return to tranceaddict
Pages: 1 [2] 3 4 5 
Airwave démotivé !!!

Shito
Je suis pas non plus pas entièrement d'accord avec l'étude en question, mais ya quand même du vrai là dedans...

Concernant les pe artistes, c'est un fait que le mp3 est bénéfique: ya qu'à voir Lorie qui doit tout son succès à un mp3 qu'elle a laissé sur mp3.com... entièrement d'accord avec toi Lytchix.

Pr ce qui est des "grands" artistes, je pense aussi que le mp3 a une influence sur leurs ventes... Notamment de singles. Pour les ventes d'albums, c'est plus délicat. Selon moi, la véritable influence du mp3 sur les ventes d'albums d'artistes connus (je parle de musique pop ou variétés, ce que je vais dire ne s'applique pas à la Trance...) est due à la qualité. A mon avis, si les artistes vendent moins de CDs à cause du mp3, ce n'est pas parce que les gens téléchargent et donc n'achètent pas. Les gens téléchargent, oui, mais après ils écoutent. Quand l'album est bon, il arrive souvent qu'ils l'achètent, ce qu'ils n'auraient pas forcément fait sinon. Mais surtout quand l'album n'est pas bon, et ben ils l'achètent pas, alors que sinon ils l'auraient peut-être fait: c'est la la principale raison du flop du dernier Jackson à mon avis...

Pour ce qui est de la Trance maintenant, il est évident que le mp3 est une excellente chose pour les DJs, et peut-être moins pour les producteurs. Les arguments de Lytchix et greggy sont les mêmes que les miens, j'y rveiens donc pas...
Princesse
je pense que le mp3 est aussi benefique que malefique pour les artistes. C'est pour tout comme ca, il y a du bon et du mauvais dans chaque chose mais je pense surtout que ca permet de creer une demande et une publicité pour l artiste avec par exemple le nouveau Paul Oakenfold "Southern Sun (dj tiesto remix)" , je l adoooooooore celui la qui est dispo en mp3 depuis debut mars environ et qui ne sort en vinyl qu en juin (c'est bientot enfin!!!!). Ca permet aux gens de se faire une idée et de créer une demande pour l artiste qui saura que son morceau va fonctionner
stanymi
quote:
Originally posted by Princesse
je pense que le mp3 est aussi benefique que malefique pour les artistes. C'est pour tout comme ca, il y a du bon et du mauvais dans chaque chose mais je pense surtout que ca permet de creer une demande et une publicité pour l artiste avec par exemple le nouveau Paul Oakenfold "Southern Sun (dj tiesto remix)" , je l adoooooooore celui la qui est dispo en mp3 depuis debut mars environ et qui ne sort en vinyl qu en juin (c'est bientot enfin!!!!). Ca permet aux gens de se faire une idée et de créer une demande pour l artiste qui saura que son morceau va fonctionner

le maitre a parlé, vous êtes priés de vous prosternez...:o
lol
Princesse
ah ah ah stani !!!!

Arrete il vont croire que je te fais des trucs pour que tu dises ca :whip: :whip: :whip: lol

mais t es pas d accord avac moi ????
Shito
En ce qui me concerne je suis entièrement d'accord avec toi, et au vu de la distance personne ne viendra t'accuser de me faire des trucs! :p :p ;)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France