solutions :
- la solution software
Elle consiste a composer ses morceaux grave a des logiciels de type Reason, acid, fruity loops etc..
Mais vous pouvez aussi vous servir de cubase et de ses nombreux instrument vst pour composer vos morceaux.
Mis a part cubase, ces logiciels sont en general tres simple a utiliser et la qualité obtenu a partir de
ces logiciels s'accroit continuellement. Un avantage non negligeable est celui du prix car grace au net
on peut tout avoir, sample, instrument vst, plug in, sequenceur,.. et pour pas un rond, ce qui n'est pas
negligeable du tout.
Je vous sonseille les logiciels suivant :
- Acid (sonic foundry)
- Fruity loops
- Reason 2.0
- La solution Hardware
Cette methode consiste a acheter de vrai synthetiseur, sampleur, boite a rythme, effet,... pour creer un
veritable home studio. La configuration de base peut se reduire a un synthetiseur, un ordinateur, une console
de mixage, deux moniteur (enceinte amplifié). Attention tout de meme au type de synthetiseur que vous aller
acquerir car chaque marque possede un son propre, et verifier qu'ils soit multitimbrale (cela signifie qu'il
peux plusieur sons a la fois). Mais pour composer vos morceaux ils vous faudra qd meme un sequenceur genre
Cubase, calkewalk,...Le gros inconvenient c'est que tout cela coute tres cher...
Vous pouver Aussi vous passer de l'ordinateur en achetant une groovebox, un rm1X, un Triton car ces synthe
ont la particularité de posseder un sequenceur qui leur est propre et qui n'a rien a envier a cubase
si ce n'est la taille de l'ecran :)
Je vous conseille le materielle suivant :
- Synthetiseur Korg Triton
- console de mixage de marque Mackie
- Ecoute yamaha nsp5
- Cubase
- carte midi hoontech
ps: en ce qui concerne la carte son, oublier tout de suite les carte de merde de type soundblaster ou
guillemot car c'est de la merde !!!! il faut compter environ 600-700€ pour avoir quelque chose de correct.
- quelques liens pour en savoir plus :
http://www.synthzone.com
http://fr.audiofanzine.com/
|
|
|
| marco.V |
merci pour les renseignements hardware (jfais deja du software)
est ce ke tu as du hardware toi????
si oui dis nous ce ke tu en pense et si ca vaut le coup? |
|
|
| LoginZ |
j'aime bien ce genre de posts...
mais le temps de comprendre comment marche tous ces jolis joujous PvD aura des cheveux gris. |
|
|
| DJ_TonKs |
Voici mon home studio
synthe Yamaha AN1X, Nordlead 3, Drumstation, super basstation, TB303
Console de mixage Mackie
Ecoute yamaha nsp5
et tout ca est branche sur un pc avec Cubase vst
par contre je n'ai qu'une interface midi donc pour enregistrer mes morceau, j'utilise un minidisc.
Je prefere de loin le hard au soft car rien ne vaut le plaisir de tourner un bouton plutot que de faire des click de souris.
Par contre la ou je galere encore bcp, c'est au moment du mastering du morceau, car passer du midi en audio n'est pas une simple affaire... |
|
|
| Lytchix |
Tant qu'on y est, petites questions :
Est-il préférable ou non de commencer par le soft avant d'attaquer le hardware?
Combien de temps demande la production d'un "bon" morceau (qui sonne pro en fait)?
Combien t'a coûte tout ton matos?
Merci d'avance.
Ce post est effectivement très intéressant... :) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|