return to tranceaddict
Pages: [1] 2 
forum fermé ! vu sur hardware.fr

stanymi
"A l'appel de la Ligue Des Assos Haut-Débit, ce forum est fermé ce jusqu'à 20 heures afin de protester contre les récentes procédures et condamnations à l'encontre de plusieurs intermédiaires (hébergeurs, prestataires de forums, webmestres, propriétaires de noms de domaines) pour des propos diffamatoires postés sur des forums http.

Une première journée sans Forum a déjà eu lieu le 20 juin dernier, lors de laquelle près de 50.000 forums ont fermé de 9 heures à 23 heures : Depuis, de nouvelles procédures sont apparues, aynat entre autres mené à la fermeture d'un site de la coordination nationale des médecins.

Un WebMestre français est de nouveau assigné, et se voit aujourd'hui demander 200.000 euros pour des propos tenus sur un forum de son site par des tiers.

Ce forum est ainsi fermé ce jour jusqu'à 20 heures, heure à partir de laquelle nous vous invitons tous à débattre de ce grave problème : Si votre webmaster est condamné, c'est votre forum ou votre site qui est peut disparaître! Si un prestataire de Forums est condamné, c'est des milliers de forums qui peuvent disparaître!

Nous vous proposons aussi d'interpeller les législateurs français et européens afin de les inciter à produire des textes protégeant clairement tous ces intermédiaires en signant cette pétition."

Vous en pensez quoi ?
Je trouve que c' est pas mal ces dispositions...
choukri
qu'est ce que Jdat a encore fait... Non je rigole, je sais c'est un sujet tres serieux. Internet devient de plus en plus controle, ca sent pas tres bon tout ca.
jdat
j'ai un pote webmaster de aero.Fr qui a fait 48 heures de garde à vue avec saisit des serveurs ( personnel et chez l'hébergeur ) avec fermeture du site durant quelques jours, sous le prétexte qu'un policier avait été nommé et menacé de mort, le forum sur le site aero.Fr a pour sujet le graffiti donc y'a un certain nombre de friction et de surveillance par la police... d'ailleurs plusieurs personnes se sont déjà fait grillé a cause du forum ... ça craint ... enfin les risques sont la, certains semble l'oublié par moment.

au bout du compte ça a été réglé avec du forcing de la part de plusieurs avocats et un contact avec un juge de haut niveau .... c'est la ou les bons contacts peuvent servire.

et les exemples de censure, attaque, et réaction incensé de la part du gouvernement ne sont pas rares.

altern.org trés bon hébergeur indépendant ( une seule personne le faisait tourné!) a son époque avait été fermé suite a un jugement impliquant Estelle Halliday car des photos dénudée avait été posté sur le site.... vous pouvez lire l'histoire ici

le gouvernement a toujours eu un peu d'mal a faire une différence de responsabilité juridique entre les prestataires de service et les utilisateurs finales .... internet = philosophie et systéme de fonctionnement incompris

depuis lors la législation française essaie de faire le ménage, et ça n'est pas que en France qu'est le probléme, beaucoup des gouvernement qui ont tenté de régulé internet d'une façon ou d'une autre se sont trouvé a placé des lois ridicules ou des lois même pas appliqué par fautes de moyens, les cas varient trés largement.

Aprés la fermeture du site altern.org le gouvernement français a tenté d'établir une vérification systématique des coordonées de tous les utilisateurs d'hébergeur, bien sur, l'hébergeur devant s'en occupé... donc dépense administrative supérieur etc etc, pas facile pour les hébergeurs gratuit ....

Le pire c'est qu'à ma connaisance il n'y jamais eu de cas ou les fautifs ( dans ce cas, le posteur du message ) ont été jugé... ou sinon la presse n'en parle pas ..

d'ailleurs qu'elle est la situation présente?
Quand une personne veux s'abonné, n'y a t il pas un dossier papier, donc preuve physique, qui doit être remplis par les nouveaux?

INTERNET COMMENCE A TOMBE SOUS LA CENSURE... NE L'OUBLIEZ PAS! Le risque n'est jamais trés loin pour que ça penches de l'autre côté de la liberté d'expression.

concernant une idée de journée sans forum, ou quelques choses de la sorte, je dis que c'est inutile, car les tentatives de la sorte n'ont porté aucun fruit( journée sans internet etc ) tristement

un bon site a voir pour tous les infos dans le genre , meme si j'ai pas vus ton truc dessus , mais ce site est bien pour des infos sur les FAI
www.adim.asso.fr/

au fait e trancer c'est la sacem qui a fermé ton site?
jdat
quote:
Originally posted by choukri
qu'est ce que Jdat a encore fait... Non je rigole, je sais c'est un sujet tres serieux. Internet devient de plus en plus controle, ca sent pas tres bon tout ca.

arff plaisanterie de mauvais gout la :whip: :whip: hhahaha
non mais :crazy:

qu'on aille donc hébergé nos sites sur la lune, j'ai des parcelles de terrain la bas! et y'a que dalle comme gouvernement :)
LoginZ
quote:
Originally posted by jdat

arff plaisanterie de mauvais gout la :whip: :whip: hhahaha
non mais :crazy:

qu'on aille donc hébergé nos sites sur la lune, j'ai des parcelles de terrain la bas! et y'a que dalle comme gouvernement :)

Et que dalle comme ligne téléphonique ;)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France