return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 
Topic pour un bleu

stanymi
quote:
Originally posted by thierry
Salut Lytchix,

Euh:conf: A vrai dire, je copie ton message, je vais voir mon voisin, et je reviens avec sa réponse:happy2:

PTDR !!!:stongue: :stongue: :stongue:
thierry
Re,

Mon voisin m'a parlé de l'ICQ et de la manière de créer un serveur perso avec FTP Expert ou Cut FTP:crazy:

OK, je vais installer les prog. qu'il faut...

A +
thierry
Re,

En attendant, pourquoi avoir appeler ce genre de la trance uplifting ? J'ai cherché sur le net s'il existe un site qui pourrait m'expliquer sa définition, son histoire, ses DJ, ses soirées, ses compils, etc... mais rien ou pas grand chose :sadgreen: peut-être dans un magazine comme Coda s'il existe encore :stongue:

Je m'adresse surtout à Stanymi et o qui semblent apprécier ce style. Au fait, y en a d'autres;)

A +
Shito
Uplift en anglais ça veut dire "élever". En gros la Trance Uplifting c'est une Trance planante. Mais pas planante calme, ça ce serait plutôt Chill Out. C'est une trance planante mais rythmée, dans laquelle c'est la mélodie qui prime toutefois sur le rythme. Les morceaux y montent progressivement en puissance, avec d'abord de simple kicks, puis les composantes instrumentales qui s'ajoutent progressivement les unes après les autres. Vient ensuite tres svt un bref moment de calme avant l'explosion du refrain, généralement qqc de bien puissant auquel aucun fan de trance n'est censé pouvoir résister si la piste est bonne! ;)

L'histoire de ce courant je peux pas te la donner, pas assez de culture pour ça... Pour moi toutefois, le roi de la Trance Uplifting reste Ferry Corsten, avec le triplet incontournable Elevate / Exhale / Solstice. Ecoute ces pistes là, et tu comprendras immédiatement pourquoi on parle d'"uplifting". Parmi les productions connues, bien évidemment celles de Rank1 (Airwave, Such is Life) dans un genre un peu plus calme mais tout aussi puissant, Armin van Buuren (Shamu, Communication), Svenson, & Gielen / Airscape (Twisted , L'Esperanza). Des grands classiques, j'en oublie des tonnes...

Après ya des titres ptet un peu moins connus (encore que...), dans des registres plus divers, ou en tt cas moins commerciaux, avec ma piste favorite qu'est E-Motion - Broken Wings (en version longue si possible!), et puis diverses pistes de Fire & ice comme Souvenir de Chine ou San Antonio, Sonic inc. - Feel 4 you, et qques unes assez récentes que j'aime bcp: Andy Prinz - Chaos in Motion (And-E and Mac Lane mix), Signum - Second Wave et Rapid Eye - Circa Forever .

Pr moi la Trance uplifting, c'est la Trance avec un grand A! :D ;)
thierry
En parlant de Ferry Corsten, voici quelques-uns de ces live-sets : http://www.hottrance.com/modules.ph...=titleA&show=10

(Voir 4 derniers mixs et aussi page suivante)

A +

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France