|
|
| choukri |
Je vois qu'il a pas mal d'expert internet sur ce forum, je n'en suis pas un :sadgreen:.
Je voulais savoir comment vous le prendriez si jamais je venais a vous demander des conseils et surtout comment vous faites pour telecharger des sets, tracks...
Je demande ca car je sais que loginZ a presque 7 ans de background derriere lui et qu'il a appris seul. Mais je ne me sens pas la force d'attendre sept annees pour savoir comment telecharger un morceau et savoir qu'est ce qu'un FTP et Cie. Je sais que certains auraient honte de demander de peur d'etre ridicule. Moi je ne sais pas encore et cela me fait chier de vous voir parler de son alors que moi, je suis a des annees lumieres. Y'a deux vitesses, y'a vous et moi :haha:.
Alors ma question est simple :
Etes vous prets a m' (nous) aider ou alors il faut que l'on se tape la notice comme tout le monde ?
PS : Solidarite, si je (nous) progresse(ons), le forum n'en sera que plus interessant enfin je pense que oui. |
|
|
| Shito |
Pose ttes les quetsion qui te passeront par la tête sans la moindre hésitation. Pr ma part je me ferai un plaisir de t'aider dans la mesure de mes moyens, et je suis persuadé que Lytchix ou greggy entre autres en feront de mm en fonction de leurs disponibilités...
Et le premier qui se moque je l'atomise...! ;) |
|
|
| mr_sick |
Pour moi y a aucun problème, j'ai aussi environ 7 ans de background sur le net ;)
Je trouve justement que les gens qui ont déjà pas mal d'année derrière eux sont là pour aider les nouveaux venus... donc vasy bombarde de question ! ;) (tant que c'est pas Comment je fais pour effacer un fichier sous windows??? :happy2: ) |
|
|
| choukri |
TROP COOL
Par exemple, loginZ a parle du remix de seven cities d'AvB.
Sur quel site faut il aller, ai je besoin de telecharger un logiciel avant pour pouvoir le telecharger.
Qu'est ce qu'un FTP et quel sa particularite ?
J'ai d'autres questions mais celles ci sont deja importantes, je pense ! |
|
|
| Shito |
Bon, alors pr ce qui est du remix de seven cities, d'apres Lytchix il n'y a pas de version vinyl, ce qui signifie que tu ne trouveras sûrement cette piste que dans un liveset. toujours d'après Lytchix, il serait sur au moins un des derniers State of Trance d'Armin van Buuren, que tu trouveras notamment ds une certaine section de ce forum (si tu sais pas laquelle envoie moi un pV, jte le dirai...)
Un FTP pr faire simple c'est un espace disque partagé sur une machine d'un particulier ou un serveur. On y accède grâce à son url (du type ftp.nomduserveur.com ou du type ip cad une série de 4 nmbres à ,2, ou3 chiffres séparés par des . (ex: 255.255.24.0)), un login et un mot de passe en général.
L'accès peut se faire par internet explorer (peu pratique) ou par un client ftp (un petit soft fait pr se connecter à ce genre de machines).
L'avantage est que cela permet alors une fois connecté de se balader ds les différents répertoires comme sous windows et de dl ou uploader les trucs qui t'y intéressent.
En pratique, pr avoir accès aux ftp des groupes qui releasent, fo avoir soi mm des choses à proposer, et les adresses de ces groupes sont difficiles à obtenir. Par contre, un certain nb de gens ont un ftp personnel, qui redirige directement vers un repertoire de leur machine ds lequel ils partagent les fichiers de leur choix. Pr s'y connecter, il faut en avoir l'adresse, et dder à ce qu'on te crée un compte dessus (de telle sorte à avoir un login et un pass). Il faut donc en connaître le possesseur. Les Ftps publics sont assez rares...
Pr dl des pistes il existe aussi des programmes d'échange et de dl divers, du type Napster (qui aujourd'hui ne marche plus). Parmi eux les plus utilisés sont Kaaza et WinMX. Tu installes, tu tapes l'objet de ta recherche et tu dl. Mais pr la trance c pas le pied. Yavé aussi AudioGalaxy mais now c mort, et on attend tous un truc de remplacement...
Autre méthode, IRC. Mais là c deja plus compliqué. il fauta ller sur certains serveurs (dont il fo donc connaître l'adresse, ce qui est pas tjrs évident), taper certaines commandes, éventuellement te faire bien voir des responsables etc... C'est assez galère le plus souvent...
En ce moment à vrai dire, pr ceux qui n'ont pas leurs entrées sur des FTPs privés, ou qui ne connaissent pas personnellement des gens qui y ont leurs entrées, la saison est assez mauvaise. Avec la mort d'AudioGalaxy, il n'y a plus de réel outil de téléchargement efficace à ce jour...
Voilà, c'est un début! ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|