|
|
| thierry |
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pensé que les réponses à mes questions pourront intéresser bon nombre de bleus comme moi:crazy:
Pour commencer, quels sont les différents styles de trance ? Qu'est-ce que le up-lifting ? Des liens MP3 pour se faire une idée de chaque.
A + |
|
|
| thierry |
Re,
Je connais très peu de choses sur la trance sauf sur la Goa que j'ai écouté il y a quelques années avec Astral Projection, Total Eclipse, Transwave (dissous), etc. A vrai dire j'ai commencé à écouter la techno en 1984 avec la techno de Détroit et l'Acid House du Benelux. J'avais un ami qui était DJ au Boccacio Live à Gand et il m'envoyait des promo-copy.
Ensuite, j'ai abandonné car je trouvais que cela rendait nerveux d'écouter cela. Maintenant, je me tourne plutôt vers la trance classique, pas trop agressive, avec des hymnes sympas, des sons travaillés genre "Words" de Paul van dyk. Je ne sais pas très bien à quoi cela correspond comme genre, mais une chose est sûre : autant la trance boum boum peut être chouette à danser, autant elle devient emmer..... à écouter plus de deux fois s'il n'y a pas cette magie dessous.
A + |
|
|
| stanymi |
Des personnes plus expérimentées t' expliqueront mieux que moi les différents styles de trance, mais bienvenue au club le bleu ;)
Encore un alsacien, ca me trou le q ca !
La carte va commencer à bien etre remplie...Y a pas 2-3 auvergnats dans l' assistance pour boucher les trous ?des gars du sud-ouest aussi...lol |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by stanymi
Encore un alsacien, ca me trou le q ca !
|
LOL! Metz est dans le département de la Moselle lui-même appartenant à la région LORRAINE !! :whip: :whip: N'est-ce pas stanama? ;)
Content de voir un Messin de plus et que je ne connais pas du tout en plus... Tu habites où exactement?
Il y a pas mal de sous-genre en Trance, les plus connus sont l'uplifting et la hard si je ne m'abuse.
Pour te donner une idée de ce qu'est l'uplifting, procures toi des classiques comme : les titres de Gouryella ou encore des lives de Ferry Corsten, Johan Gielen, Blank & Jones etc...
Sinon côté Hard Trance, tu peux écouter toutes les productions de Scot Project, Cosmic Gate, Dumonde, S.H.O.K.K. etc...
Voilà un début. :) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Lytchix
LOL! Metz est dans le département de la Moselle lui-même appartenant à la région LORRAINE !! :whip: :whip: N'est-ce pas stanama? ;)
|
Ouais bon pour moi, c kif kif bourico, l' alsace, la lorraine, c tout pareil
stanama...:mad: :mad: :mad: :mad: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|