|
|
| JoeHell |
Il y a quelques mois, on avait parlé du parc d'attractions Europapark en Allemagne, qui se trouve à environ 30 minutes de Strasbourg, et je crois que c'est le plus grand d'Europe : http://www.europapark.de/lang-fr/c370/default.html
Y aller en été, c'est même pas la peine d'en parler, ceux qui ont testé Eurodisney ou autre parc en plein été doivent comprendre : 2h30 d'attente par attraction, sachant que le parc ouvre de 9h à 18h, vous voyez l'activité d'une journée.
L'attraction qui déchire le slip c'est le Silver Star, montagnes russes qui vont à 130km/h, que vous avez peut-être vu dans l'émission "On a échangé nos mamans" sur M6 avec la famille qui testait tous les parcs d'attractions VS la famille qui testait des musées (moi je participerai à l'émission de la famille qui teste les émissions débiles).
| quote: | | Silver Star est une prouesse et un bond en avant technologique: Avec une hauteur de 73 mètres de haut, une vitesse de pointe de 130 km/h le grand huit promet sensations fortes, vitesse et une force centrifuge de 4 g. |
Notez que dans la dernière phrase, quand ils utilisent le terme "4g" ce n'est pas le taux d'alcoolémie permis pour monter dedans !
Bref, donc certains avaient dit à l'époque que ce serait éventuellement une bonne idée de faire une sortie TA en dehors d'un event. Alors comme la bonne période pour y aller serait vers le mois d'octobre, quand il commence à faire un peu plus froid et qu'il y a beaucoup moins de monde, je fais un petit sondage pour savoir qui serait concrètement intéressé.
Dans les contraintes :
- départ à 8h30 de Strasbourg pour profiter pleinement du parc ouvert de 9h à 18h
- prix de l'entrée : 34 euros, ou 29 si on est plus de 20 personnes mais j'ai du mal à y croire
- venir la veille pour ceux qui habitent loin, personnellement je peux héberger 3 personnes entre le clic-clac 2 places et un matelas individuel, plus le prix du transport
- soit on peut y aller en voiture si on a assez de véhicules, soit on peut y aller avec un bus de la CTS, il y a des départs tous les weekends à 8h depuis les Halles, à 10 minutes de la gare de Strasbourg.
Les avantages qui font baisser (un peu) le prix :
- on peut apporter sa bouffe et sa boisson, qu'on peut laisser dans la voiture, et comme dans certaines boites on se fait tamponner le bras pour librement retourner à la voiture
La saison d'été va de début avril à fin octobre, donc même si on commence à en parler maintenant, ça peut être un projet pour 2010. Et je sais très bien que quelle que soit la date choisie, il y aura toujours au moins un event en concurrence à 2 semaines d'intervalle. |
|
|
| Defcon_7 |
Personnelement je vote plus que pour! Europa-Park ça déchire clairement tout, Disney et Astérix à côté c'est de la gnognotte!
Il y a au moins une dizaine de grand huits tous plus originaux les uns que les autres dont le fameux Silver Star qui rien qu'à lui vaut le détour ! Plus les bûches, le rafting, bref ça déchire je vous dis!!!!
Et je confirme c'est bien le plus grand parc d'attraction d'Europe !
De plus si on se décide je peux héberger 2-3 personnes chez nom père !
Après la meilleure période c'est hors vacnces scolaires, très clairement ! Genre fin septembre quand il fait encore bon ! |
|
|
| greg69 |
| sympa l'initiative, je crains de devoir décliner cependant parce que je suis une vrai fiotte des parcs d'attraction :toothless |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by greg69
sympa l'initiative, je crains de devoir décliner cependant parce que je suis une vrai fiotte des parcs d'attraction :toothless |
Arrête c'est vrai ? T'as peur du space mountain et tout ça ? :eyes: :haha:
Quelques chiffres pour le silver star : :D
-73 mètres de haut
-1.6 km(de parcours)
-130 km/h
-4G d'accélération verticale (les passagers pèsent 4 fois leur poids)
-20 secondes d'airtime (apesanteur/le temps où les passagers ne touchent plus le fond de leur siège) |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
-73 mètres de haut
-1.6 km(de parcours)
-130 km/h
-4G d'accélération verticale (les passagers pèsent 4 fois leur poids)
-20 secondes d'airtime (apesanteur/le temps où les passagers ne touchent plus le fond de leur siège) |
:nervous: :nervous: :nervous:
Pas pour moi non plus ce truc |
|
|
| Defcon_7 |
Ma petie soeur de 12 ans (à l'époque des faits) l'a fait et elle en a redemandé ! :o
Mais bon c'est pas une raison pour pas venir au parc tu nous attendra en bas ! :D |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Arrête c'est vrai ? T'as peur du space mountain et tout ça ? :eyes: :haha: |
chuuuuuuuuuuuttteuuhhh
oui :clown: |
|
|
| birante |
| excellente idée, on prévoyait ptet d'y aller avec Nadine courant Octobre justement donc pourquoi pas. Je lui en parle ce week-end ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|