|
|
| Cubess |
Alors voilà, je viens poser un problème que beaucoup de DJ doivent se poser, j'ai fais une recherche dans les threads déjà existant mais n'ai rien trouvé, ça m'a plutôt étonné d'ailleurs.
Venons en au fait :
Comment faites vous pour classer vos musiques sur votre PC.
Voilà ce que moi je voudrai faire :
Avoir une sorte de tableau (genre excel) avec les musiques où il y aurait d'indiquer :
- le titre
- l'artiste
- les BPM
- le nom du CD sur lequel il est gravé
Et d'avoir la possibilité en cliquant en haut de la colonne de classer les musiques soit par ordre alphabétique lié au titre, soit lié à l'artiste ou encore classé par BPM ou par CD.
Pour faire simple un peu comme l'explorateur windows, mais où on pourrait indiquer plus de choses, et où on aurait pas besoin du fichier sur le disque dur pour avoir les informations.
Il doit bien y avoir des logiciels qui permettent ça, donc si vous avez des noms ;)
Pour windows hein, je préfère prévenir à l'avance :p
J'espère avoir été compréhensible, je suis un peu fatigué :o |
|
|
| _IDS_ |
http://www.discogs.com/
Tu sélectionnes tous les titres que tu as dans ta collection (si tu collectionnes depuis 10ans bon courage :wtf: ), tu vas dans Export My Data, ils t'enverront un mail avec le lien excel ou xml selon ton choix, et voilà. :)
Par contre une colonne BPM je vois pas l'intérêt? Mais si tu veux ça absolument il est possible de la rajouter sur le fichier que tu auras.:thepirate |
|
|
| Cubess |
C'est possible de reclasser les titres par ordre alphabétique avec excel si on lui demande ? Je savais pas ça, je suis sous Openoffice c'est peut être pour ça aussi.
Edit : En fouillant un peu j'ai trouvé que c'était possible sous OpenOffice, mais il faut faire données -> trier -> trier selon
Ce qui n'est pas super ergonomique, donc si quelqu'un à quelque chose de plus pratique je suis toujours preneur ;) |
|
|
| JLP |
| Pourquoi ne pas directement noter le titre de la track sur le CD? |
|
|
| FerryTayle |
| tout sur Itunes pour ma part |
|
|
| Nightflowers |
Pour avoir le même problème, c'est vrai que même avec les titres sur les CD, quand tu dois chercher un titre en particulier parmi 200 cd c'est un peu la merde, surtout si t'es en train de mixer, t'as envie d'un titre en particulier, faut le trouver vite ^^
J'ai opté pour le fichier Excel, qui permets d'avoir des colonnes de tri dont l'accès est simple et rapide.
Autre solution, le player Foobar2000.
Première étape : un éditeur de tag mp3 qui te permet de rajouter des tags qui n'existent pas (genre un tag nom_du_cd et BPM dans ton cas).
Après dans Foobar2000 tu crées une playlist avec tous tes mp3, tu rajoute les colonnes correspondantes aux tags que tu as ajouté, et voilà, en un clic tu peux trier par nom de fichier, par titre, artiste, bpm, label, etc...
Avec cette dernière solution l'avantage c'est que t'as pas à créer un sous dossier pour chaque label sur ton disque dur, tu mets tout dans le même dossier, et si t'as bien fait tes tags c'est beaucoup plus simple d'utilisation.
A la base je cherchais un truc pour modifier l'explorateur windows (pour afficher plus de colonnes de tri quoi) mais bon quand ton player audio le fait directement c'est encore plus sympa.
Edit: pour ajouter des champs à tes tags mp3 j'utilise ce soft qui permet de faire pas mal de choses, colonnes de tri également etc...
J'aime pas trop le player intégré mais sinon ça tourne bien !
http://www.mp3tag.de/en/download.html |
|
|
| _greggy_ |
$ cat move.sh
#!/usr/sh
for letter in A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
do
find . -name "$letter*" -type d -maxdepth 1 -exec mv {} $letter/ \;;
done |
|
|
| alkoic |
1 disque de 1to (oué faut ce qu'il faut =)
releases "warez complient" only (sfv + nfo mini le m3u ca se regenere) (oui cay mal je sais :toothless )
Apach/MySQL/PHP
je mets les nouvelles releases dans un rep qui est checké pour dupe + crc32 des fichiers via le sfv
ca rajoute à la base (releasename + mp3 (cov, cue..)) quand c'est good
après suffit de taper ce qu'on veut dans le champ de recherche et ca renvoie release ou mp3.
après j'avais commencé un truc pour le stockage sur cd/dvd.
on associe les releases aux galettes (cd mp3 #xxx / dvd mp3 #xxx) sur lesquelles elles sont gravées, le nom de la galette apparaissant a coté du nom de release dans le resultat de recherche. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|