return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 
C'est quoi un dj...?

Mmanu
-Qu'est ce qui fait qu'un dj est bon ou ne l'est pa ?

Un bon DJ fait bouger les gens sur place, un mauvais DJ fait bouger les gens ailleurs. Maintenant c'est clair qu'il y a une certaine proportion de gugusses qui ont eu un battle pack pour noel, et aussitot tout les gens qui vivent dans la meme baraque deviennent DJ. J'ai deja vu des DJs qui sont DJ parce que ils ont mis un disque en route une ou deux fois chez leur pote. C'est plus pour l'épatage de gallerie qu'autre chose. Quand tu demandes une petite démonstration ou un CD, ca épate tout de suite beaucoup moins...

-Savez vous faire la difference entre un pousse disque et un vrai mix

oui msieur

-Est ce que la democratisation du mix (mp3[et internet]) a t il permis l'emergence de nouveaux talent ou plutot une montagne de dj du dimanche..

les deux mon general.
tonks
ahh je suis content d'avoir eu autant de reponses si constructives de votre part encore merci.

Pour ma part, il n'y a pas de mauvais ou de bon dj, tout dépend de l'endroit ou il se trouve au moment de son mix, je m'explique : vous mettez dj "frankie vincent" dans une sensation derrière les platines a minuit je pense que la plupart seront d'accord pour dire que c'était peut être pas la meilleure idée des organisateur alors que chez lui avec ses potes dans une petite soirée ça le ferai grave.. vous me suivez ?
il n'empeche que je ne sais toujours pas ce que fait johan gielen ou "dj" jean dans une sensation mais bon... ceci est hors sujet.

apres ca, un dj même très mauvais peut devenir une superstar et donc un meilleur dj avec une technique quasi nulle. Et il n'a pas besoin forcément non plus d'avoir une connaissance musicale énorme.. Je crois que tout ceci est plus lié à la chance et aux différentes rencontres et occasion qu'un dj peut avoir dans sa vie. Le travail est certe important mais ne procure que 10% du résultat final. J'ai eu l'occasion souvent même de rencontrer des gens bourrés de talent mais comme ils ne connaissaient personne dans le métier et ne savait en plus pas se vendre, ils sont malheureusement voués à rester dans leurs chambres devant un poster de Mystery land ;)
greg69
j'ai la flemme de tout lire, j'espère que personne ne l'a faite celle là :

le mauvais dj, il choisit des disques et il les passe

le bon dj, il choisit des disques et il les passe... mais c'est un bon dj :toothless

perso c'est pas la technique qui va me plaire chez un dj, je les aime bien communicatifs, vivants, voire extravagant (biomehanika, kröcher...)

accessoirement j'aime qu'ils mettent du son que je kiffe :tongue2
JLP
Un bon dj c'est Howells ou Funk D'Void par exemple, c'est le mec qui te raconte une histoire en 6 heures, et qui t'emmene tres loin.

J'ai vu Cardini vs Agoria hier soir au Rex, ce sont de bons djs. Ils s'amusaient derriere les platines comme des gamins, ils s'amusaient avec le public en passant du son qui faisait bouger tout le monde, tout en reservant des moments de pauses. C'est a dire par exemple qu'apres Code 1026 ils ont choisi de calmer le jeu pendant 20 minutes parceque ca balancait bien et le floor fallait qu'il survive jusqu'a 6 ou 7h du mat.
Ils m'ont bien pris le tout dans une bonne ambiance.
Defcon_7
quote:
Originally posted by greg69
j'ai la flemme de tout lire, j'espère que personne ne l'a faite celle là :

le mauvais dj, il choisit des disques et il les passe

le bon dj, il choisit des disques et il les passe... mais c'est un bon dj :toothless

ça va t'es que le 3è à la faire! :toothless

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France