|
Technique...
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
Un truc qui va peut-être vous paraitre tout con...mais comment on fait pour couper un mp3 en 2 ?
Je veux dire par là qu' un mix de 150 Mo par exemple, on peut pas le convertir en wav, donc il faut le séparer en 2 parties.
Comment peut-on faire ?
Je suis très très intéressé car très très emmerdé !!!!
Du live de Tiesto @ Dutch Dimension, je préfère carrément le seconde partie, la première est moyenne avec en + une magnifique coupure sur INSIGMA (alors là, carrément pas le droit les cons !!!) |
|
|
| Shito |
Alors, déjà si tu peux convertir un mix mp3 de 150mo en wav, winamp le fait tres bien... ;)
Plus simple, il existe un utilitaire appelé HJ Split qui te découpe ou recolle des fichiers mp3 à la demande, tu trouveras ça sans trop de difficultés (c'est ptet mm en lieu sur le site de TA, ou sur DJMixes2k.) |
|
|
| stanymi |
ou la la, je me suis trop mal exprimé...
Je voulais dire le transformer en wma !!!pour en faire un CD-audio...Car en général, un 74 minutes, ca fait a peu près du 80 Mo. |
|
|
| Shito |
| pourquoi en wma? quel est le rapport avec le Cd audio? explique nous clairement ce que tu veux faire, pr kon puisse t'aider efficacement! :conf: ;) |
|
|
| stanymi |
ma parole, chui complètement bourré...
euh...c mieux avec du *.cda ?
oh la la, je sais plus ce que je raconte...:whip:
On va mettre ça sur le compte du stress qui m' a fait chier toute la matinée... |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by stanymi
Du live de Tiesto @ Dutch Dimension, je préfère carrément le seconde partie, la première est moyenne avec en + une magnifique coupure sur INSIGMA (alors là, carrément pas le droit les cons !!!) |
Comment ça ils ont fait une coupure à Insigma?
Il y'a effectivement un fondu sur la fin mais à mon avis, il devait y avoir de la pub à ce moment là... Mais la coupure est tout ce qu'il y a de plus propre, ca ne m'a pas choqué!
Sinon pour ton problème, si tu pouvais être plus clair! ;) |
|
|
| Shito |
Le seul moyen d'obtenir un fichier .cda c'est de le graver...
Le format cda est le format attribué par windows aux pistes audio présentes sur un Cd.
Si tu veux graver un set en audio, il te suffit d'une part d'utiliser éventuellement un truc genre hj-split pr couper le mp3 à la bonne taille (74 ou 80mn), puis avec nero ou audiocatalyst tu lances une compilation audio et tu sélectionnes directement le fichier mp3, ca marche tout seul... enfin je pense que t'as déjà gravé un cd audio a partir de mp3 non? |
|
|
| stanymi |
ouais bah, c ca qd tu le graves avec nero, tu pe faire qu' un 74 ou un 80...et donc certains mp3 st trop importants pour pouvoir rentrer sur un CD.
Désolé de pas avoir été clair du tout, je le reconnais !!Mais chui hyper fatigué de mon BTS...
| quote: | | t'as déjà gravé un cd audio a partir de mp3 non? | Oui, j' ai eu quelques expérimentations avec ça !!!lol
| quote: | | Comment ça ils ont fait une coupure à Insigma? |
On parle bien du même live ?Je pense pas qu' il y en ait 36 remarque...Live@Dutch Dimension du 31/03/2001...écoute si tu l' as sous la main vers 30min20 !!!
moi, je trouve ça horrible et ça m' a choqué ! |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by stanymi
ouais bah, c ca qd tu le graves avec nero, tu pe faire qu' un 74 ou un 80...et donc certains mp3 st trop importants pour pouvoir rentrer sur un CD. |
Tu as deux solutions :
1- Tu prends HJSplit et tu coupes directement le mp3 en visant juste, c'est-à-dire en te démerdant pour que ton mp3 fasse exactement 74 ou 80 minutes, un peu barbare mais quand on est pressé...
2- Tu convertit tout le mp3 en wave; pour cela, il te faut de la place car un wave de 80 minute prend bien 800 Mo.
Ensuite tu édites le wave avec wavelab par exemple et tu ôtes les parties indésirables ou indésirées. Pour les coupures, tu peux notamment faire des fondues qui renderont ton écoute plus agréable...
Puis tu graves directement à partir du wave.
| quote: |
Désolé de pas avoir été clair du tout, je le reconnais !!Mais chui hyper fatigué de mon BTS... |
Pas de pb! ;)
| quote: | On parle bien du même live ?Je pense pas qu' il y en ait 36 remarque...Live@Dutch Dimension du 31/03/2001...écoute si tu l' as sous la main vers 30min20 !!!
moi, je trouve ça horrible et ça m' a choqué ! |
Non, on ne parle pas du même! Je pensais que tu parlais de celui de cette année où il y a aucun problème et où toutes les parties sont géniales (demandes à Greggy ;) ) |
|
|
| stanymi |
bon bah merci pour toutes ces infos !
;) o
;) Lytchix |
|
|
| Shito |
| A ton service! :cool: |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Non, on ne parle pas du même! Je pensais que tu parlais de celui de
cette année où il y a aucun problème et où toutes les parties sont géniales (demandes à Greggy ;) ) |
je suis pas sur que mon avis ai grande valeur, vu que j'adore tout ce que fait Tiesto en ce moment |
|
|
|
|